You are currently viewing herpès génital femme traitement naturel

herpès génital femme traitement naturel

« herpès génital femme traitement »

REMEDE NATUREL POUR SOIGNER L’HERPES GENITAL

Définition

L’herpès génital est une infection virale sexuellement transmissible et très contagieuse. Cette infection est caractérisée par l’apparition de petites vésicules douloureuses sur les organes sexuels ou à proximité de ces derniers. Ces vésicules sont transparentes et remplies de liquides. Le virus responsable de cette IST est appelé « herpès simplex 2 » (HSV2) ; mais en raison de certaines pratiques sexuelles, le virus « herpès simplex 1 » (HSV1) peut en être aussi la cause.

Il est transmis par le contact de la peau d’une personne infectée à celle de son partenaire au cours d’une relation sexuelle avec pénétration vaginale, anale ou buccale. L’herpès génital touche aussi bien les hommes que les femmes mais majoritairement les femmes en raison du milieu plus chaud et plus humide des parties génitales féminines. Il passe souvent inaperçu ce qui accroit sa vitesse de propagation. « herpès génital femme traitement »

Causes de l’herpès génital: « herpès génital femme traitement »

L’herpès génital est causé par les virus HVS2 et HSV1 qui infectent les parties génitales. La première cause de transmission de l’herpès génital est un rapport sexuel non protégé avec une personne infectée. L’infection entraine la formation de vésicules qui libèrent des particules virales qui rendent les personnes infectées très contagieuses. Si le partenaire se frotte contre l’une de ces vésicules, le virus peut pénétrer sa peau. Une fois le virus contracté, il ne part plus.

Il reste et s’endort dans l’organisme. Le virus peut ensuite réapparaitre à tout moment par intermittence. Sa réapparition est favorisée par les facteurs tels que la fatigue, les changements hormonaux, le stress, l’anxiété, une irritation ou une friction vigoureuse de la peau ou des muqueuses, certains médicaments et la faiblesse du système immunitaire. Le risque d’attraper l’herpès génital varie en fonction du nombre de partenaires sexuels et de l’utilisation ou non de protection. Plus vous avez de partenaires, plus le risque est élevé.

Symptômes de l’herpès génital

L’herpès génital est une IST dont les symptômes se manifestent de 2 à 6 jours après la contagion. La première infection provoque des symptômes très intenses parmi lesquels on retrouve les manifestations suivantes :

  • Apparition de vésicules regroupées entre elles au niveau des organes génitaux ;
  • Ulcération des vésicules formées ;
  • Brulure au niveau des parties génitales ;
  • Démangeaisons, irritations et douleurs dans les zones infectées ;
  • Fièvre, maux de tête, fatigue ou ganglion à l’aine ;
  • Douleurs musculaires ;
  • Miction douloureuse en raison de l’entrée de l’urine en contact avec les plaies ;

Une fois les symptômes disparus (dans un intervalle de deux à trois semaines), le virus va remonter le long des nerfs situés à la base de la colonne vertébrale pour se loger dans un ganglion où il reste inactif jusqu’à ce qu’il soit réactivé. Ces symptômes se répéteront souvent en cas de récidive mais avec un peu moins d’intensité que la première fois et guériront en l’espace d’une à deux semaines. Même si les lésions qu’occasionnent l’herpès ne sont pas dangereux, le stress psychologique qu’il cause nuit à la qualité de vie intime et sexuelle du patient.

Notons qu’une personne infectée qui ne présente pas de symptômes visibles comme des vésicules peut toujours infecter ou transmettre l’infection à un partenaire sexuel non infecté. C’est ce qu’on appelle l’excrétion asymptomatique.

Pour une prise en charge rapide de votre infection, veuillez contacter l’équipe de nos experts en  cliquant sur APPELER.

Prévention de l’herpès génital: « herpès génital femme traitement »

Comme nous l’avions dit plus haut, quand on attrape le virus de l’herpès génital, on l’a à vie. Et au vue des désagréments que causent ce virus surtout sur la qualité de la vie intime de ceux qui en sont atteints, le meilleur moyen de le guérir est de l’éviter. Alors, pour prévenir ce virus, nous recommandons les moyens de prévention qui suivent :

  • Eviter d’avoir des relations sexuelles avec un partenaire infecté présentant des lésions, et ce même avec un préservatif ;
  • Ne pas gratter les lésions ;
  • Se laver systématiquement les mains après avoir touché les lésions ;
  • Utiliser la digue dentaire durant les activités sexuelles orales ;
  • Renforcer son système immunitaire ;
  • Toujours utiliser un préservatif pendant les rapports sexuels

 

Traitement naturel contre l’herpès génital

Le remède naturel par les plantes que vous propose le centre de phytothérapie NDIASANTE permettra d’atténuer les symptômes ne pourra pas vous débarrasser du virus. L’aromathérapie représente également une alternative thérapeutique pour soulager les crises d’herpès génital mais l’utilisation de ces essences est proscrite chez les femmes enceintes, allaitantes et chez les enfants. « herpès génital femme traitement »

A lire :

traitement naturel de l’herpès