You are currently viewing Hémochromatose Traitement Naturel : Complications et Remède Efficace !
Hémochromatose

Hémochromatose Traitement Naturel : Complications et Remède Efficace !

Hémochromatose traitement naturel : L’hémochromatose est essentiellement une anomalie héréditaire (génétique), caractérisée par une absorption et un stockage excessifs de fer dans l’organisme. C’est l’un des troubles génétiques les plus courants au Canada.

Contacter le Docteur !

Aperçu

L’hémochromatose héréditaire fait que votre corps absorbe trop de fer de la nourriture que vous mangez. En effet, l’excès de fer est stocké dans vos organes, en particulier votre foie, votre cœur et votre pancréas. Ainsi, une trop grande quantité de fer peut entraîner des affections potentiellement mortelles, telles que des maladies du foie, des problèmes cardiaques et le diabète. Hémochromatose traitement naturel.

Les gènes qui causent l’hémochromatose sont héréditaires, mais seule une minorité de personnes qui ont les gènes développent des problèmes graves. Par conséquent, les signes et symptômes de l’hémochromatose héréditaire apparaissent généralement au milieu de la vie.

Qu’est-ce qui Cause l’Hémochromatose ?

Deux types d’hémochromatose se distinguent, chacun ayant des causes différentes. En effet, la cause la plus fréquente est une modification génétique héréditaire. C’est ce qu’on désigne par l’hémochromatose primaire, l’hémochromatose héréditaire ou l’hémochromatose classique. Hémochromatose traitement naturel.

Avec l’hémochromatose primaire d’une part, les problèmes d’ADN proviennent des deux parents et amènent le corps à absorber trop de fer. Dans l’hémochromatose secondaire d’autre part, les traitements médicaux ou d’autres conditions médicales provoquent la surcharge en fer. Les exemples comprennent :

  • anémie (faible quantité de globules rouges),
  • transfusions sanguines,
  • pilules ou injections de fer,
  • dialyse rénale sur une longue période,
  • maladie du foie, comme l’hépatite C ou la stéatose hépatique.

Hémochromatose traitement naturel

Hémochromatose Traitement Naturel : Symptômes

Toutes les personnes atteintes d’hémochromatose ne développent pas de symptômes. Certaines personnes ayant des niveaux élevés de fer n’ont aucun problème, tandis que d’autres éprouvent des symptômes très graves. Hémochromatose traitement naturel.

Les symptômes n’apparaissent généralement pas avant l’âge moyen, et ils ressemblent souvent à des signes d’autres conditions. Ces signes peuvent inclure :

  • faiblesse générale,
  • battements cardiaques ou rythme cardiaque irrégulier,
  • « poing de fer », ou douleur dans les jointures du pointeur et du majeur,
  • douleur d’estomac,
  • perte de poids inexpliquée,
  • douleur articulaire,
  • fatigue (se sentir très fatigué). Hémochromatose traitement naturel.

Hémochromatose Traitement Naturel : Diagnostic

Si vous souffrez potentiellement d’hémochromatose, votre fournisseur de soins de santé :

D’abord, demandez si vos parents ont déjà eu une surcharge en fer, une maladie du foie ou d’autres maladies connexes. Ensuite, vérifiez vos articulations pour la douleur. De plus, écoutez votre cœur pour un battement irrégulier. Demandez en outre, si vous prenez des suppléments de fer, par voie orale ou par injection. Aussi, regardez votre peau pour voir si la couleur est éteinte. Enfin, appuyez près de votre foie pour tester la douleur et demandez si vous prenez un supplément de vitamine C, qui peut stimuler l’absorption du fer. Hémochromatose traitement naturel.

Quelles sont les Complications de l’Hémochromatose ?

Les complications de l’hémochromatose sont liées aux atteintes des différents organes :

  • cirrhose et cancer du foie,
  • complications du diabète : surpoids, difficultés à cicatriser, troubles de la rétine et des reins, etc.
  • complications cardiaques : essoufflementpalpitations, fatigue, couleur bleue des doigts et des orteils, etc.

Quel Traitement Naturel ?

Boire du thé noir pendant les repas

Plusieurs études ont montré l’efficacité de cette boisson contre l’excès de fer dans le sang. En effet, boire du thé noir riche en tanins pendant le repas, permet de limiter l’absorption du fer. Mais pour que cela soit un minimum efficace, il faut en boire de grandes quantités pendant les repas. Au mieux cela peut permettre de soustraire deux saignées par an au traitement hebdomadaire, mais pas de s’y substituer.

Eviter la vitamine C

Quand on est touché par l’hémochromatose, la première recommandation c’est de limiter tout ce qui peut augmenter l’absorption du fer dans le sang. C’est pourquoi il faut limiter les médicaments contenant du fer et surtout la vitamine C. C’est paradoxal, car la maladie cause une grande fatigue alors on aurait tendance à se dire je prends de la vitamine C pour retrouver de l’énergie, mais cette fatigue peut également être due à une surcharge en fer.

Pour vous procurer des un remède naturel efficace contre l’hémochromatose, prière CLIQUER ICI !

La publication a un commentaire

  1. Jean-Marc

    Merci beaucoup pour ces informations. Votre site est très utile.

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image