You are currently viewing Maladie de Charcot Traitement Naturel : Solution par les Plantes !
Maladie de Charcot

Maladie de Charcot Traitement Naturel : Solution par les Plantes !

Maladie de Charcot traitement naturel : Encore appelée Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA), la  Maladie de Charcot est une pathologie neuromusculaire progressive et fatale. En effet, elle se caractérise par une perte des motoneurones, neurones qui commandent entre autre la marche, la parole, la déglutition et la respiration. De même, on note une mort progressive des neurones moteurs, une atrophie musculaire et donc la paralysie progressive des patients.

Aidez-moi Docteur !

Aperçu

La maladie de Charcot (SLA) est la maladie du motoneurone la plus fréquente chez l’adulte. A cet effet, il existe deux types de motoneurones à savoir :

  • les neurones moteurs centraux, situés dans une région particulière de notre cerveau, le cortex moteur, transmettent les ordres de contraction jusqu’à la moelle épinière,
  • les neurones moteurs périphériques, motoneurones situés dans la moelle épinière, transmettent l’information motrice jusqu’aux muscles.

Ainsi, la dégénérescence des motoneurones entraine la disparition de la transmission d’informations entre le cerveau et la moelle épinière ou la moelle épinière. Par conséquent, les muscles volontaires qui ne sont donc plus sollicités, s’atrophient empêchant toute contractions musculaire. Maladie de Charcot traitement naturel.

Maladie de Charcot traitement naturel

Maladie de Charcot Traitement Naturel : Les Symptômes

Il existe deux (2) formes de la maladie de Charcot. En effet, dans 30% des cas, des difficultés à articuler ou à déglutir sont les premiers symptômes. Ainsi, on parle de forme à début bulbaire. De plus, dans les autres cas, la maladie se manifeste en premier par une faiblesse ou gène au niveau d’un bras, d’une jambe ou d’une main. Alors, on parle de la forme à début spinal.

Lorsque la maladie progresse, tous les muscles moteurs du corps peuvent être touchés, à savoir : les membres, la parole, la déglutition et la respiration. En revanche, les fonctions intellectuelles, sensorielles, sexuelles et urinaires du patient ne sont pas altérées. Le patient reste lucide tout au long de la maladie. De plus, la fatigue notamment matinale est l’un des symptômes principaux de la SLA. Maladie de Charcot traitement naturel.

La forme spinale

La sensation de faiblesse d’un ou d’une partie d’un membre couplée à de petites contractions musculaires involontaires sont les premiers signes de la maladie. Les contractions associées à des crampes, des contractures douloureuses et à une sensation de raideur au niveau des articulations et des membres rendent les mouvements de plus en plus difficiles. Ainsi, les symptômes suivants apparaissent :

  • gène à la marche ;
  • manque de précision dans les mouvements ;
  • trouble de la coordination dans les gestes ;
  • troubles de l’équilibre avec des chutes fréquentes.

Les symptômes s’accentuent au fur et à mesure que la maladie évolue, jusqu’à l’atteinte de l’ensemble des muscles. Maladie de Charcot traitement naturel.

Maladie de Charcot Traitement Naturel : La forme bulbaire

Les premiers signes de la maladie sont :

  • difficultés à mâcher, avaler, bouger la langue ou même le visage ;
  • hypersalivation ou au contraire sécheresse buccale ;
  • modification de la voix, elle devient plus faible et rauque ;
  • difficultés pour prononcer et articuler certains mots.

Par ailleurs, ça peut arriver que certains patients aient des périodes de rires ou pleurs involontaires. Progressivement, l’état du patient s’aggrave jusqu’à l’apparition de difficultés respiratoires et divers autres symptômes (constipation, amaigrissement, troubles du sommeil). Maladie de Charcot traitement naturel.

Les Principaux Facteurs de Risques de la Maladie de Charcot

. Des facteurs génétiques. Il existe des formes héréditaires mais cela reste minoritaire avec moins de 10 % des personnes touchées.

. Un certain style de vie. La maladie de Charcot se déclare généralement chez des personnes qui ont entre 50 et 70 ans. Il a été constaté que les personnes très actives, dont les grands sportifs, sont plus fréquemment touchées.

Cependant, on ne peut pas prévenir aujourd’hui la maladie et il n’existe aucun traitement clinique curatif. Des traitements naturels en phytothérapie permettent de pallier aux difficultés quotidiennes de la maladie. Maladie de Charcot traitement naturel.

Remède Naturel

Nous sommes un centre de phytothérapie et soignons de nombreuses maladie telles que le VIH-SIDA, l’Hépatite B, la Varicocèle, le Diabète, l’Ulcère, les différents types de cancer, et bien d’autres.

Pour vous procurer notre traitement naturel sur la Maladie de Charcot, CLIQUEZ ICI !

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image