You are currently viewing Comment guérir le VIH/ Sida ?
Sida traitement naturel

Comment guérir le VIH/ Sida ?

Sida traitement naturel. Le virus de l’immunodéficience humaine, ou VIH, est un virus qui attaque le système immunitaire de l’organisme, en particulier les globules blancs appelés cellules T auxiliaires CD4 positives (CD4+).

Ces cellules, parfois appelées cellules CD4, cellules T auxiliaires ou cellules T4, jouent un rôle important dans l’identification des agents pathogènes qui envahissent le corps et dans la mobilisation d’une réponse immunitaire contre eux. Sans traitement,  le VIH s’infiltre et détruit les cellules CD4 , altérant la capacité du système immunitaire à combattre les infections et les maladies.

Lorsque le nombre de cellules CD4 chute suffisamment bas ou que certaines infections liées à un système immunitaire affaibli surviennent, une personne peut être diagnostiquée avec le stade final de l’infection par le VIH : le syndrome d’immunodéficience acquise ou SIDA.

Lorsque le système immunitaire est affaibli par le SIDA, le corps peut avoir des difficultés à combattre certains cancers ou infections virales, fongiques ou bactériennes, et ces conditions peuvent s’avérer mortelles. Sida traitement naturel

Bien qu’il n’existe pas encore de remède contre le VIH, un traitement efficace contre le VIH, connu sous le nom de thérapie antirétrovirale (ART), peut réduire la quantité de virus à des niveaux indétectables, permettre aux gens de vivre  plus longtemps et en meilleure santé et aider à prévenir la transmission du virus à d’autres.

Sida traitement naturel
Sida traitement naturel

Signes et symptômes du VIH/SIDA

Il existe trois étapes principales de l’infection par le VIH, chacune avec ses propres symptômes.

Sida traitement naturel: Stade 1 : Infection aiguë par le VIH

Au cours des deux à quatre premières semaines après l’infection par le VIH, environ les deux tiers des personnes ressentiront des symptômes qui ressemblent à une très mauvaise grippe. Au fur et à mesure que le système immunitaire se mobilise pour combattre le virus, de la fièvre peut se développer avec des symptômes supplémentaires, tels que des  maux de gorge , des ganglions enflés, des plaies dans la bouche, des  éruptions cutanées , de la diarrhée, de la fatigue, des maux de tête et des douleurs musculaires et articulaires.

Cette phase, appelée infection aiguë ou primo-infection par le VIH, peut durer quelques jours ou s’étendre sur plusieurs semaines.

Étape 2 : Latence clinique

Si l’infection n’est pas diagnostiquée ou traitée, le système immunitaire peut faire baisser le taux de VIH, mais il ne peut pas le contrôler ou le contenir complètement. le virus est toujours actif mais se multiplie plus lentement, souvent sans provoquer de symptômes. C’est ce qu’on appelle aussi le stade de latence clinique ou l’infection chronique par le VIH, et il  peut durer jusqu’à 15 ans .

À ce stade, les personnes vivant avec le VIH qui ne prennent pas de médicaments ont encore une quantité suffisante de virus dans leur système pour le  transmettre  à d’autres, même si elles ne présentent pas de symptômes, et le virus continue d’endommager le système immunitaire pendant cette période. , entraînant une détérioration de la santé.

Stade 3 : SIDA

Si une personne reste pendant des années sans traitement contre le VIH , la prochaine et dernière étape est le SIDA.

Les symptômes du SIDA peuvent inclure :

Certains de ces symptômes peuvent être le résultat d’une infection dite opportuniste, comme la pneumonie , qu’un système immunitaire gravement endommagé par le VIH ne peut combattre efficacement.

En savoir plus sur le Sida

Sida traitement naturel: Traitement

Le VIH est traité chez Ndiasante.com avec une combinaison de traitement tous les jours. Cette combinaison est appelée Phytothérapie et thérapie antirétrovirale (ART).

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
1 année il y a

[…] Dans la plupart des cas, l‘infection par le VIH ne provoque aucun symptôme. Par conséquent, le test; seul moyen de savoir si vous êtes infecté. […]