You are currently viewing Comment Soigner Naturellement la Paranoïa ?

Comment Soigner Naturellement la Paranoïa ?

Paranoïa traitement naturel : Le terme paranoïa vient des mots grecs para et noos, qui signifient « à côté de l’esprit ». Ainsi, la personne atteinte de paranoïa est méfiante, se sent en permanence menacée et persécutée par des personnes inconnues, voire par son entourage. En effet, elle interprète de travers les situations, les paroles, les comportements. Par exemple, un mot ou un regard suffisent à éveiller en elle le sentiment de persécution. Ce fonctionnement peut passer inaperçu auprès de son entourage lorsqu’il est relativement modéré. Comment se manifeste cette maladie et surtout quel traitement naturel faut-il pour la soigner ?

Nous contacter ici !

Paranoïa traitement naturel : Les différentes formes de la maladie

La personnalité paranoïaque

La personnalité paranoïaque (selon le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux), se caractérise par « une méfiance soupçonneuse envahissante envers les autres de sorte que leurs intentions s’interprètent comme étant malveillantes ».

Cependant, cette méfiance ne se manifeste pas dans le contexte d’un trouble psychotique ou de l’humeur ou encore de symptômes psychiatriques causés par une autre affection médicale générale. La personnalité paranoïaque se décèle par certaines caractéristiques telles qu’une :

  • hypertrophie du moi,
  • méfiance de l’autre,
  • psychorigidité,
  • fausseté du jugement,
  • susceptibilité agressive,
  • un orgueil.

Ronchopathie traitement naturel

Paranoïa traitement naturel : Le délire paranoïaque

C’est un trouble délirant persistant autour du sujet de la persécution. En effet, ce trouble chronique a des symptômes persistant sur une durée de plus de 6 mois. Il ne se déclare que tardivement, à l’âge adulte (après 40-45 ans). L’individu présente ainsi, un état délirant chronique. Contrairement à la schizophrénie paranoïde, il n’est pas affecté d’une désorganisation psychique ni de symptômes négatifs associés.

L’argumentaire du patient est souvent bien construit, et peut sembler parfois convaincant. Il est inaccessible à toute autre forme d’interprétation des faits. En effet, le patient est persuadé que les gens lui veulent du mal ou qu’il y a un complot contre lui : c’est un postulat de départ qu’il ne remet pas en question. Paranoïa traitement naturel.

Lire : Hypocondrie traitement naturel

La schizophrénie paranoïde

Les idées de persécution figurent dans le tableau clinique de la schizophrénie. Contrairement au délire paranoïaque où l’organisation de la pensée reste intacte, la schizophrénie paranoïde s’associe généralement à une déstructuration de la pensée, ainsi que des symptômes dit « négatifs ».

Paranoïa et trouble bipolaire

Parfois, des patients atteints de trouble bipolaire expriment des idées délirantes de persécution lorsqu’ils vivent une phase maniaque. En effet, cette manie peut déclencher des troubles psychotiques dont les idées délirantes en font partie. Cependant, il est important de poser un diagnostic car le traitement ne sera pas le même. En cas de bipolarité, l’objectif sera de traiter le trouble de l’humeur qui est à la base des manifestations psychotiques. Paranoïa traitement naturel.

Voir : Démence traitement naturel

Paranoïa et trouble de la personnalité borderline

Des idées délirantes de persécution transitoires ou idéations méfiantes ou persécutoires peuvent apparaître chez les patients atteint d’un trouble de la personnalité borderline, paranoïaque ou schizotypique.

Paranoïa traitement naturel : les symptômes de ce trouble mental

Les symptômes du délire paranoïaque persistant

Les patients présentent les dignes suivants :

  • idées de persécution : Le patient croît être la cible d’un complot, d’une escroquerie, d’espionnage, d’une filature, ou d’une obstruction à la poursuite de ses projets à long terme,
  • symptômes persistants sur au moins un mois. Mais généralement, le diagnostic se pose lorsque le délire se chronicise depuis plus de 6 mois,
  • absence d’autres symptômes psychotiques : tels que les comportements et le discours futiles et désorganisés et les symptômes négatifs ne sont pas présents. Le raisonnement exposé est beaucoup plus clair et construit,
  • croyances figées : les idées du patient n’évoluent pas malgré l’explication des évidences parce que son postulat de base est erroné.

Notons que l’ensemble de ces perturbations ne découle pas des effets physiologiques d’une substance ou d’une autre affection médicale.

Insomnie traitement naturel

Symptômes de la schizophrénie paranoïde

C’est une forme de schizophrénie se présentant sous la forme d’un délire de persécution. Le patient présente un ou plusieurs des symptômes que voici, (chacun durant au moins 1 mois) depuis plus de 6 mois :

  • idées délirantes paranoïaques (agression, complot, empoisonnement, conspiration…) ;
  • symptômes positifs : hallucinations, discours désorganisé, comportements et gestuelle inappropriés, catatonie ;
  • symptômes négatifs : aboulie (perte de motivation), anhédonie (perte de plaisir), déficit cognitif et émotionnel, alogie (pauvreté du discours) …

Par ailleurs, l’ensemble de ces symptômes ne sont pas dus aux effets physiologiques d’une substance ou à une autre pathologie médicale.

Maladie de Charcot traitement naturel

Comment Soigner la Paranoïa Naturellement ?

La phytothérapie est un domaine de prédilection, de nos jours, dans le traitement efficace des maladies. Notre centre étant spécialisé dans ce domaine, nous vous proposons un bon remède naturel contre la paranoïa. Pour vous procurer notre traitement, CLIQUEZ ICI !

Vous pouvez voir plus d’informations sur les sites suivants :

www.ndiasante.com, www.fadhila-bio.com , www.tisaneafricaine.netwww.d.africbio.netwww.docteurbio.com

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image