You are currently viewing comment soulager des regles tres douloureuses : traitement naturel

comment soulager des regles tres douloureuses : traitement naturel

comment soulager des regles tres douloureuses ?

Les règles douloureuses : Qu’est-ce que c’est ?

comment soulager des regles tres douloureuses ? Les règles douloureuses encore appelée dysménorrhée en terme médical, désignent l’ensemble des troubles menstruels qui accompagnent les règles. Autrement dit, c’est l’ensemble des douleurs ressenties au bas de l’abdomen. Elles peuvent subvenir avant le début des règles, pendant les règles ou encore quelques jours après. Les douleurs durent généralement un à deux jours et sont plus intenses lorsque le flux sanguin est important. Ces douleurs peuvent être invalidantes en fonction de l’intensité ou de la durée.  C’est l’une des plaintes gynécologiques les plus fréquentes chez les femmes en âge de procréer (environ 25%). Il existe deux types de dysménorrhée à savoir :

  • Les dysménorrhées primaires qui apparaissent dès l’adolescence au début des règles et sont sans gravité. Elles s’atténuent ou disparaissent progressivement au fil du temps et ;
  • Dysménorrhées secondaires qui apparaissent plus tardivement au bout de plusieurs cycles normaux.

Vous pouvez nous écrire au (00229) 67 31 11 12 ou au (0033) 7 53 84 54 92

Quels sont les symptômes des règles douloureuses ?: comment soulager des regles tres douloureuses ?

Comment soulager des regles tres douloureuses ?. Les règles douloureuses se manifestent par :

  • Violentes douleurs handicapantes (douleurs pelviennes) et crampes dans le bas du ventre dès le premier jour des règles ;
  • Des douleurs qui irradient dans le bas du dos et à l’intérieur des cuisses ;
  • Malaise général et sensation de faiblesse ;
  • Nausées et vomissement ;
  • Diarrhée ;
  • Maux de tête ;
  • Fièvre ;

Ces douleurs peuvent être accompagnés de syndromes prémenstruels qui se manifestent par des sauts d’humeurs, les maux de tête, rétention d’eau, ballonnement, acnés, fatigue, crampes….

Lire aussi : L’endométriose: tout ce qu’il faut savoir

Quelles sont les causes des dysménorrhées ?

Les douleurs menstruelles sont dues à la contraction du myomètre. En effet, lors du cycle menstruel, l’endomètre s’épaissit et est très vascularisé afin de recevoir un potentiel embryon. En absence de fécondation, les ovaires cessent la production des hormones et une partie de l’endomètre se dégrade. C’est de cette dégradation que résulte les règles qui sont composés de sang, de sécrétions vaginales et de cellules endométriales. Pour évacuer ces fluides par le vagin, il faut l’intervention du myomètre (muscle utérin).

Ce dernier se contracte pour expulser le sang des règles et les débris de l’endomètre. Ce sont de ces contractions que proviennent les douleurs ressenties lors des règles ; et plus la contraction est intense plus les douleurs sont violentes. A cela s’ajoute la surproduction de prostaglandines (substances secrétées par l’endomètre) qui déclenchent les contractions. D’autres facteurs peuvent être à l’origine des règles douloureuses. Nous pouvons citer les infections génitales chroniques ; les troubles ovariens ; les polypes de l’utérus ; endométriose ; fibromes en nécrobiose ; lésions tubaires….

Pour booster l’ovulation, essayez ceci : la tisane de grains de Akpi, de fruit à quatre cotés et du poivre long africain. Cette tisane augmentera de 85% vos chance de tomber enceinte cette année. Passez votre commande le plus tôt possible. Comment soulager des regles tres douloureuses ?

A lire : Endométriose, guérison miraculeuse grâce au noyau de mangue.

Quelles sont les personnes à risques et comment prévenir les règles douloureuses ?

Toutes les femmes peuvent souffrir des règles douloureuses mais certaines sont plus exposées que d’autre. Il s’agit notamment des femmes qui ont une mère ou une sœur qui en souffre ou en a souffert ; les femmes ayant été pubère avant 11 ans ; le poids ; les conditions sociales ou psychologiques difficiles ; le port de dispositif intra-utérin au cuivre et la consommation d’alcool pendant les règles. Afin de mieux appréhender les douleurs menstruelles, nous recommandons :

  • La réduction de la consommation du sucre ;
  • Manger moins de graisses végétales et les viandes rouges ;
  • Eviter de boire du café et de l’alcool lorsque les douleurs sont présentes ;
  • Trouver des techniques de relaxation pour mieux gérer le stress ;
  • Utiliser une bouillote ou un bain chaud à appliquer sur l’abdomen douloureux afin de soulager la douleur ;
  • Faire du sport et prendre l’air.

Quand faut-il consulter ?: comment soulager des regles tres douloureuses ?

Il faut penser à consulter son gynécologue au cas où les douleurs ne passent pas avec le paracétamol ; lorsque les douleurs handicapent la vie quotidienne ; si la douleur persiste après les règles ; quand les crampes s’intensifient et s’accompagnent de ménorragie ; si le sang est noir et comporte des caillots….

Lire aussi : Remède naturel contre les menstruations difficiles.

Remède naturel NDIASANTE contre les règles douloureuses

Vous en avez marre de ces comprimés génériques qui ne vous apportent qu’un apaisement éphémère ? Vous voulez passer aux méthodes naturelles pour en finir pour de bon avec ces douleurs ? Nous avons la solution qu’il vous faut. Découvrez notre remède dans les lignes suivantes. comment soulager des regles tres douloureuses ?

Miel et bicarbonate de soude contre les règles douloureuses

Au préalable, chauffez d’abord de l’eau. Mélangez ensuite une cuillère à café de bicarbonate de soude et de miel dans un verre. Ajoutez au mélange l’eau chauffée puis buvez le tout. Ce remède soulagera vos douleurs utérines.

Vous pouvez nous écrire au (00229) 67 31 11 12 ou au (0033) 7 53 84 54 92

Conseil

Pour soulager vos douleurs utérines, vous pouvez également consommer des feuilles de persil frais deux jours avant les menstrues.

Corrélation entre plaisir sexuel et règles douloureuses : comment soulager des regles tres douloureuses ?

Après le bain chaud, le plaisir sexuel est sans doute le remède le plus plaisant pour lutter contre les douleurs menstruelles. L’orgasme permet aux muscles de se détendre, ce qui apaise toutes les sortes de douleurs.

Vous souffrez peut-être de kystes, myomes ou fibromes ? Vous avez des difficultés à concevoir ? Ceci est fait pour vous : Thérapie N°11 : Fibrome, kyste, myome utérin, tumeur, polype.