You are currently viewing Mycoplasme traitement

Mycoplasme traitement

Mycoplasme symptômes. Le mycoplasme est une bactérie (forme singulière de bactérie) qui provoque des infections. Il existe différents types de mycoplasmes qui ciblent des endroits spécifiques de votre corps, notamment vos voies respiratoires, urinaires et génitales.

Contact

Les mycoplasmes sont uniques car ils n’ont pas de parois cellulaires. La plupart des bactéries ont des parois cellulaires et certains antibiotiques attaquent les parois cellulaires pour détruire les bactéries et vous faire vous sentir mieux. Étant donné que les mycoplasmes n’ont pas de parois cellulaires, ces antibiotiques ne fonctionnent pas sur eux.

Différents types d’infections à mycoplasmes 

Il existe plusieurs types de mycoplasmes qui provoquent le plus souvent des infections chez l’homme. Ils comprennent:

  • Mycoplasma pneumoniae : Ce type de mycoplasme provoque des infections pulmonaires connues sous le nom de « pneumonie de la marche », car les symptômes se présentent sous la forme d’un rhume de poitrine ou d’une pneumonie légère qui ne nécessite pas d’hospitalisation.
  • Mycoplasma genitalium : Ce mycoplasme vit dans vos organes reproducteurs et peut se propager par voie sexuelle. Il peut être présent sans symptômes d’infection. La plupart des symptômes sont similaires à ceux d’une infection sexuellement transmissible avec des douleurs pendant les rapports sexuels et des sécrétions vaginales ou péniennes.
  • Mycoplasma hominis : Ces bactéries vivent dans vos voies urinaires et vos organes génitaux. Il provoque également une infection chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli. L’infection peut passer du parent à l’enfant pendant l’accouchement, en particulier chez les bébés prématurés.

Mycoplasme symptômes
                          Mycoplasme

Mycoplasme symptômes: Symptômes

Infections respiratoires

Les symptômes des infections à Mycoplasma pneumoniae peuvent durer quelques jours ou jusqu’à un mois et peuvent apparaître jusqu’à deux semaines après l’exposition à la bactérie. Les symptômes les plus courants des infections à Mycoplasma pneumoniae comprennent :

  • Toux sèche.
  • Fatigue.
  • Fièvre.
  • Mal de tête.
  • Mal de gorge.

De nombreux cas de mycoplasmes entraînent des cas bénins de bronchite ou de pneumonie qui conduisent rarement à une hospitalisation.

Infections urinaires et génitales

Les infections par d’autres types de mycoplasmes ciblent les organes sexuels et reproducteurs et provoquent des symptômes similaires à ceux d’une infection sexuellement transmissible, notamment :

Causes

Le mycoplasme est une bactérie contagieuse. De petites gouttelettes qui se propagent dans l’air après qu’une personne infectée par Mycoplasma pneumoniae éternue ou tousse provoquent une infection à mycoplasme. Certains types de mycoplasmes se propagent également par contact sexuel.

Mycoplasme symptômes: Diagnostique

Votre fournisseur de soins de santé diagnostiquera une infection à mycoplasmes après avoir pris connaissance de vos symptômes et de l’historique de votre maladie. Vous devrez peut-être passer une radiographie pulmonaire pour confirmer une infection à Mycoplasma pneumoniae. D’autres tests peuvent inclure :

  • Test de culture : Ce test recherche la croissance de mycoplasmes à partir d’échantillons de tissus ou de sang. Il n’est normalement pas utilisé pour les infections respiratoires, mais peut aider à diagnostiquer les infections à mycoplasmes sexuellement transmissibles.
  • Test sérologique : Ce test examine un échantillon de votre sang pour détecter les anticorps afin de déterminer si votre système immunitaire combat une infection à mycoplasme.
  • Test PCR (test de réaction en chaîne par polymérase) : un écouvillon prélève du liquide, souvent de votre nez ou de votre gorge, pour détecter le matériel génétique des mycoplasmes. Ceci n’est normalement pas utilisé pour les mycoplasmes standard.

Confirmer le type d’infection permet à votre fournisseur de proposer un traitement pour éliminer les bactéries de votre corps, mais n’est souvent pas nécessaire pour diagnostiquer les infections à mycoplasmes respiratoires standard.

Mycoplasme symptômes
                                  Mycoplasme

Traitement

Le remède naturel est efficace pour éliminer les bactéries de votre corps lorsqu’elles sont prises conformément aux instructions.

Vous pouvez prendre des tisanes de Ndiasanté pour soulager vos symptômes si vous êtes congestionné ou si vous toussez.

Certains cas d’infections à mycoplasmes peuvent se résoudre d’eux-mêmes, donc un traitement n’est pas toujours nécessaire, surtout si vous avez des symptômes très légers.

Mycoplasme symptômes: Prévention

Il n’existe aucun vaccin pour prévenir les infections à mycoplasmes et la bactérie est très contagieuse. Vous pouvez prendre des mesures pour vous protéger et protéger les autres contre les bactéries en :

  • Pratiquer une bonne hygiène et se laver les mains souvent avec du savon et de l’eau.
  • Couvrir votre bouche et votre nez lorsque vous toussez ou éternuez.
  • Restez à la maison si vous êtes malade ou portez un masque pour éviter qu’il ne se propage.
  • Prendre des antibiotiques prescrits par un médecin conformément aux instructions.
  • Pratiquez des rapports sexuels protégés en parlant de tout symptôme génital, en limitant le nombre de partenaires que vous avez et en utilisant un préservatif.
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires