You are currently viewing Dystrophie Ovarienne Traitement Naturel à Base de Plantes Médicinales.
arbre de poivre portant des fruits mûrs

Dystrophie Ovarienne Traitement Naturel à Base de Plantes Médicinales.

Dystrophie Ovarienne Traitement Naturel, nous parlerons des symptômes et conséquences de cette pathologie et des solutions adéquates à base du traitement naturel que nous vous proposons. Au prime abord, bon nombre de femmes dans le monde sont victimes de la dystrophie à cause de son effet sur l’ovulation.

Vous pouvez nous joindre ici !

Dystrophie Ovarienne Traitement Naturel, Qu’est-ce que La Dystrophie Ovarienne ?

La dystrophie ovarienne est une maladie d’origine hormonale. Elle se reconnaît par une hypertrophie des ovaires accompagnée de petits kystes aux alentours. De même, elle est, de toutes les pathologies endocriniennes qui existent, la plus fréquente chez les femmes en âge de fertilité.

En effet, la dystrophie ovarienne se caractérise par un processus anormal lors de la maturation des follicules, à la première phase du cycle ovarien, juste avant l’ovulation. Le constat final montre de nombreux petits follicules (25 à 30, au lieu d’une dizaine normalement) qui se regroupent sans entrer en croissance.

Ainsi, à l’échographie, on constate une accumulation de multiples petits kystes, de petits follicules ovariens autour des ovaires. De ce fait, cette réalité s’explique par le nom de syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), l’autre nom donné à cette pathologie.

Dystrophie Ovarienne Traitement Naturel

 

Les Symptômes de La Dystrophie Ovarienne

La dystrophie ovarienne se manifeste par :

  • les règles douloureuses,
  • les ménorragies,
  • les menstruations courtes et peu abondantes,
  • la dépression.
  • l’hyperpilosité sur visage, le cou, due à la forte sécrétion de testostérone, de l’acné,
  • la peau grasse ou pilosité indésirable,
  • la prise de poids ou surpoids,
  • la chute des cheveux (typiquement localisée au sommet du crâne),

Par ailleurs, il est utile  de savoir que ces signes ne sont pas forcément tous présents, et cette hétérogénéité clinique rend le diagnostic de la dystrophie ovarienne parfois difficile.

Dystrophie Ovarienne Traitement Naturel

Dystrophie Ovarienne Traitement Naturel, Quelques conséquences

La dystrophie ovarienne a de nombreuses conséquences. En effet, le syndrome des ovaires polykystiques n’est pas seulement responsable des troubles de l’ovulation, il entraîne aussi des perturbations métaboliques qui agissent sur la santé en général. On peut, au nombre des conséquences, citer :

– l’obésité ;

– le diabète gestationnel ;

– la pré‐éclampsie (pathologie de la grossesse caractérisée par une élévation de la pression artérielle) ;

– la dysfonction endothéliale et hypertension artérielle

– la dyslipidémie (élévation du taux de lipides et lipoprotéines dans le sang) ;

– le cancer de l’endomètre ;

– l’apnée du sommeil :

– les complications obstétricales ;

– l’excès de fausses couches.

 

Dystrophie Ovarienne Traitement Naturel

Pour commencer, sachez que votre bien-être des ovaires est étroitement lié à celui du reste des organes. Donc, une congestion intestinale peut directement porter atteinte à la santé de vos organes reproducteurs. En outre, vous devez faciliter la tâche à votre foie, car il est directement lié à votre système hormonal.

Il faut souligner que la dystrophie ovarienne est considérée par beaucoup comme une affection chronique qui n’a pas un traitement naturel. Cependant, cette théorie n’est pas universelle puisqu’il existe bel et bien une solution naturelle. Cette dernière est conçue à base de l’arbre au poivre.

En effet, l’arbre de poivre encore appelé Vitex Agnus Castus est la plante médicinale la plus efficace pour traiter naturellement le syndrome des ovaires polykystiques. C’est un remède qui a été utilisé traditionnellement pour réguler les niveaux hormonaux et éviter les règles irrégulières. De plus, son utilité intervient dans la restauration de l’ovulation chez les femmes qui souffrent d’absence de menstruations.

Enfin, il est tout particulièrement efficace de prendre de l’arbre au poivre quand le SOPK est accompagné de niveaux bas de progestérone et de prolactine. Ainsi ce remède naturel, vous aidera pour soulager les douleurs du cycle menstruel et régulariser votre cycle. Il expulsera de toute évidence les déchets contenus dans votre utérus.

Pour plus d’informations sur cette maladie, prière nous appeler ou nous écrire au +22999300300 ou sur Facebook. Nous restons disponible partout dans le monde pour vous aider dans le traitement de tous types de maladie.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image