You are currently viewing Grossesse Extra Utérine Traitement Naturel : Plantes Miracles !

Grossesse Extra Utérine Traitement Naturel : Plantes Miracles !

Grossesse extra-utérine traitement naturel : La grossesse extra utérine est une complication qui survient peu fréquemment lors d’une grossesse. Elle se caractérise par la croissance du fœtus en dehors de la cavité utérine. En général, elle ne passe jamais inaperçue. Ses signes et symptômes sont repérables par la femme enceinte. Le diagnostic est ensuite confirmé par un interrogatoire, un examen clinique et des examens complémentaires (échographie ou cœlioscopie). Le traitement à mettre en place est urgent.

Contacter le Docteur !

Qu’appelle-t-on grossesse extra utérine ?

La GEU est aussi appelée grossesse ectopique. En effet, c’est une grossesse problématique vu la zone où se développe. Ce dernier se développe au cours d’une grossesse normale dans l’utérus de la mère. Toutefois, il arrive certaines fois que l’ovule fécondé par le spermatozoïde ne s’implante pas dans l’utérus au tout début de la grossesse. Il se développe alors dans les trompes de Fallope, voire dans les ovaires, dans l’abdomen ou le col de l’utérus. Grossesse extra-utérine traitement naturel. On parle de grossesse extra utérine dès lors que l’embryon s’implante et se développe dans ces localisations, à l’extérieur de l’utérus.

Lire mon article sur Ectopie Testiculaire chez l’enfant !

Grossesse extra-utérine traitement naturel : Signes et Causes

On peut rapidement diagnostiquer un cas de grossesse extra-utérine. En effet, une femme qui n’a plus ses règles et présente des signes de grossesse peut procéder à une première échographie. Si celle-ci montre une cavité utérine vide, alors, il y a des risques qu’elle fasse une grossesse extra-utérine. Grossesse extra-utérine traitement naturel.

D’autres symptômes peuvent également alerter, comme des douleurs intenses sur un côté du bas-ventre, un évanouissement précédé de vertiges, de vomissements et de diarrhée ou encore des saignements vaginaux (très foncés et liquides).

Si vous ressentez l’un de ces symptômes, faites-vous conduire d’urgence à l’hôpital ou appelez une ambulance. Grossesse extra-utérine traitement naturel.

Actuellement, on ne peut déterminer avec précision les causes d’une grossesse extra-utérine, mais certains facteurs lui sont favorables :

  • une IVG (Interruption Volontaire de Grossesse),
  • des antécédents de grossesses extra-utérines,
  • le tabac (fumeuse active ou passive),
  • une fécondation in vitro (exceptionnel),
  • le port d’un stérilet au cuivre ou hormonal (ils n’empêchent pas l’ovulation, donc une fécondation peut se produire, dans de très rares cas),
  • une précédente chirurgie pelvienne ou abdominale (par exemple, une appendicectomie ou une césarienne),
  • une infection aux trompes appelée « salpingite » (par exemple, suite à une infection au chlamydia). Après ce type d’infections, les trompes peuvent être endommagées, voire bloquées et empêcher, de ce fait, le passage de l’ovule fécondé vers l’utérus. Grossesse extra-utérine traitement naturel.

grossesse extra utérine traitement naturel

Qui Risque une Grossesse Extra-utérine ?

Toutes les femmes sexuellement actives courent un risque de grossesse extra-utérine.
Les facteurs de risque augmentent dans les cas suivants :

  • antécédents de chirurgie pelvienne, de chirurgie abdominale ou d’avortements multiples,
  • conception a eu lieu malgré la ligature des trompes ou le dispositif intra-utérin (DIU),
  • âge maternel de 35 ans et plus,
  • anomalies structurelles dans les trompes de Fallope qui empêchent l’œuf de voyager
  • antécédents de maladie inflammatoire pelvienne (PID),
  • endométriose antérieure,
  • conception assistée par des médicaments ou des procédures de fertilité,
  • antécédents de grossesse extra-utérine,
  • la femme est fumeur,
  • des antécédents de maladies sexuellement transmissibles (MST), telles que la gonorrhée ou la chlamydia.

Si vous présentez l’un des facteurs de risque ci-dessus, parlez-en à votre médecin. Vous pouvez travailler avec votre médecin ou un spécialiste de la fertilité afin de minimiser les risques pour les futures grossesses extra-utérines. Grossesse extra-utérine traitement naturel.

Traitement Naturel

Notre centre de phytothérapie dispose d’un excellent remède naturel pour vous guérir d’une grossesse extra utérine. Veuillez CLIQUER ICI pour passer votre commande !

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image