You are currently viewing Cervicite traitement naturel : Se Relever de cette maladie
Cervicite

Cervicite traitement naturel : Se Relever de cette maladie

Cervicite traitement naturel : La cervicite est une inflammation ou une infection du col de l’utérus, le tissu qui connecte l’utérus au vagin. En effet, elle peut provenir de nombreux facteurs, y compris des infections sexuellement transmissibles, des allergies ou des irritations chimiques ou physiques. Pour traiter la cervicite de manière efficace, votre médecin doit identifier la cause de l’infection et vous prescrire un traitement adéquat.

Prière de nous JOINDRE !

 Les causes d’une Cervicite ?

Si elle est d’apparition récente, la cervicite est déclenchée le plus souvent par une infection. Les infections les plus courantes sont :

  • infections mycosiques à Candida albicans ;
  • infections à chlamydiae trachomatis ;
  • gonorrhée due à Neisseria gonorrhoeae ;
  • herpès génital causé par le virus herpès simplex ;
  • infections à mycoplasmes pour la bactérie Mycoplasma genitalium ;
  • infections vaginales (vaginoses) bactériennes ou liées au Trichomonas. Cervicite traitement naturel.

Toutefois, les interventions gynécologiques récentes peuvent aussi être à l’origine de cervicites comme la présence prolongée d’objets dans le vagin tels les tampons hygiéniques ou les diaphragmes ou des douches vaginales trop fréquentes. Enfin, les préservatifs en latex peuvent aussi provoquer une cervicite en cas d’allergie au latex.

Cependant, c’est l’interrogatoire et l’examen gynécologique qui orienteront le diagnostic et les prélèvements vulvo-vaginaux qui identifieront les germes en cause. Si une infection sexuellement transmissible (IST) est soupçonnée, il faut faire un bilan complet des IST pour dépister d’autres IST concomitantes (HIV, Hépatite B et C, syphilis, etc.). Cervicite traitement naturel.

Cervicite traitement naturel
                        

Cervicite Traitement Naturel : Symptômes

Les infections cervicales peuvent produire les symptômes ci-dessous :

  • saignement vaginal entre les menstruations ou au terme d’une relation sexuelle,
  • émission de flux abondant et malodorant,
  • douleur lors des relations sexuelles (dyspareunie),
  • sensation de malaise ou de plénitude dans la partie basse de l’abdomen,
  • envies fréquentes d’uriner.

De même, les femmes peuvent présenter d’autres symptômes, selon la ou les causes de la cervicite traitement. Par exemple, si la cause est une maladie pelvienne inflammatoire ou une infection à herpès simplex, la femme est susceptible d’avoir de la fièvre et une douleur dans la partie inférieure de l’abdomen. Cervicite traitement naturel.

Cependant, plusieurs patientes atteintes d’une infection cervicale peut ne présenter aucun symptôme (asymptomatique). Dans ces cas, l’infection peut se propager vers l’intérieur de l’utérus et peut occasionner une occlusion des trompes de Fallope. Cette situation aura pour conséquences des problèmes de stérilité, ainsi que le développement d’une maladie inflammatoire pelvienne.

Enfin, la femme enceinte porteuse d’une infection cervicale peut facilement affecter l’enfant.

Lire sur le traitement de l’Hypocondrie

Manifestations de la Cervicite

La cervicite peut être asymptomatique (ne présenter aucun signe indiquant la présence de l’infection). Mais la plupart du temps, elle s’accompagne des manifestations suivantes, très similaires à la vaginite :

  • une leucorrhée (écoulement provenant de l’appareil génital féminin) :
    • jaunâtre et abondante (cervicite à gonocoque) ;
    • sanguinolente (cervicite à chlamydia trachomatis) ;
    • verdâtre et malodorante (cervicite à trichomonas vaginalis) ;
    • blanchâtre et grumeleuse (cervicite à candida albicans).
  • un prurit (démangeaison) vulvaire, voire un œdème vulvaire ;
  • des brûlures vaginales ;
  • une douleur à la miction (moment où l’on urine). Cervicite traitement naturel.

De même, si une cervicite n’est pas traitée ou mal traitée, il existe une complication possible : la PID (maladie inflammatoire pelvienne), une infection des organes reproducteurs féminins :

  • elle a lieu lorsque l’infection de la cervicite se propage à la muqueuse utérine et aux trompes de Fallope,
  • au-delà des douleurs pelviennes, de la fièvre et des pertes vaginales, le plus grand risque est celui de l’infertilité.

Lire sur le traitement de la Mucoviscidose 

Complications

Votre col agit comme une barrière pour empêcher les bactéries et les virus de pénétrer dans votre utérus. Lorsque le col de l’utérus est infecté, il existe un risque accru que l’infection se propage dans votre utérus.

En effet, la cervicite causée par la gonorrhée ou la chlamydia peut se propager à la muqueuse utérine et aux trompes de Fallope, entraînant une maladie inflammatoire pelvienne (MIP), une infection des organes reproducteurs féminins qui peut causer des problèmes de fertilité si elle ne se traite pas.

La cervicite peut également augmenter le risque de contracter le VIH d’un partenaire sexuel infecté.

Traitement de la Cervicite

La phase clinique du traitement de la cervicite se base habituellement sur la prescription médicale d’antibiotiques. Lorsque la maladie est à l’état chronique, elle peut exiger l’application d’ovules, voire la réalisation d’autres procédures comme la cautérisation.

Par ailleurs, durant le traitement, les femmes doivent maintenir une bonne hygiène intime et surtout, de s’abstenir d’avoir des relations sexuelles. Cervicite traitement naturel.

En général, pour traiter la cervicite, dans l’attente du résultat des analyses microbiologiques, un traitement antibiotique par voie orale contre l’infection à la Chlamydia et au gonocoque est habituellement prescrit. Les partenaires sexuels de la patiente doivent se faire analyser et traiter en conséquence.

Lire plus sur La Cervicite ici  ou ici   !

Pour un traitement naturel de la cervicite, nous en avons la solution. Pour plus d’informations, vous pouvez directement nous contacter via le +22999300300 (Appel / WhatsApp). Nous sommes disponible dans presque tous les pays du monde pour vous aider à guérir de tous types de maladie.

Cet article a 10 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image