You are currently viewing Maladie de Lafora traitement naturel : Plante Médicinale Efficace !

Maladie de Lafora traitement naturel : Plante Médicinale Efficace !

Maladie de Lafora traitement naturel : La maladie de Lafora est une hérité, forme sévère d’épilepsie myoclonique progressive. En effet, la condition commence le plus souvent par l’épilepsie convulsions à la fin de l’enfance ou à l’adolescence. Ainsi, les personnes touchées connaissent une détérioration cognitive rapide qui commence à peu près au même moment que les crises. La maladie est souvent mortelle dans les 10 ans suivant son apparition.

Joindre le Spécialiste !

Maladie de Lafora Traitement Naturel : Signes et Symptômes

C’est au début de l’adolescence que commencent à se développer les symptômes de la maladie de Lafora puis progressent avec le temps. Au cours des années précédentes, il n’y a généralement aucune indication de la présence de la maladie, bien que dans quelques cas, la maladie se présente comme un trouble de l’apprentissage vers l’âge de 5 ans.

Il peut arriver, mais dans des cas extrêmement rares, que les symptômes n’apparaissent du tout jusqu’à la troisième décennie de la vie. Ainsi, les crises représentent la caractéristique la plus courante de la maladie de Lafora. Aussi, sont-elles accompagnées de quelques cas de crises tonico-cloniques généralisées, des crises d’absence atypiques et des crises partielles atoniques et complexes. Maladie de Lafora traitement naturel.

Les autres symptômes communs aux crises sont :

  • crises de goutte ,
  • l’ataxie ,
  • la cécité temporaire,
  • les hallucinations visuelles et
  • une démence dramatique et à développement rapide.

Les autres signes et symptômes courants associés à la maladie de Lafora sont les changements de comportement dus à la fréquence des crises. Au fil du temps, les personnes atteintes de la maladie, présentent des modifications cérébrales qui provoquent :

  • la confusion,
  • des difficultés d’élocution,
  • une dépression ,
  • un déclin de la fonction intellectuelle,
  • une altération du jugement et
  • une altération de la mémoire.

Les zones du cervelet, une fois affectées par des crises, présentent des problèmes d’élocution, de coordination et d’équilibre chez les patients Lafora. Maladie de Lafora traitement naturel.

Lire mon article sur la démence !

Causes

La plupart des cas de maladie de Lafora proviennent des changements (mutations) soit dans l’ EPM2A gène ou le gène NHLRC1 . Ces gènes codent protéines qui jouent un rôle essentiel dans la survie des nerfs cellules(neurones) dans le cerveau. Bien que l’on pense que les protéines ont de nombreuses fonctions dans le corps, un rôle important est d’aider à réguler la production d’un sucre complexe appelé glycogène (une importante source d’énergie stockée dans le corps).

Des mutations du gène EPM2A ou du gène NHLRC1 interfèrent avec la production de protéines fonctionnelles, conduisant à la formation de corps de Lafora dans les cellules. Une accumulation de corps de Lafora semble être particulièrement toxique pour les cellules du système nerveux. Ainsi, elle conduit aux signes et symptômes de la maladie de Lafora. Maladie de Lafora traitement naturel.

Traitement Naturel

Des médicaments antiépileptiques et anti myocloniques permettent, au moins au début, de contrôler et limiter les crises. Il faut bien évidemment éviter tout traitement pouvant aggraver les myoclonies. Tous les traitements que l’on pourra apporter aux malades ne sont que des traitements de soutien car la maladie est mortelle dans 100 % des cas. Seul un dépistage rapide permet au patient de survivre plus longtemps. Il faut associer au traitement un soutien important aux familles, la maladie étant très lourde et les symptômes très désagréables.

Lire plus :

Hypertension artérielle traitement naturel

Cancer de la Prostate traitement naturel 

Infection urinaire traitement naturel

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image