You are currently viewing Cancer du Pancréas Traitement Naturel : Très Efficace !
Cancer du pancréas

Cancer du Pancréas Traitement Naturel : Très Efficace !

Cancer du pancréas traitement naturel : Le cancer du pancréas est une maladie particulièrement agressive. Il entre même dans la catégorie des cancers foudroyants comme le prouvent les statistiques négatives qu’il affiche. En effet, le pancréas produit des enzymes qui facilitent la digestion (grâce aux cellules exocrines), ainsi que de l’insuline et d’autres hormones importantes (grâce aux cellules endocrines) qui aident le corps à absorber le sucre et à contrôler la glycémie.

Nous contacter !

Qu’est-ce que le cancer du pancréas ?

Le pancréas est un organe digestif très important vu son rôle de producteur d’insuline. En effet, son dysfonctionnement va altérer considérablement la régulation du taux de sucre dans le sang. Mais les premiers symptômes du cancer du pancréas sont généralement assez discrets et peu spécifiques, ce qui est à l’origine d’un diagnostic souvent tardif du cancer, à un stade déjà avancé. Ainsi, une personne souffrant d’un cancer du pancréas avancé va présenter des troubles majeurs de la glycémie qui seront associés à des troubles de l’assimilation des graisses. Cancer du pancréas traitement naturel.

Découvrir le traitement naturel du cancer de l’œsophage !

Cancer du Pancréas Traitement Naturel : Symptômes

Généralement, le cancer du pancréas se développe sans entraîner de symptômes dans les premiers temps. Aussi, lorsque les premières manifestations se produisent, la tumeur est souvent déjà très développée.

Le premier signe repérable est alors l’état général du patient :

  • une perte d’appétit,
  • un amaigrissement progressif,
  • une jaunisse (ou ictère) peut aussi apparaître. Elle est due à la compression par la tumeur du canal cholédoque qui évacue normalement la bile depuis le foie jusqu’à l’intestin.

La bile reflue alors dans la circulation sanguine : elle entraîne

  • un jaunissement des yeux et de la peau,
  • des urines foncées et des selles décolorées, et parfois
  • des démangeaisons au niveau de la peau.

De même, la tumeur peut provoquer des douleurs intenses en regard de l’estomac qui peuvent se propager aux côtes ou dans le dos vers la colonne vertébrale. Chez certaines personnes, ces douleurs sont parfois prises au début pour des douleurs rhumatismales. D’autres symptômes, moins fréquents, peuvent aussi être retrouvés comme une poussée de pancréatite, une phlébite, des vomissements, une diarrhée chronique…

Il faut savoir que la présence de ces symptômes varie en fonction de la localisation exacte de la tumeur. Par exemple, lorsque celle-ci se situe dans le corps ou la queue du pancréas, loin du canal cholédoque, elle n’entraîne pas d’ictère. Cancer du pancréas traitement naturel.

Lire : Colite ulcéreuse traitement naturel !

Facteurs de RisqueCancer du pancréas traitement naturel

Le pancréas est un organe d’une quinzaine de centimètres de long se trouvant dans l’abdomen, derrière l’estomac. Il sécrète des enzymes pancréatiques impliquées dans la digestion, et il participe à la régulation de l’absorption du glucose (sucre). Le cancer est provoqué par une multiplication anarchique des cellules du pancréas. Il touche majoritairement les hommes (51%) et les personnes âgées (âge moyen au diagnostic : 75 ans chez les hommes et de 80 ans chez les femmes). Mais, au-delà de ces deux éléments, d’autres facteurs de risque, il y a également :

  • le tabagisme : les fumeurs ont 2,7 fois plus de risque de développer un cancer du pancréas ;
  • une inflammation chronique du pancréas : les personnes souffrant de certaines pancréatites chroniques comme celles provoquées par l’alcool ont plus de risque ;
  • le diabète : il multiplie les risques par deux ;
  • l’obésité ;
  • des antécédents familiaux : environ 10 à 20 % des cancers du pancréas sont héréditaires. Cancer du pancréas traitement naturel.

Prévention du Cancer du Pancréas

Prévenir le cancer du pancréas revient donc à prévenir ces facteurs de risque. Il convient alors d’adopter une alimentation équilibrée, de pratiquer une activité physique régulière, de réduire sa consommation de viande rouge et d’alcool et d’arrêter de fumer. Selon la Société canadienne du cancer, « 20 à 30 % des cancers du pancréas sont liés au tabac ». Le risque de le contracter diminue immédiatement après l’arrêt de celui-ci. Cancer du pancréas traitement naturel.

Traitement Naturel du Cancer du Pancréas

Nous vous proposons six (05) remèdes pour soulager le cancer du pancréas :

1. Le brocoli

Ce légume crucifère représente un remède efficace contre le cancer du pancréas. En effet, le brocoli contient beaucoup d’antioxydants qui éliminent les radicaux libres cancérigènes. De plus, il est riche en phytochimiques qui attaquent aussi les cellules cancéreuses. Somme toute, c’est un grand détoxifiant pour le sang. Cancer du pancréas traitement naturel.

2. Raisins rouges

Ils aident à soulager de nombreux troubles du pancréas, notamment, pancréatite. En effet, les raisins contiennent des proanthocyanidines qui ont pour fonction d’aider à réduire la production d’œstrogènes. De même, contribuer à guérir des maladies comme le cancer du pancréas et le cancer du poumon. Cancer du pancréas traitement naturel.

Lire davantage sur le cancer du pancréas ici !

Etant un centre de phytothérapie, nous disposons d’un traitement naturel, efficace pour vous guérir de la maladie. Ainsi, pour vous procurer notre puissant remède naturel contre le cancer du pancréas, CLIQUEZ ICI

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image