You are currently viewing La Démence : Types et Traitement Naturel
Illustration de la Démence

La Démence : Types et Traitement Naturel

Démence Traitement Naturel : La démence est un important signe de neurodégénérescence progressive. Elle entraîne la mort de certaines cellules cérébrales ainsi que la perte de tissus. Les fonctions les plus touchées sont la mémoire, la capacité de réflexion, le comportement et la capacité à réaliser des tâches quotidiennes chez le sujet.

Envie de nous contacter ? ALLEZ-Y !

Les Types

Voici les cinq(05) principaux types de démence :

  • La maladie d’Alzheimer
    Elle est le type de démence le plus connu et le plus fréquent. L’Alzheimer est la conséquence d’un rétrécissement anormal du cerveau. Cela affecte toutes les fonctions cérébrales et entraîne d’importantes modifications, notamment le comportement et les relations interpersonnelles. Les premiers signes de la maladie sont la difficulté à se souvenir, par exemple, du jour, du lieu ou d’événements récents, ou encore un comportement dépressif. Démence Traitement Naturel.
  • Démence à corps de Lewy
    Ressemblant à l’Alzheimer, ce type de démence présente aussi des caractéristiques proches du Parkinson, comme des tremblements et des raideurs. Il s’accompagne de troubles du sommeil et d’hallucinations visuelles.
  • Démence vasculaire
    Chaque accident vasculaire cérébral entraîne des dommages au cerveau et la perte de tissus. Ainsi, après plusieurs petites crises, des symptômes proches de ceux de l’Alzheimer peuvent apparaître. On note des troubles de mémoire, la prise de mauvaises décisions et la difficulté à planifier.
  • Démence fronto-temporale
    La neurodégénérescence affecte davantage les lobes frontal et temporal. Résultat : d’importants changements de comportement et de personnalité se notent. De plus, le sujet peut montrer des troubles du langage, de la difficulté à se déplacer et des pertes de mémoire. Les premiers symptômes apparaissent plus tôt que ceux de l’Alzheimer, c’est-à-dire vers 60 ans. Démence Traitement Naturel.
  • Démence mixte
    Il s’agit ici d’une situation où la personne est affectée par deux types de démences. La combinaison la plus fréquente est l’Alzheimer et la démence vasculaire.

Il y a des conditions différentes, comme les traumatismes crâniens, accidents vasculaires cérébraux et d’autres conditions peuvent affecter directement notre cerveau, et il peut certainement conduire à la démence. Donc, il vaut mieux guérir la démence dès que possible.

Lire également : Hypocondrie traitement naturel !

Remèdes Naturels contre la Démence

Afin de guérir de la démence, voici quelques pistes relevant des vertus de la nature :

Démence Traitement Naturel
                            Thé vert

Le Thé Vert

Boire régulièrement du thé vert diminue considérablement le risque de la maladie. En effet, certains composés dans le thé vert aident les personnes adultes à protéger les cellules du cerveau. Quant aux personnes atteintes de la maladie, le thé vert atténue progressivement les effets de la démence en eux. Démence Traitement Naturel.

 

Démence Traitement Naturel
                    Feuilles du Ginkgo

Extraits de Feuilles Ginkgo

Egalement appelé « arbre aux mille écus », le Ginkgo peut vivre plus de 1 000 ans et existe depuis plus de 300 millions d’années. Les extraits de son feuillage représentent le meilleur produit pour les personnes ayant des problèmes cérébraux chroniques. Par ailleurs, ses vertus sont également très utiles pour le symptômes d’insuffisance vasculaire, pertes de mémoire à court terme, dépression r contre et autres problèmes.

Démence Traitement Naturel
                           Thon

Consommation du Poisson

Une consommation régulière de poissons gras, affaiblit le risque de contracter une démence. En effet, le poisson gras est très riche en oméga 3. Toutefois, la consommation des aliments très riches en acide palmitique, vous expose à la démence. Aussi il y a certains facteurs qui peuvent influer sur la démence comme le sexe et l’âge, donc assurez-vous de prendre de la nourriture en quantité  appropriée. Démence Traitement Naturel.

Démence Traitement Naturel
                      La Salvia

Salvia

Dotée des propriétés hallucinogène, la Salvia est considérée comme l’une des herbes importantes dans le traitement de la démence. Elle est généralement utilisée dans les prescriptions pour les TCM et douleur de sang stagnant. Outre cela, la Salvia améliore la microcirculation et intervient dans la dilution de vaisseaux sanguins.

Les personnes ayant l’agitation mentale et la dépression peuvent également envisager la Salvia comme un ingrédient important. Elle peut interagir facilement avec vos tablettes pour éclaircir le sang.  Une bonne protection contre la démence.

Démence Traitement Naturel
              Exercice physique

Exercices Physiques

Si vous gardez un habitude de marcher quelques miles en une journée, alors ce peut certainement garder votre cerveau protégé de rétrécir, et vous pouvez combattre avec la démence facilement. Selon l’étude, près de 300 personnes qui ont gardé une habitude de marcher tous les jours, a prouvé qu’ils ont moins de chances d’obtenir la démence. Vous devez conserver une habitude de marcher au moins six miles en une journée, de sorte que vous aurez sûrement face à moindres problèmes cérébraux liés. Démence Traitement Naturel.

Cet article a 9 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image