You are currently viewing Métrorragie traitement naturel : Symptômes Causes Solutions
Métrorragie

Métrorragie traitement naturel : Symptômes Causes Solutions

Métrorragie traitement naturel : La métrorragie est un saignement utérin dysfonctionnel, une affection pathologique courante chez les femmes en âge de procréer. Elle distingue un saignement génital survenant en dehors des règles. Des métrorragies peuvent survenir après la ménopause ou à cause d’une grossesse extra-utérine rompue. Dans ce dernier cas, le fœtus peut s’être développé dans les trompes (au lieu de l’utérus) et ainsi, rompre un vaisseau sanguin. La métrorragie peut ainsi signer un hémopéritoine. C’est une urgence médicale.

Nous contacter ?

Métrorragie Traitement Naturel : Symptômes

Lorsque les saignements surviennent en dehors de la période prévue du cycle menstruel, ils sont parfois appelés saignements utérins anormaux ou dysfonctionnels. Certaines personnes qui ont leurs règles régulièrement présentent des saignements légers ou des saignements à divers moments de leur cycle, en particulier lors de l’ovulation. Dans ces cas, des symptômes tels qu’un léger inconfort et des taches à mi-cycle peuvent ne pas être inhabituels pour une personne. Métrorragie traitement naturel .

Cependant, si vous n’avez pas ressenti ces symptômes dans le passé mais que vous commencez soudainement à les avoir, votre professionnel de la santé peut vous aider à en déterminer la cause. Parfois, les saignements semblent suivre un schéma et peuvent donner l’impression que vous avez « une deuxième période » à un autre moment au cours du mois. Dans d’autres cas, le saignement est entièrement aléatoire et imprévisible.

Cela peut être indolore lorsque le saignement se produit, ou vous pouvez ressentir des crampes et d’autres symptômes associés à vos règles, tels que des ballonnements. Les saignements inter-menstruels sont souvent légers mais peuvent aussi être assez abondants. Dans certains cas, elle peut même être plus abondante que vos règles habituelles. Métrorragie traitement naturel .

La couleur du sang peut aller du brun foncé au rouge en passant par le rose clair. Certaines personnes peuvent voir des caillots ou du mucus dans leurs sous-vêtements ou lorsqu’elles s’essuient.

Lire l’article sur l’Hypocondrie traitement naturel !

métrorragie traitement naturel

Quelles en sont les Causes ?

Ces saignements entre les cycles menstruels peuvent avoir des origines diverses, associées à diverses pathologies et problèmes. Toutefois, il s’agit généralement d’une maladie qui peut être traitée. Certaines des causes sont les suivantes :

  • hyperplasie de l’endomètre : elle se produit lorsque l’endomètre (membrane muqueuse qui recouvre l’utérus) augmente excessivement sa taille et produit des saignements. Elle est généralement causée par des niveaux élevés d’œstrogènes et de faibles niveaux de progestérone,
  • cervicite : c’est l’inflammation du col de l’utérus,
  • fibromes et polypes : les tumeurs qui se développent à l’intérieur de l’utérus peuvent provoquer des saignements vaginaux, mais elles sont la plupart du temps bénignes,
  • infections sexuellement transmissibles (IST) : comme la chlamydia, par exemple, ou la gonorrhée, qui sont capables de provoquer des saignements,
  • lésions sur l’orifice vaginal : elles peuvent résulter d’un traumatisme, de rapports sexuels, d’une infection, de verrues génitales ou de polypes,
  • hypothyroïdie : certains changements hormonaux peuvent également déclencher une métrorragie, entre autres changements associés aux menstruations,
  • Grossesse extra-utérine : c’est-à-dire lorsque l’embryon s’implante à l’extérieur de l’utérus,
  • fausse couche : qui s’accompagne de la présence de tissus et de crampes,
  • ménopause : effet de la sécheresse vaginale, produite par la diminution drastique des œstrogènes,
  • utilisation d’hormones : comme les traitements à base d’œstrogènes. L’utilisation de la pilule contraceptive ou du dispositif intra-utérin (DIU) est également une cause possible,
  • abus de médicaments anticoagulants : certaines femmes dans cette situation ont également des saignements, ou ont des problèmes de coagulation. Métrorragie traitement naturel .

Retrouvez ici notre remède naturel efficace contre la Métrorragie !

Traitement Naturel de la Métrorragie

La bourse à pasteur, une plante pour réduire les saignements

métrorragie traitement naturel

La bourse à pasteur est une plante utilisée pour ses propriétés anti-hémorragiques. En effet, elle diminue ou stoppe les saignements et a d’ailleurs longtemps servi à lutter contre les hémorragies lors de l’accouchement. En cas de règles abondantes, elle aide à réduire leur volume.

Elle s’utilise ponctuellement, dès le début des règles et tant que le flux est important. Il faut en prendre 30 à 50 gouttes diluées dans un verre d’eau 2 à 3 fois par jour au moment du repas. Cependant, une supplémentation en fer durant la semaine des règles peut aussi être utile pour compenser les pertes et éviter l’anémie. Métrorragie traitement naturel.

Deux phyto progestatifs pour régulariser les cycles

Pour compenser ce déséquilibre, deux plantes qui ont une action progestative : le gattilier et l’alchémille. Ces deux plantes peuvent être utilisées isolément ou ensemble. Le traitement peut être pris 15 à 20 jours par mois ou tous les jours pour plus de simplicité. On note généralement une amélioration au bout de 3 à 6 mois. Métrorragie traitement naturel.

L’estragon pour soulager les crampes

métrorragie traitement naturel

L’action décontractante du massage elle-même est bénéfique, comme l’a montré une étude coréenne de 2005 menée sur 85 femmes. Ainsi, un massage abdominal chaque jour, dès le cinquième jour avant les règles, diminue les crampes menstruelles.

Diluer l’huile essentielle d’estragon à 10 % dans une huile végétale d’amande douce, soit environ 80 gouttes pour un flacon de 30 ml, ou 5 gouttes dans une cuillère à café. L’appliquer en massages circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre sur le pubis et le bas-ventre, plusieurs fois par jour et dès les premières douleurs avant l’arrivée des règles. Le traitement que nous proposons est un traitement à base de plantes.

Si la douleur irradie dans le bas du dos, on peut également masser la zone des lombaires.

Cet article a 7 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image