You are currently viewing Trompe bouchée qu’est-ce que c’est ?
Trompe bouchée

Trompe bouchée qu’est-ce que c’est ?

Nettoyer son utérus pour tomber enceinte. Les trompes de Fallope sont des organes reproducteurs féminins qui relient les ovaires et l’utérus. Chaque mois pendant l’ovulation, qui se produit à peu près au milieu d’un cycle menstruel, les trompes de Fallope transportent un ovule d’un ovaire à l’utérus.

Contact

La conception se produit également dans la trompe de Fallope. Si un ovule est fécondé par un spermatozoïde, il se déplace à travers le tube jusqu’à l’utérus pour l’implantation.

Si une trompe de Fallope est bloquée, le passage des spermatozoïdes vers les ovules, ainsi que le chemin de retour vers l’utérus pour l’ovule fécondé, sont bloqués. Les raisons courantes des trompes de Fallope bloquées comprennent le tissu cicatriciel, l’infection et les adhérences pelviennes.

Symptôme

Les trompes de Fallope bloquées ne provoquent souvent pas de symptômes. Beaucoup de femmes ne savent pas qu’elles ont des trompes bouchées jusqu’à ce qu’elles essaient de tomber enceintes et qu’elles aient des problèmes.

Dans certains cas, les trompes de Fallope bloquées peuvent entraîner une douleur légère et régulière d’un côté de l’abdomen. Cela se produit généralement dans un type de blocage appelé hydrosalpinx. C’est à ce moment que le liquide remplit et agrandit une trompe de Fallope bloquée.

Les conditions qui peuvent conduire à une trompe de Fallope bloquée peuvent provoquer leurs propres symptômes. Par exemple, l’endométriose provoque souvent des règles très douloureuses et abondantes et des douleurs pelviennes. Cela peut augmenter votre risque de blocage des trompes de Fallope.

Nettoyer son utérus pour tomber enceinte
Trompe bouchée

Nettoyer son utérus pour tomber enceinte: Causes

Les trompes de Fallope sont généralement bloquées par du tissu cicatriciel ou des adhérences pelviennes. Celles-ci peuvent être causées par de nombreux facteurs, notamment :

  • Maladie inflammatoire pelvienne. Cette maladie peut provoquer des cicatrices ou un hydrosalpinx .
  • EndométrioseLe tissu endométrial peut s’accumuler dans les trompes de Fallope et provoquer un blocage. Le tissu endométrial à l’extérieur d’autres organes peut également provoquer des adhérences qui bloquent les trompes de Fallope.
  • Certaines infections sexuellement transmissibles (IST). La chlamydia et la gonorrhée peuvent provoquer des cicatrices et entraîner une maladie inflammatoire pelvienne.
  • Grossesse extra-utérine passée. Cela peut cicatriser les trompes de Fallope.
  • FibromesCes excroissances peuvent bloquer les trompes de Fallope, en particulier là où elles se fixent à l’utérus.
  • Chirurgie abdominale passée. Une intervention chirurgicale antérieure, en particulier sur les trompes de Fallope elles-mêmes, peut entraîner des adhérences pelviennes qui bloquent les trompes.

Vous ne pouvez pas prévenir de nombreuses causes de trompes de Fallope bloquées. Cependant, vous pouvez réduire votre risque d’IST en utilisant un préservatif pendant les rapports sexuels.

Nettoyer son utérus pour tomber enceinte: Diagnostiquer

L’hystérosalpingographie (HSG) est un type de radiographie utilisée pour examiner l’intérieur des trompes de Fallope afin d’aider à diagnostiquer les blocages. Pendant l’HSG, votre médecin introduit un colorant dans votre utérus et vos trompes de Fallope.                                                                               Le colorant aide votre médecin à mieux voir l’intérieur de vos trompes de Fallope sur la radiographie. Une HSG peut généralement être effectuée dans le cabinet de votre médecin. Il devrait avoir lieu dans la première moitié de votre cycle menstruel. Les effets secondaires sont rares, mais des résultats faussement positifs sont possibles.

Si le HSG n’aide pas votre médecin à établir un diagnostic définitif, il peut utiliser la laparoscopie pour une évaluation plus approfondie. Si le médecin trouve un blocage pendant la procédure, il peut le retirer, si possible.

Traitement

Avec Ndiasanté.com les trompes de Fallope bouchées sont traiter naturellement à l’aide de clou de girofle.

Les clous de girofle sont les fleurs séchées du giroflier. Originaires des îles aux épices près de la Chine, les clous de girofle se sont répandus dans toute l’Europe et l’Asie à la fin du Moyen Âge en tant que partie importante de la cuisine locale. Aujourd’hui, les clous de girofle restent une épice importante qui donne à de nombreux plats une touche spéciale.

Nettoyer son utérus pour tomber enceinte
Trompe bouchée

Nettoyer son utérus pour tomber enceinte: Comment utiliser les clou de girofle pour nettoyer les trompes bouchées et tomber enceinte ?

Nettoyer son utérus pour tomber enceinte
Clou de girofle

Préparation et mode d’emploi

-Prendre une quantité suffisante de clou de girofle dans une marmite propre,

-Ajouter de l’eau minéral (ex: Possotomè) jusqu’à 1,5L d’eau,

-Mettre au feu et laisser bouillir durant 10 à 15mn,

-Après l’ébullition, prendre une bocal de la douche ,

-Verser jusqu’à 1L d’eau de l’ébullition du clou de girofle bien chaud dans le bocal ou pot de la douche,

-Diviser  cet eau en deux,

-Prendre 0,5L de cet eau et faire sa toilette intime et le reste des 0,5L s’asseoir dessus pour que la vapeur de l’eau de clou de girofle pénètre en vous.

-A faire matin et soir durant deux semaine de chaque mois.

– Le reste de 0,5L dans la marmite prendre 1/2 verre deux fois par jour matin et soir

-Faire cela deux semaine  dans chaque mois après vos menstrues.

Grâce aux clou de girofle vos trompes, votre utérus et votre vagin serait propre et sans infection. Cette recette permet  aussi de débloquer les trompes bouchées et pour tomber enceinte facilement.

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Fermer le menu
×
×

Panier

Écrivez nous
1
Cliquez ICI pour appeler
NDIASANTE
Bonjour,
En quoi nous pouvons vous aider ?