You are currently viewing Choléra cause et symptômes
Choléra cause et symptômes

Choléra cause et symptômes

Choléra cause et symptômes. Le choléra est une infection diarrhéique bactérienne aiguë. Après ingestion, Vibrio cholerae se multiplie à la surface des cellules intestinales et produit une toxine. En effet, il modifie l’échange normal d’ions entre les cellules et la lumière intestinale. Entre autres choses, la libération d’ions chlorure est observée et l’absorption d’ions sodium cesse. Après une période d’incubation, les sujets développent une diarrhée et des vomissements abondants, appelés « cholériques », qui peuvent entraîner une déshydratation rapide.

Contactez-nous!

Le choléra est considéré comme une pandémie qui a pris naissance dans le delta du Gange en 1817 et s’est propagée dans le monde entier sous la forme d’une pandémie. il a emménagé avec l’homme. Vibrio cholerae a été isolé pour la première fois en Inde en 1854 et plus tard en 1883. Il s’est répandu dans le monde entier.

Transmission

Le choléra se transmet par l’eau et les aliments contaminés. Les fortes surtensions sont généralement causées par des sources d’eau polluées. Par conséquent, le choléra est rarement transmis par contact personnel direct. Dans les zones où la maladie est fortement endémique, la maladie touche d’abord les jeunes enfants et les enfants allaités sont généralement épargnés. Vibrio cholerae se trouve couramment dans les milieux aquatiques et fait partie de la flore normale des eaux saumâtres et des estuaires. Ceci est souvent associé aux algues (plancton) qui sont affectées par la température de l’eau. L’homme est également un réservoir de formes virulentes de Vibrio cholerae.

Cause

Le choléra provient d’une bactérie appelée Vibrio cholerae. En fait, les gens tombent malades en buvant de l’eau ou en mangeant des aliments infectés par des bactéries. Lorsqu’il est avalé, il contrôle la muqueuse de l’intestin grêle et libère des toxines (poisons) qui peuvent faire passer du liquide dans l’intestin grêle et provoquer une diarrhée aqueuse.

L’ingestion directe de Vibrio cholerae par la nourriture ou l’eau seule est la cause de la maladie. Plus de 200 sérotypes de V. cholerae ont été identifiés, mais seuls deux d’entre eux, O1 et O139, sont associés aux épidémies de choléra. Ce sont des bactéries migratrices aux faibles besoins nutritionnels. Une fois dans les intestins, il produit des toxines cholériques qui provoquent des symptômes. L’ingestion de grandes quantités de bactéries provoque des maladies, mais comme le choléra est une bactérie à croissance très rapide, des doses infectieuses peuvent être atteintes rapidement.

Vibrio cholerae observé au microscope électronique à balayage.

Symptômes: Choléra cause et symptômes

La plupart des personnes infectées présentent peu ou pas de symptômes. Moins de 25 % des personnes présentent des signes de maladie lorsque la période d’incubation dure de 12 heures à 5 jours. Un choléra sévère typique atteint 10 cas. indigestion

Ils apparaissent très soudainement et il n’y a aucun signe avant-coureur.

Diarrhée très liquide dans le jet, pouvant atteindre 10-15 litres par jour
Vomissements parfois violents.
déshydratation

Les symptômes sont:

Soif considérable.
fatigue intense;
L’hypothermie, une baisse générale de la température corporelle.
spasmes musculaires. Pour un remède naturel efficace contre cette pandémie, notre Centre de Phytothérapie a la solution. Contactez-nous ici !

Choléra cause et symptômes: Prévention

Diverses mesures peuvent réduire la transmission du choléra. Il s’agit de mesures d’hygiène générales, principalement dans les zones à risques.

eaux usées.
Construction de toilettes dans les salles de réunion pour les personnes isolées des points d’eau potable.
lavage systématique des mains. Hygiène alimentaire :
Épluchez les aliments, lavez-les à l’eau claire et buvez de l’eau bouillie ou en bouteille.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires