You are currently viewing Appendicite traitement naturel : Meilleure Solution !

Appendicite traitement naturel : Meilleure Solution !

Appendicite traitement naturel : L’appendicite se définit comme une inflammation de l’appendice, le diverticule du côlon droit. En effet, les douleurs sont dans 70% des cas à droite, cependant parfois elles sont localisées ailleurs. Découvrez davantage sur cette pathologie dans cet article et surtout le traitement naturel pour y remédier.

Joindre le Docteur !

Appendicite traitement naturel : Définition

L’appendice est une partie atrophiée du début du gros intestin. C’est un organe lymphoïde. Cela signifie que, comme les ganglions, l’appendice appartient aux défenses immunitaires de l’organisme. En effet, il existe beaucoup d’organes lymphoïdes ainsi situés autour de l’appareil digestif. Ainsi, l’appendice ressemble à une sorte de « cul-de-sac » entre le petit et le gros intestin, de 6 à 12 cm de longueur pour 5 mm de diamètre en moyenne et est creux. On parle ainsi de crise d’appendicite lorsqu’il y a inflammation soudaine de l’appendice. Cette inflammation affecte une personne sur quinze, notamment entre 10 et 30 ans. On distingue l’appendicite aiguë de l’appendicite chronique :

Concerne les personnes de tous les âges, mais apparaît particulièrement avant l’âge de 30 ans, avec un pic de prévalence généralement entre 10 et 14 ans et un autre entre 25 et 34 ans. L’appendicite aiguë est une inflammation brutale de l’appendice iléo-cæcal, un diverticule naturel prolongeant le premier segment du gros intestin appelé le cæcum. Appendicite traitement naturel.

  • Appendicite chronique

L’appendicite chronique est une inflammation ou fibrose de longue date de l’appendice. Elle se manifeste par une douleur abdominale prolongée et intermittente. Contrairement à l’appendicite aiguë, l’appendicite chronique est relativement rare : son diagnostic est plus difficile à poser car les signes cliniques sont beaucoup moins visibles et la progression de l’infection, plus lente. Appendicite traitement naturel.

Localisation de l’appendicite : côté gauche ou droite

Une crise typique d’appendicite commence pas des douleurs abdominales, le plus souvent situées dans la fosse iliaque droite, c’est-à-dire juste au-dessus du pli de l’aine. C’est en effet à cet endroit que se loge l’appendice chez la plupart des gens. A noter que dans un tiers des cas environ, l’appendice n’est pas situé dans la fosse iliaque droite. Elle peut par exemple s’être logée sous le foie, on parle alors d’appendice sous-hépatique. D’autres fois, elle se trouve au milieu de l’abdomen, sous le gros intestin, et c’est alors une appendicite rétro-cæcale. Cachées par ces autres organes, elles sont donc plus difficiles à déceler. Appendicite traitement naturel.

Localisation de la douleur Nom de l’appendicite
Fosse iliaque droite Appendicite classique (70% des cas)
Sous le foie Appendicite sous-hépatique
Milieu de l’abdomen Appendicite rétro-cæcale

L’appendicite se caractérise par :

  • des douleurs abdominales vives et persistantes au bas de l’abdomen, près du nombril ou un peu plus à droite,
  • une fièvre modérée, vers 38.5°C,
  • des nausées,
  • vomissements,
  • des maux de tête,
  • une constipation.

Sur la radiographie, l’appendice enflammé est plus gonflé et plus opaque.  En cas d’apparition de ces symptômes, il est conseillé de ne pas donner à manger ni à boire et de téléphoner en urgence au médecin ou appeler le 15. Ne prenez surtout pas de laxatifs qui pourraient augmenter les risques d’éclatement de l’appendice. Appendicite traitement naturel.

Quelles sont les personnes qui sont touché par l’appendicite?

l’appendicite peut toucher n’importe qui, quel que soit son âge. Il est impossible de « prévoir » cette maladie, car elle survient toujours à l’improviste, sans signes avant-coureurs. Toutefois, les statistiques démontrent que :

  • Les cas d’appendicite avant l’âge de 4 ans sont très rares.
  • Les hommes sont touchés un peu plus souvent que les femmes.
  • La grande majorité des cas d’appendicite survient entre 10 et 30 ans.

Quelles sont les causes de l’appendicite ?

Cette inflammation peut survenir pour des raisons diverses et, le plus souvent, indéterminées.  Impossible, donc, de prédire si et quand la crise va survenir, ou même d’essayer d’y échapper. En revanche, seul fait certain, elle concerne beaucoup plus souvent les enfants et les jeunes adultes. Là encore, on n’a pas d’explication définitive, mais il se peut que cela ait un rapport avec le fait que le système immunitaire des enfants est souvent plus actif que celui des adultes.

vous pouvez voir plus d’informations sur les sites suivants:

www.ndiasante.com, www.fadhila-bio.com , www.tisaneafricaine.net, www.d.africbio.net, www.docteurbio.com

Appendicite Traitement Naturel

Notre centre de phytothérapie, Ndiasanté, vous recommande son remède puissant et efficace dans le traitement complet de l’appendicite. Pour vous procurer le traitement, prière de nous contacter !

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image