You are currently viewing Stéatose Hépatique Traitement Naturel : Comment Bien se Soigner ?

Stéatose Hépatique Traitement Naturel : Comment Bien se Soigner ?

Stéatose hépatique traitement naturel : La stéatose hépatique est une affection dans laquelle la graisse se concentre dans le foie. En effet, cette graisse produit au début une inflammation qui, si elle n’est pas estompée par un traitement, conduit avec le temps à la dégénération de l’organe. La stéatose hépatique est due à certaines habitudes ou maladies. Découvrez l’essentiel sur la maladie et surtout le secret naturel pour la vaincre. Ndiasanté vous propose un traitement naturel à base de plantes.

Contacter le Docteur !

Stéatose Hépatique Traitement Naturel : Qu’est-ce que C’est ?

La stéatose hépatique est une maladie qui transforme le foie en “gras”. On l’associe à :

Généralement, il y a possibilité de prévenir ou disparaître la maladie en revoyant le mode de vie des personnes touchées. La stéatose hépatique correspond à un excès de graisses dans le foie, d’où le nom maladie du “foie gras”. En effet, l’accumulation de gras dans les cellules du foie peut découler d’une consommation d’alcool (stéatose hépatique alcoolique) ou ne rien avoir avec l’ingestion d’alcool (stéatose hépatique non alcoolique).

Types de Stéatose Hépatique non Alcoolique

Il existe deux types différents de stéatose hépatique non alcoolique.

Stéatose Hépatique Simple

La stéatose hépatique simple veut dire que vous avez de la graisse dans votre foie, mais que vous ne souffrez pas d’inflammation ni de lésions des cellules hépatiques. Souvent, elle ne s’aggrave pas et ne déclenche pas de problèmes au niveau du foie.

Stéato-hépatite non Alcoolique (NASH)

La stéato-hépatite non alcoolique (NASH) s’accompagne d’une gravité qu’une simple stéatose hépatique. La NASH signifie que vous avez une inflammation du foie. En effet, l’inflammation et les lésions des cellules hépatiques qui surviennent dans ce cas peuvent entraîner, avec le temps, des problèmes graves comme la fibrose, la cirrhose et le cancer du foie. Stéatose hépatique traitement naturel.

Les Symptômes de la Stéatose Hépatique

La stéatose hépatique est asymptomatique et ne se révèle qu’à très tard dans la maladie. C’est la raison pour laquelle la grande majorité des personnes atteintes l’ignorent. Ainsi, voici les symptômes de stéatose hépatique :

Qui sont les personnes les plus touchées ?

Il est possible que la stéatose du foie apparaissent chez des personnes sans antécédents particuliers. Toutefois, dans la grande majorité des cas, les personnes qui en sont exposées, sont celles qui sont :

  • en surpoids ou obèses ;
  • atteintes d’un diabète de type 2 ;
  • atteintes d’un syndrome métabolique ;
  • qui prennent des médicaments comme l’amiodarone, des stéroïdes ou le tamoxifène. Stéatose hépatique traitement naturel.

Stéatose hépatique traitement naturel

Stéatose Hépatique Traitement Naturel : Diagnostic

La stéatose hépatique évolue de façon inaperçue. Ainsi, de nombreux patients ne présentent pas de symptômes au début de la maladie. Comme pour toute maladie, le diagnostic est établi par le médecin après observation d’anomalies retrouvées lors de certains examens, notamment :

  • un bilan sanguin avec des enzymes hépatiques anormalement élevées et un bilan lipidique modifié ;
  • des sérologies d’hépatite B ou d’hépatite C positives ;
  • une échographie hépatique mettant en évidence des altérations dans la structure du foie.

Cependant, afin d’établir le diagnostic avec certitude, une biopsie du foie peut bien vous être proposée. Stéatose hépatique traitement naturel.

Complications Possibles

Le foie est un organe dotée d’une capacité régénérative extraordinaire et, généralement, les personnes souffrant de stéatose hépatique n’ont pas de problèmes majeurs si elles adoptent de saines habitudes pouvant aider leur foie à récupérer.

Toutefois, la stéatose hépatique peut devenir grave à long-terme en tendre vers une cirrhose ou un cancer du foie.

Stéatose Hépatique Traitement Naturel : Prévention

On peut prévenir la stéatose hépatique en ayant des bonnes habitudes de vie telles que :

  • faire un régime alimentaire sain accompagné de fruits, légumes et peu de graisses ;
  • bien s’hydrater et surtout éviter les boissons alcoolisées ;
  • réduire les sucres, fast-foods, sucreries et même les sodas ;
  • conserver un poids de forme correct ;
  • pratiquer le sport, minimum 30 minutes, plusieurs fois par semaine, en limitant le temps de sédentarité. Stéatose hépatique traitement naturel.

Traitement Naturel

En cas de complication ou de persistance de la stéatose hépatique du foie, il est urgent de suivre un traitement et celui que nous vous proposons est l’idéal. En effet, nous sommes un centre de phytothérapie, donc nous traitons par les plantes. Ainsi, parmi les multitudes de maladies que nous soignons efficacement, figure la stéatose hépatique du foie. Pour vous procurer ce remède naturel sans aucun effet secondaire, CLIQUEZ ICI !

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image