You are currently viewing Hernie Discale : Voici Comment Guérir !

Hernie Discale : Voici Comment Guérir !

Hernie discale traitement naturel : Une hernie correspond à tout déplacement d’un organe ou partie d’organe en dehors de la cavité où il se loge normalement. En effet, la sortie d’une partie du disque exerce une pression sur les nerfs rachidiens adjacents, rendant ainsi compte des différents symptômes. De même, cette anomalie affecte, dans la très grande majorité des cas, les disques lombaires. Ainsi, on parlera de hernie discale lombaire. La hernie discale est l’une des causes les plus répandues de mal de dos avec la sciatique. Pour un bon traitement naturel de la maladie, lisez cet article.

Prière de nous joindre ici !

Quelles sont les causes de la hernie discale ?

Hernie discale traitement naturel : La formation d’une hernie discale

Les disques intervertébraux joue le rôle d’amortisseur des chocs au niveau des vertèbres. Ainsi, ils possèdent une couche externe dure de fibrocartilage et une partie intérieure souple semblable à de la gélatine, encore appelée noyau. S’il arrive qu’un disque soit pincé brusquement entre deux vertèbres successives, alors la couche externe peut se fissurer et déclencher une douleur. La partie interne du disque peut alors faire saillie au travers de cette fissure de la partie externe et former une hernie.

La hernie peut comprimer, irriter, voire endommager, la racine du nerf rachidien ou parfois la moelle épinière. Une hernie discale dans le bas du dos est généralement à l’origine des douleurs lombaires et d’une sciatique. En plus, elle peut déclencher une douleur cervicale si la rupture ou la hernie affecte un disque cervical. Hernie discale traitement naturel.

Un affaiblissement des disques intervertébraux lié à l’âge 

Les hernies discales s’observent beaucoup plus chez les personnes âgées de 30 à 50 ans. Entre ces âges, la capsule s’affaiblit. La partie interne, étant soumise à une pression élevée, peut s’introduire dans une fissure ou dans un point de faiblesse de la paroi externe et ainsi, faire saillir à l’extérieur. Toutefois, au delà de 50 ans, la partie interne du disque commence à se durcir, ce qui rend la hernie moins probable.

Une pression exercée sur la colonne vertébrale 

Un disque peut donner une hernie en raison de pression(s) reçue(s) par la colonne vertébrale, à la suite d’un traumatisme brutal ou de lésions mineures répétées. De ce fait, le surpoids, la grossesse ou le fait de soulever des objets lourds, surtout si cela est fait incorrectement, augmente le risque. Nous sommes joignable ici !

Hernie discale traitement naturel : Les symptômes

La lombalgie est un terme qui désigne une douleur située dans les vertèbres lombaires, au bas du dos. Elle constitue, en effet, le symptôme initial le plus fréquent dans la hernie discale. La douleur s’étend sur quelques jours peut s’augmenter avec la durée. En effet, cette lombalgie est due au déplacement du noyau gélatineux qui entraîne un syndrome douloureux chronique. D’autres symptômes apparaissent également, à la suite d’une lombalgie, mais dépendront du nerf touché par la hernie discale.

La radiculalgie (ou douleurs radiculaires)

Ce sont les douleurs qui proviennent de la compression d’un nerf lié à la moelle épinière. A chaque disque intervertébral, une paire de nerfs sort depuis la moelle par cet espace intervertébral pour aller innerver une autre partie du corps. Cependant, en fonction du disque affecté par la hernie discale, on touchera différents nerfs, générant des douleurs et des sensations différentes chez le patient.

La cruralgie (ou « sciatique du devant »)

C’est une douleur spécifique à la compression du nerf crural qui se trouve entre la 3ème et la 4ème  vertèbre lombaire (L3 et L4). Elle se caractérise par une douleur en avant de la cuisse.

Hernie discale traitement naturel

La radiculalgie L5

Le nerf situé entre la 4ème et la 5ème vertèbre lombaire s’appelle nerf L5. En effet, sa compression conduit à des douleurs reflétant une radiculalgie de type L5 et s’exprimant sur les côtés externes de la jambe et le dos du pied.

Hernie discale traitement naturel : La sciatique

Le nerf sciatique est le plus gros et le plus long des nerfs sensitivo-moteurs du corps humain. Il véhicule à la fois des informations motrices et sensitives, d’où son rôle capital dans le bon fonctionnement des jambes. Il se compose de 5 racines de nerfs sortant de la moelle épinière au niveau des vertèbres L4 à L5 et des vertèbres sacrales S1 à S3. Ils se réunissent pour former le nerf sciatique au niveau de l’aine.

La hernie discale est la principale cause de sciatique « vraie », c’est-à-dire la compression des racines des nerfs L5 et S1 par le disque intervertébral sortie de sa loge. Ainsi, la sciatique se manifeste par des douleurs qui irradient au niveau des fessiers, derrière la jambe, sur le côté et en arrière du mollet ainsi qu’une partie du pied.

Paresthésies et Dysesthésies

L’intensité de la douleur varie d’un patient à l’autre. En plus des lombalgies et des radiculalgies, les personnes atteintes peuvent également souffrir de :

  • paresthésies : sensations de picotement, de fourmillements et de décharge électrique ;
  • dysesthésies : qui correspondent à des altérations de la sensibilité.

Contrairement aux autres types de symptômes que l’on pourrait qualifier de « moteurs », les paresthésies et dysesthésies représentent plutôt des symptômes de type « sensitifs ».

Comment traiter naturellement la Hernie Discale ?

Généralement, le traitement de la hernie discale consiste à corriger les habitudes l’ayant provoquée. Ainsi :

  • un plan d’exercice personnalisé, en évitant les positions douloureuses et le soulèvement de charge,
  • les anticonvulsivants,
  • les anti-inflammatoires ou les analgésiques,
  • les injections de cortisone et,
  • la perte de poids peuvent tous améliorer considérablement les symptômes.

Toutefois, pour mieux traiter la maladie, notre centre dispose d’un bon remède 100% naturel qui vous donnera satisfaction au bout de quelques semaines. Pour l’avoir, veuillez nous contacter, en CLIQUANT ICI !

Hernie discale traitement naturel : Quelques Conseils

Voici quelques conseils utiles pour éviter une récidive d’hernie discale :

  • faire des exercices physiques qui renforcent les muscles de l’abdomen et du dos;
  • avoir une bonne posture (se tenir droit, s’asseoir droit, soulever les objets sans courber le dos);
  • fléchir les genoux et les hanches tout en maintenant le dos droit lorsqu’on soulève des objets;
  • plier les genoux et les hanches pour soulever quelque chose tout en gardant le dos droit;
  • maintenir l’objet à transporter contre le corps;
  • éviter de porter des chaussures à talons hauts;
  • maintenir un poids santé avec un abdomen ferme;
  • éviter de fumer.

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image