You are currently viewing Polymyosite Traitement Naturel : Causes et Complications
Polymyosite

Polymyosite Traitement Naturel : Causes et Complications

Polymyosite traitement naturel : La polymyosite est un type de maladie musculaire appelée myopathie inflammatoire. En effet, il enflamme les muscles et leurs tissus connexes, comme les vaisseaux sanguins qui les alimentent. Ainsi, cela peut provoquer une faiblesse musculaire et des douleurs, souvent des deux côtés de votre corps.

Vous pouvez nous contacter ici !

Symptômes de la Polymyosite

Les symptômes de la polymyosite proviennent d’une inflammation des muscles. La faiblesse musculaire affecte également les deux côtés du corps. La condition a tendance à cibler les groupes musculaires les plus proches du tronc du corps à savoir : les hanches, les épaules, les cuisses, les bras, le haut du dos et le cou.

Si vous l’avez, vous remarquerez peut-être que vous avez du mal à lever les bras au-dessus de votre tête, à monter des escaliers, à vous lever d’une chaise ou à porter des objets. Dans certains cas, il peut être difficile d’avaler de la nourriture, mais c’est inhabituel. Polymyosite traitement naturel.

Vous pouvez ou non ressentir des douleurs dans les zones où les muscles sont faibles. Au fil du temps, les muscles peuvent s’atrophier, ce qui signifie qu’ils dépérissent ou deviennent moins volumineux. La maladie s’aggrave souvent lentement et vous pourriez ne pas remarquer de symptômes pendant des mois.

La faiblesse musculaire peut être l’un des premiers symptômes que vous remarquez. Vous pouvez également avoir l’impression que vous ne pouvez tout simplement plus faire tout ce que vous faisiez auparavant. Vous pouvez également avoir :

  • fièvre,
  • perte de poids,
  • fatigue,
  • douleur articulaire,
  • phénomène de Raynaud, une condition dans laquelle les doigts ou les orteils deviennent très froids et décolorés en raison de problèmes de circulation sanguine. Polymyosite traitement naturel.

Polymyosite traitement naturel

Causes et Facteurs de Risque de la Polymyosite

Personne ne connaît la cause exacte de la polymyosite. Mais les médecins savent qu’il s’agit d’une maladie auto-immune, ce qui signifie que le corps peut attaquer ses propres tissus. C’est ce qui cause les problèmes.

Toutefois, elle est plus fréquente chez les personnes atteintes d’autres maladies auto-immunes comme le lupus et la polyarthrite rhumatoïde. Il est également plus fréquent chez les personnes vivant avec le VIH.

Par ailleurs, la plupart des personnes atteintes de polymyosite reçoivent un diagnostic entre 30 et 60 ans. C’est très rare chez les enfants et cela affecte plus souvent les femmes que les hommes. Polymyosite traitement naturel.

Les facteurs de risque de polymyosite comprennent  les maladies auto-immunes telles que :

 

Polymyosite Traitement Naturel : Complications

Les complications possibles de la polymyosite comprennent :

  • Difficulté à avaler : Si les muscles de votre œsophage sont touchés, vous pouvez avoir des problèmes de déglutition (dysphagie), ce qui peut entraîner une perte de poids et une malnutrition.
  • Pneumonie par aspiration : La difficulté à avaler peut également vous amener à respirer des aliments ou des liquides, y compris de la salive, dans vos poumons (aspiration), ce qui peut entraîner une pneumonie.
  • Problèmes de respiration : Si vos muscles thoraciques sont touchés par la maladie, vous pouvez rencontrer des problèmes respiratoires, tels qu’un essoufflement ou, dans les cas graves, une insuffisance respiratoire. Polymyosite traitement naturel.

Polymyosite traitement naturel : Conditions associées

Bien qu’il ne s’agisse pas de complications, la polymyosite est souvent associée à d’autres affections qui peuvent entraîner d’autres complications par elles-mêmes ou en combinaison avec les symptômes de la polymyosite. Ainsi, les conditions associées comprennent :

  • Phénomène de Raynaud : Il s’agit d’une condition dans laquelle vos doigts, vos orteils, vos joues, votre nez et vos oreilles pâlissent initialement lorsqu’ils sont exposés à des températures froides.
  • Autres maladies du tissu conjonctif : D’autres affections, telles que le lupus, la polyarthrite rhumatoïde, la sclérodermie et le syndrome de Sjogren, peuvent survenir en association avec la polymyosite.
  • Maladie cardiovasculaire : La polymyosite peut provoquer une inflammation des parois musculaires de votre cœur (myocardite). Chez un petit nombre de personnes atteintes de polymyosite, une insuffisance cardiaque congestive et des arythmies cardiaques peuvent se développer. Polymyosite traitement naturel.
  • Les maladies pulmonaires : Une maladie appelée maladie pulmonaire interstitielle peut survenir avec la polymyosite. La maladie pulmonaire interstitielle fait référence à un groupe de troubles qui provoquent une cicatrisation (fibrose) du tissu pulmonaire, rendant les poumons raides et inélastiques. Les signes et symptômes comprennent une toux sèche et un essoufflement.
  • Cancer : Les personnes atteintes de polymyosite ont un risque élevé de cancer.

Lire plus sur la Polymyosite ici !

Vous pouvez consulter notre remède naturel contre la Polymyosite en CLIQUANT ICI !

Cet article a 7 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image