You are currently viewing Bartholinite traitement
Traitement Bartholinite sans chirurgie

Bartholinite traitement

Traitement Bartholinite sans chirurgie. La bartholinite se manifeste par un gonflement induit par l’inflammation dans la région pubienne, généralement à la suite d’un kyste de Bartholin.

Comme BARTHOLINITE, les médecins se réfèrent à l’inflammation bactérienne du conduit de l’une des deux glandes de Bartholin. Ces gonades sont situées à côté de l’entrée vaginale. Très souvent, l’inflammation résulte d’un kyste de Bartholin (kyste de Bartholin). A l’inverse, la bartholinite peut également être à l’origine d’un tel kyste. En savoir plus sur les causes, les symptômes et le traitement de la bartholinite.

Dans la bartholinite, le canal de l’une des deux glandes de Bartholin est enflammé – la glande elle-même est rarement affectée.

Contacte

Les glandes de Bartholin sont des gonades de la taille d’un pois près de l’entrée du vagin. Lors des rapports sexuels, elle évacue une sécrétion claire et légère qui humidifie le vestibule vaginal, réduisant ainsi le frottement de la pénétration pénienne. Les conduits des deux glandes s’ouvrent de l’intérieur des petites lèvres vers l’extérieur. La bartholinite est la cause la plus fréquente de gonflement pubien. Il peut survenir chez les femmes adultes de tous âges, mais il se développe surtout chez les femmes plus jeunes et sexuellement actives.

Traitement Bartholinite sans chirurgie
Traitement Bartholinite sans chirurgie

Symptômes

La bartholinite provoque un gonflement (généralement unilatéral) du tiers inférieur de l’une des petites et grandes lèvres. Ce gonflement peut atteindre la taille d’un œuf de poule ou même d’une balle de tennis et est très douloureux. Même en position assise ou en marchant, de nombreux patients se plaignent de douleurs. La zone muqueuse touchée est rouge. Parfois, la fièvre survient également.

Causes et facteurs de risque

La bartholinite peut être causée par une variété de bactéries, y compris celles présentes naturellement dans ou sur le corps humain. Ceux-ci incluent, par exemple,  dans l’intestin sur la peau, dans le nez, etc.  Occasionnellement, des bactéries pathogènes sont à l’origine d’une Bartholinite, comme certains agents pathogènes des maladies sexuellement transmissibles : chlamydia et gonocoques (Neisseria gonorrhoeae, excitateurs de la gonorrhée.

Dans la plupart des cas, la bartholinite se développe sur la base d’un kyste de Bartholin. La glande de Bartholin affectée est gonflée par un bourrage de la sécrétion glandulaire, mais initialement pas enflammée. Dans les sécrétions congestionnées, les bactéries peuvent bien se multiplier, ce qui conduit alors à une inflammation.

Plus rarement, la bartholinite se développe directement par infection par des bactéries pathogènes, qui ont pénétré du vestibule vaginal dans le conduit d’une glande de Bartholin.

Traitement Bartholinite sans chirurgie
Traitement Bartholinite sans chirurgie

Traitement Bartholinite sans chirurgie: Diagnostic

Si vous avez un gonflement dans la région pubienne, vous devriez consulter votre gynécologue. Il peut savoir si, comme c’est souvent le cas, la Bartholinite est derrière. Tout d’abord, le médecin vous posera des questions détaillées sur vos symptômes et l’historique de la maladie (anamnèse). Les questions possibles sont :

  • De quels symptômes souffrez-vous ?
  • Quand avez-vous remarqué le gonflement ?
  • Avez-vous déjà eu un tel gonflement ou une Bartholinite avérée ?

Par la suite, le médecin examinera le gonflement. Il est prudent, car le gonflement d’une bartholinite est très douloureux. L’examen et l’examen, ainsi que l’anamnèse, sont généralement suffisants pour diagnostiquer clairement la bartholinite.

S’il y a un soupçon que l’infection est causée par des gonocoques, le médecin fera probablement un frottis de la région du vagin et de l’urètre pour le faire examiner en laboratoire pour ces germes.

Traitement Bartholinite sans chirurgie
Traitement Bartholinite sans chirurgie

Traitement Bartholinite sans chirurgie: Traitement

La bartholinite guérit rarement d’elle-même. Elle doit donc être traitée. La bartholinite peut être traité par un traitement de la phytothérapie.

Dans les premiers stades, la bartholinite est généralement traitée de manière conservatrice.  Même avec des bains de siège vous pouvez vous soigner pour une bartholinite légère. Parfois, la chaleur (comme l’irradiation par la lumière rouge) est utile : elle permet d’isoler le foyer de l’inflammation des tissus sains.

Le traitement aux antibiotiques est particulièrement indiqué lorsque la bartholinite à gonocoque – l’agent causal de la gonorrhée sexuellement transmissible (gonorrhée) – a été déclenchée.

Traitement Bartholinite sans chirurgie
Traitement Bartholinite sans chirurgie
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] les sécrétions vaginales sentent mauvais (odeur de poisson), cela dû à une infection par des bactéries et non par des champignons. Une telle vaginose bactérienne doit être traitée médicalement […]