You are currently viewing Quels sont les conséquences de Gonorrhée ?

Quels sont les conséquences de Gonorrhée ?

Symptômes de la gonorrhée. La gonorrhée est une infection bactérienne qui se transmet sexuellement aux hommes et aux femmes. La gonorrhée est une infection bactérienne sexuellement transmissible pouvant entraîner de graves risques pour la santé. Si elle n’est pas traitée, elle peut devenir une maladie dangereuse. Toute personne sexuellement active peut contracter cette maladie. Elle est plus fréquente notamment chez les jeunes de 15 à 24 ans et sa prévalence augmente à travers le monde. Les rapports sexuels non protégés, plus d’un partenaire sexuel et d’autres maladies sexuellement transmissibles sont plus fréquents.

Symptômes de la gonorrhée: Causes

La maladie est causée par une bactérie appelée Neisseria gonorrhoeae. Elle se transmet par voie vaginale, anale ou orale. La bactérie s’installe généralement dans les zones humides telles que la région génitale, l’anus et la gorge. Il est plus susceptible d’être associé à la chlamydia sexuellement transmissible, une autre bactérie. Cela provoque une inflammation cervicale.

Contact

Symptômes de la gonorrhée: Comment se transmet la gonorrhée ?

La gonorrhée est contagieuse jusqu’à sa guérison complète et peut être transmise à une autre personne lors de relations sexuelles vaginales, anales ou orales non protégées. Toucher, embrasser suffit à infecter. De plus, une femme enceinte porteuse de cette maladie peut transmettre une infection au nourrisson lors de l’accouchement.

Parce que les bactéries ne peuvent pas survivre longtemps à l’extérieur du corps humain, elles ne se propagent pas en partageant des piscines, des sièges de toilette ou de bain, des serviettes, des tasses, des assiettes ou des couverts.

Symptômes

Symptômes de la gonorrhée chez les femmes

  • Augmentation des pertes vaginales inhabituelles, fines ou aqueuses, verdâtres ou jaunâtres
  • Douleur ou sensation de brûlure en urinant
  • Saignements vaginaux entre les menstruations
  • Menstruations abondantes chez les femmes
  • Douleur ou sensibilité dans le bas-ventre
  • Ressentir de la douleur pendant les rapports sexuels
  • Saignement après un rapport sexuel
Symptômes de la gonorrhée
Gonorrhée

Symptômes de la gonorrhée chez les hommes

  • Un écoulement inhabituel blanc, jaunâtre ou verdâtre du bout du pénis
  • Douleur ou sensation de brûlure en urinant
  • Inflammation du prépuce (gonflement)
  • Douleur et sensibilité dans les testicules, rarement

Les symptômes de la gonorrhée se développent généralement environ 2 semaines après l’infection par la bactérie, mais parfois ils n’apparaissent pas du tout. Un homme sur 10 souffre de cette maladie et près de la moitié des femmes ne présentent aucun symptôme. Elle est également généralement bénigne, même si une femme présente des symptômes, et peut être confondue avec une infection de la vessie ou du vagin.

Cependant, bien qu’il n’y ait aucun symptôme chez les deux sexes, ils sont plus susceptibles de développer des complications graves de l’infection. Par conséquent, il est important que les personnes qui ne sont pas monogames subissent un test de dépistage de la gonorrhée chaque année. Images de la gonorrhée :

Symptômes de la gonorrhée: Infection de l’anus, de la gorge ou des yeux

Les hommes et les femmes peuvent développer une infection de l’anus, de la gorge ou des yeux des zones infectées du sperme ou des sécrétions vaginales, à la suite de relations sexuelles anales ou orales sans protection.

  • Une infection oculaire (conjonctivite) peut provoquer une irritation, une douleur, un gonflement, un écoulement et une sensibilité à la lumière.
  • L’infection de l’anus peut provoquer des démangeaisons, des saignements, des douleurs ou des pertes.
  • Les infections de la gorge peuvent provoquer des maux de gorge, des difficultés de déglutition et des ganglions lymphatiques enflés.

De plus, si une ou plusieurs articulations sont infectées par des bactéries, la zone touchée peut être chaude, rouge, enflée et extrêmement douloureuse.

Diagnostique

La seule façon de diagnostiquer cette maladie est d’effectuer une analyse d’urine ou de culture. Chez les hommes, le diagnostic est posé par la culture de l’écoulement et de l’urètre ( tube urinaire ) et chez la femme par les cultures du col de l’utérus (vagin) et du vagin. Symptômes de la gonorrhée

De plus, la culture de la gorge et du rectum (anus) est également appliquée aux deux sexes. Si la personne soupçonne la possibilité d’une gonorrhée, même si les symptômes ne sont pas visibles, elle ne doit pas négliger de faire le test. Si un test est effectué environ une semaine après un rapport sexuel, un résultat plus fiable est obtenu.

La détection précoce de la gonorrhée est très importante. Sinon, d’autres problèmes de santé graves causés par la maladie peuvent survenir et leur traitement est soit inexistant, soit très difficile.

Symptômes de la gonorrhée
Gonorrhée

Symptômes de la gonorrhée: Traitement

La maladie est généralement traitée avec des remèdes naturel. Les tisanes doivent être pris à la posologie et à l’heure recommandées par le centre phytothérapie Ndiasanté et nos tisanes ne doivent pas être interrompus même si les symptômes ont disparu. De plus, le patient ne doit pas laisser son partenaire utiliser ses tisanes sans contacter Ndiasante.com.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] Saignement […]