You are currently viewing Cancer du Côlon : Recette pour s’en Débarrasser !

Cancer du Côlon : Recette pour s’en Débarrasser !

Cancer du côlon traitement naturel : Dans plus de 80 % des cas, le cancer du côlon provient d’une tumeur bénigne, appelée polype adénomateux, qui évolue lentement et finit par devenir cancéreuse. En effet, chaque cancer est unique et se définit notamment en fonction de sa localisation dans le côlon, de sa profondeur dans la paroi, de l’atteinte ou non des ganglions proches du côlon et de la présence ou non de métastases au niveau d’autres organes. Le cancer colorectal est l’un des cancers les plus répandus dans les pays industrialisés. 

Allô Docteur !

Stades du Cancer du Côlon

Le cancer du côlon de stade 0 est le stade le plus précoce et le stade 4 est le stade le plus avancé. Voici comment les étapes sont définies suivant l’ordre du stade 0 à 4 :

  • connu sous le nom de carcinome in situ, à ce stade, les cellules anormales ne se trouvent que dans la paroi interne du côlon ou du rectum. Stade 0
  • le cancer se trouve à l’intérieur de la muqueuse du côlon ou du rectum et peut se propager dans la couche musculaire. Il ne s’est pas propagé aux ganglions lymphatiques voisins ou à d’autres parties du corps. Stade 1
  • il s’est propagé aux parois du côlon ou du rectum, ou à travers les parois jusqu’aux tissus voisins, mais n’a pas atteint les ganglions lymphatiques. Stade 2
  • le cancer s’est déplacé vers les ganglions lymphatiques mais pas vers d’autres parties du corps. Stade 3
  • le cancer s’est propagé à d’autres organes distants, tels que le foie ou les poumons. Stade 4

Lire : Cancer du sein traitement naturel

Cancer du Côlon Traitement Naturel : Symptômes

Les signes et symptômes du cancer du côlon sont les suivants :

  • un sentiment que votre intestin ne se vide pas complètement,
  • perte de poids inexpliquée,
  • gêne abdominale persistante, comme des crampes, des gaz ou des douleurs,
  • faiblesse ou fatigue,
  • saignement rectal ou sang dans vos selles,
  • un changement persistant dans vos habitudes intestinales, y compris la diarrhée ou la constipation ou un changement dans la consistance de vos selles,
  • de nombreuses personnes atteintes d’un cancer du côlon ne présentent aucun symptôme aux premiers stades de la maladie. Lorsque les symptômes apparaissent, ils varient probablement en fonction de la taille et de l’emplacement du cancer dans le gros intestin.

Voir : Cancer du poumon traitement naturel

Causes

Les causes exactes du cancer du côlon sont jusque-là inconnues. En général, ce cancer commence au moment où des cellules saines du côlon présentent des changements (mutations) dans leur ADN. En effet, l’ADN d’une cellule contient un ensemble d’instructions indiquant à une cellule ce qu’elle doit faire.

Ainsi, les cellules saines se développent puis se divisent de manière ordonnée afin que votre corps fonctionne normalement. Cependant, lorsque l’ADN d’une cellule est affecté et devient cancéreux, les cellules continuent de se diviser, même lorsque de nouvelles cellules ne sont pas nécessaires. Au fur et à mesure donc que les cellules s’accumulent, elles forment une tumeur.

Plus tard, les cellules cancéreuses peuvent se développer pour envahir et anéantir les tissus normaux à proximité. Par conséquent, les cellules cancéreuses peuvent migrer vers d’autres parties du corps pour y former des dépôts (métastases).

Cancer des os traitement naturel

Les différents types de cancer du côlon

Il existe plusieurs types de cancer du côlon. Bon nombre de cellules deviennent cancéreuses. De plus, il y a des cellules dans différentes parties du tube digestif qui peuvent conduire au cancer du côlon.

Le type le plus courant de cancer du côlon commence par les adénocarcinomes. En effet, les adénocarcinomes se forment dans les cellules qui fabriquent le mucus dans le côlon ou le rectum. Cancer du côlon traitement naturel.

Moins fréquemment, les cancers du côlon sont causés par d’autres types de tumeurs, telles que :

  • lymphomes, qui peuvent se former dans les ganglions lymphatiques ou dans le côlon en premier,
  • les carcinoïdes, qui commencent dans les cellules productrices d’hormones dans vos intestins,
  • sarcomes, qui se forment dans les tissus mous tels que les muscles du côlon,
  • tumeurs stromales gastro-intestinales, qui peuvent d’abord être bénignes puis devenir cancéreuses (elles se forment généralement dans le tube digestif, mais rarement dans le côlon.)

Lire : Cancer du pancréas traitement naturel

Cancer du côlon traitement naturel

Voici quelques bonnes pistes pour soulager le cancer du côlon :

L’huile d’olive

C’est l’une des huiles végétales les plus prisées à travers le monde. Un excellent remède médicinal pour lutter contre de nombreuses maladies, vu les bienfaits qu’elle nous apporte :

  • lutte contre le cancer,
  • dope la production des enzymes les plus importantes de l’intestin,
  • améliore significativement l’absorption des nutriments par l’organisme,
  • empêche la propagation des cellules cancéreuses.

Si vous en consommez régulièrement dès les débuts de votre cancer du côlon, vous allez pouvoir freiner son développement.

Cancer du côlon traitement naturel : Les épinards

Ils ont une forte teneur en nutriments et en fibres, ce qui leur permet de lutter efficacement contre le cancer du côlon. En effet, cette pathologie entraîne bien souvent des troubles très gênants, comme de la constipation et des hémorroïdes.

Pour traiter ces symptômes, nous vous conseillons de consommer des fibres, qui vont vous permettre d’améliorer les mouvements intestinaux.

Consommez une poignée d’épinards, ainsi que d’autres légumes verts, chaque jour.

L’huile de lin

Les huiles végétales sont importantes à nos préparations culinaires. Prière de remplacer celles que vous utilisez actuellement par de l’huile de lin. En effet, elle apporte une quantité d’acides gras oméga 3 très profitable. Ces acides vont vous aider dans la prévention de l’apparition d’un cancer grâce à leur teneur en antioxydants.

Ils vont de même, vous aider à réduire les symptômes et les problèmes de santé provoqués par le cancer du côlon, comme l’obésité, les maladies cardiaques ou le diabète.

En savoir davantage sur la maladie ici !

Pour découvrir notre puissant remède naturel pour soigner la cancer du colon, CLIQUEZ ICI !

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image