You are currently viewing Quels sont les symptômes du Sida/VIH

Quels sont les symptômes du Sida/VIH

Sida. Le SIDA est le stade ultime et le plus grave de l’infection par le VIH. Les patients atteints du SIDA ont des niveaux très bas de certains globules blancs et un système immunitaire gravement affaibli. Ils peuvent avoir d’autres maladies qui indiquent qu’ils ont évolué vers le SIDA.  Sans traitement, l’infection par le VIH évolue vers le SIDA en 10 ans environ.

Contact

Le VIH est un rétrovirus (un virus dont le génome est constitué d’ARN). En effet, les virus contiennent des enzymes qui leur permettent de transcrire l’ARN viral en ADN proviral. Ce dernier peut s’intégrer dans le noyau des cellules hôtes infectées. Le virus attaque également les cellules possédant des molécules CD4 à leur surface, notamment la catégorie des lymphocytes (lymphocytes T CD4). Ces cellules ont un rôle dans la coordination de la réponse immunitaire lors de l’infection.

Le VIH utilise des cellules hôtes humaines qui portent le marqueur CD4 pour se propager, s’y accumuler et se propager dans tout le corps. Détruit les lymphocytes T CD4. Il provoque un affaiblissement chronique du système immunitaire, le rendant plus vulnérable aux infections et à certains types de cancer. D’abord, la personne a le VIH, pas la maladie.   Elle est séropositive.
Après cela, généralement après des années sans traitement, le nombre de lymphocytes CD4 chute de manière significative. Le corps ne peut plus combattre le VIH, tout le système immunitaire est détruit et une personne développe des symptômes caractéristiques du SIDA (Syndrome d’Immunodéficience Acquise).

Sida
                           Sida

Cause

Le VIH est causé par le virus de l’immunodéficience humaine. Le virus attaque et affaiblit les lymphocytes T auxiliaires du système immunitaire.

Le SIDA est causé par un manque de cellules immunitaires pour combattre d’autres maladies.

Sida: Chemin de transmission

Le VIH peut être transmis par contact étroit et non protégé avec certains fluides biologiques d’une personne infectée.

du sang,
lait maternel,
sperme et pertes vaginales.

Le risque de contagion est déjà présent dans les premiers stades de l’infection et dure toute la vie de la personne infectée. Cependant, si la charge virale, ou le nombre de copies virales par millilitre de sang, est bien contrôlée, cette valeur peut être très faible. La transmission mère-enfant se produit également pendant la grossesse, l’accouchement et l’allaitement.

Bien que le risque d’infection soit plus élevé lors d’un accouchement vaginal, de nouvelles réglementations réduiront le taux de transmission mère-enfant du VIH-1.

Pour les transfusions sanguines, le risque d’infection est très faible du fait de la sélection des donneurs et de la recherche d’anticorps et de virus dans le sang des dons. De même, les protocoles en place présentent un très faible risque de transmission aux professionnels de santé.

Diagnostique

Le VIH est diagnostiqué avec un test de sang ou de salive (salive). Vous pouvez passer le test à la maison, au bureau de votre fournisseur de soins de santé ou dans un lieu qui propose des tests dans votre région.

Si le test est négatif, aucun autre test n’est nécessaire si :

Pendant les trois mois précédant l’examen, il n’y avait aucune possibilité de passer un quelconque examen.
Ils n’étaient pas susceptibles d’être exposés dans la fenêtre de temps des tests effectués sur des échantillons de sang.

S’il y a une exposition potentielle dans les 3 mois suivant le test, un nouveau test doit être envisagé pour confirmer un résultat négatif. Si le test est positif, le laboratoire peut effectuer des tests de suivi pour confirmer les résultats.

Sida
              Sida

Sida: Traitement

La phytothérapie est un domaine qui fait des merveilles pour le traitement et la guérison des maladies grâce aux plantes médicinales. Ainsi, pour venir en aide aux personnes vivant avec le VIH-SIDA, notre centre Ndiasanté a développé des remèdes naturels efficaces contre la pandémie. Le rôle de la thérapie est d’abord de renforcer le système immunitaire puis de travailler progressivement à l’élimination de la charge virale. En définitive, nos remèdes naturels contre le VIH-SIDA guériront complètement votre maladie. .

Enfin, mes remèdes naturels contre le VIH/SIDA recommandés peuvent aider les personnes séropositives à se débarrasser du virus sans prendre de médicaments antirétroviraux à vie qui provoquent des effets secondaires difficiles à contrôler.

Écrivez-nous ou appelez le +22951-23-64-43 pour recevoir ce traitement excellent et efficace.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires