You are currently viewing Alopécie Traitement Naturel : Guérir la Perte des Cheveux !

Alopécie Traitement Naturel : Guérir la Perte des Cheveux !

Alopécie traitement naturel : Le terme alopécie désigne la chute des cheveux ou des poils de n’importe quelle partie du corps quelle qu’en soit la raison. En effet, on note plusieurs formes d’alopécie, allant de la raréfaction des cheveux à la calvitie. Ainsi, la classification de l’alopécie se fait en 2 grandes catégories. Dans l’alopécie non cicatricielle, les follicules pileux sont toujours vivants et les cheveux peuvent pousser. Dans l’alopécie cicatricielle, les follicules pileux sont détruits et ne peuvent produire d’autres cheveux.

                        Alopécie Femme

Alopécie Traitement Naturel : Causes

La cause la plus fréquente d’alopécie est : Alopécie androgénétique (type masculin ou féminin de la perte de cheveux).

L’alopécie androgénétique est une affection androgéno-dépendante héréditaire dans laquelle la dihydrotestostérone joue un rôle majeur. En effet, la prévalence de ce type d’alopécie s’accroît avec l’âge et touche plus de 70% des hommes (perte de cheveux de type masculin) et 50% des femmes (perte de cheveux de type féminin) de plus de 80 ans. Cependant, la prévalence est plus faible chez les Chinois, les Asiatiques et les Noirs que chez les Blancs. Alopécie traitement naturel.

Découvrez le remède qui guérit la dystrophie ovarienne en cliquant sur MERVEILLE DES PLANTES

Les autres causes fréquentes d’alopécie sont les suivantes :

  • médicaments (dont agents chimiothérapiques),
  • infection (p. ex., teigne du cuir chevelu, kérion),

  • troubles systémiques (troubles qui provoquent une fièvre élevée, un lupus érythémateux disséminé, des troubles endocriniens et des carences nutritionnelles),

  • pelade (alopecia areata),

  • traumatisme.

Les causes traumatiques comprennent la trichotillomanie, l’alopécie de traction, l’alopécie cicatricielle centrifuges centrale, les brûlures, la radiothérapie et la perte de cheveux induite par pression. Alopécie traitement naturel.

Des causes moins fréquentes sont les suivantes :

  • anomalies primitives du cheveu,

  • empoisonnement par un métal lourd,

  • affections dermatologiques rares (p. ex., cellulite disséquante du scalp, qui touche le plus souvent des jeunes sujets à peau noire).

Alopécie Traitement Naturel
                          Alopécie Homme

Alopécie Traitement Naturel : Symptômes et Complications

Le symptôme le plus évident de l’alopécie androgénique se constate quand les cheveux commencent par se faire rare. En effet, l’alopécie masculine affecte d’abord la couronne ou les tempes, ou les deux. De plus, les hommes ont tendance à avoir le front qui se dégarnit. Quant aux femmes, la perte de cheveux se déclenche sur la partie supérieure de la tête. Ainsi, les hommes deviennent parfois complètement chauves, mais en général les femmes ne perdent pas tous leurs cheveux. Alopécie traitement naturel.

Par ailleurs, la pelade se remarque par une chute soudaine de cheveux qui forme de petites plaques arrondies sur le cuir chevelu. Parfois, ce sont les poils faciaux ou corporels qui tombent de cette façon. Les ongles de ces personnes peuvent être parsemés de petites marques ou présenter de petites dépressions en forme de coupe. Ce trouble évolue souvent par poussées entre lesquelles les cheveux et les poils repoussent.

Remèdes Naturels

Si vous souffrez d’alopécie, sachez qu’il existe des solutions naturelles pour la contrôler.

Alopécie Traitement Naturel : L’Aloe vera

Alopécie traitement naturel

Cette plante a de nombreuses propriétés très nécessaires pour le traitement de l’Alopécie. En effet, une feuille d’Aloe vera hydrate, cicatrise et humidifie le cuir chevelu. Ainsi, le traitement vise à former une pâte ou masque pour cheveux à base de cristaux d’Aloe vera.

A faire :

  • faites un mélange de quelques cristaux d’Aloe vera avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une crème,
  • passez cette crème sur le cuir chevelu en faisant de doux mouvements circulaires durant une dizaine de minutes,
  • procédez à un rinçage abondant à l’eau. Vos cheveux seront tout de suite plus propres, plus brillants et plus forts. Alopécie traitement naturel.

Ail, oignon et citron

Alopécie traitement naturel

Très riches en propriétés antibactériennes, ces aliments aident à éliminer les agents nuisibles qui agissent sur le cuir chevelu. De plus, l’oignon et l’ail apportent des composés soufrés, lesquels sont nécessaires pour maintenir la stabilité des fibres capillaires.

Que faire ? :

  • mixez en parts égales ces trois ingrédients de sorte à obtenir une pâte homogène,
  • passez la pâte obtenue sur le cuir chevelu et laissez agir pendant vingt minutes,
  • rincez abondamment à l’eau afin de retirer le produit et éliminer l’odeur.

Lait de coco et carotte

Cette riche combinaison favorise le renforcement des cheveux et les aide ainsi à rester sains. En effet, le lait de coco et la carotte sont deux ingrédients riches en nutriments. Plus particulièrement, la carotte apporte des antioxydants et des vitamines B6 et B12. Quant au lait de coco, il apporte des vitamines, des acides aminés, des sels minéraux et des oligo-éléments.

Préparation :

  • Préparez une pâte épaisse en mixant ces deux ingrédients ensemble.
  • Appliquez la pâte obtenue sur le cuir chevelu.
  • Faites cela une fois par semaine jusqu’à ce que vous observiez des résultats satisfaisants. Alopécie traitement naturel.

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image