You are currently viewing Cause et Symptôme de Fibrome Utérin

Cause et Symptôme de Fibrome Utérin

Fibromes utérins symptômes. Les fibromes utérins sont des excroissances de muscle et de tissu conjonctif dans la muqueuse de l’utérus. Ces tumeurs sont généralement non cancéreuses. L’utérus est un organe en forme de poire dans le bassin. Un utérus de taille normale a la taille d’un citron. Aussi appelé utérus, c’est là que le bébé grandit et se développe pendant la grossesse. Les fibromes peuvent se développer sous forme de nodules simples ou de grappes.

Contactez-nous

La taille des fibromes varie de 1 mm à 20 cm (8 pouces) ou plus de diamètre. À titre de comparaison, elles peuvent atteindre la taille d’une pastèque. Ces tumeurs peuvent se développer sur les parois de l’utérus, les principales cavités des organes et même la surface externe. L’intérieur et l’extérieur peuvent varier en taille, en nombre et en emplacement.
Les fibromes peuvent présenter une variété de symptômes, et ceux-ci peuvent ne pas être les mêmes symptômes ressentis par d’autres femmes atteintes de fibromes. En raison des caractéristiques des fibromes utérins, le traitement varie au cas par cas.

Causes

La cause des fibromes utérins est inconnue. La plupart des fibromes utérins surviennent chez les personnes en âge de procréer. On ne le voit généralement pas chez les jeunes qui n’ont pas encore eu leurs premières règles.

Fibromes utérins symptômes
Fibromes utérins symptômes

Symptômes

La plupart des fibromes utérins ne provoquent aucun symptôme et ne nécessitent aucun traitement autre qu’un suivi régulier par un médecin. Ce sont généralement de petits fibromes. Lorsqu’il n’y a pas de symptômes, on parle de fibromes asymptomatiques.

Saignements excessifs ou douloureux pendant les menstruations.
Saignement pendant les menstruations.
Plénitude ou plénitude dans le bas-ventre. Miction fréquente (causée par des fibromes pressant contre la vessie).
Douleur pendant les rapports sexuels.
Douleur dans le bas du dos.
Constipation.
Pertes vaginales chroniques. Incapacité d’uriner ou de vider complètement la vessie.
Les ballonnements abdominaux (hypertrophie) augmentent et l’abdomen semble enceinte.

Les symptômes des fibromes se stabilisent ou disparaissent généralement après la ménopause, lorsque les niveaux d’hormones du corps diminuent.

Fibromes utérins symptômes: Diagnostique

Les fibromes ne sont souvent découverts que lors d’un examen physique de routine. Ils peuvent être ressentis lors d’un toucher vaginal et retrouvés lors d’un toucher vaginal ou de soins prénataux. Un myome est possible. Plusieurs tests peuvent être effectués pour vérifier les fibromes et déterminer leur taille et leur emplacement. Ces examens comprennent :

Échographie
Imagerie par résonance magnétique
Tomodensitométrie
Hystéroscopie
Hystérosalpingographie
Sonohystérographie
Laparoscopie

Fibromes utérins symptômes
Fibromes utérins symptômes

Fibromes utérins symptômes: Traitement

Les petits fibromes restent souvent seuls. Certaines personnes ne présentent aucun symptôme ou problème associé aux fibromes. Vos fibromes seront surveillés attentivement au fil du temps, mais une action immédiate n’est pas nécessaire. En fonction de la taille et des symptômes des fibromes, votre médecin peut recommander des examens pelviens et des échographies réguliers. Problème – nécessite généralement un traitement. Votre plan de traitement dépendra de plusieurs facteurs.

Combien y a-t-il de fibromes
La taille des fibromes.
Où se situent les fibromes utérins
Quels sont les symptômes des fibromes utérins Votre désir de concevoir.
Votre désir de préserver l’utérus.

L’option de traitement qui vous convient le mieux dépend également de vos futurs objectifs de fertilité. Certaines options de traitement peuvent ne pas convenir si vous envisagez d’avoir des enfants à l’avenir. Parlez à votre médecin de vos réflexions sur la fertilité et vos objectifs futurs lorsque vous discutez des options de traitement. Les options de traitement pour les fibromes comprennent :

Tisanes à base de plantes

Tisanes :
Ces tisanes peuvent être utilisées pour soulager l’inconfort et la douleur causés par les fibromes. Il peut également être utilisé pour traiter les symptômes des fibromes utérins, en particulier les saignements abondants et abondants pendant et pendant les menstruations douloureuses. Les tisanes contiennent des extraits de plantes.

Suppléments de fer :
Il est conseillé aux personnes souffrant de saignements abondants et d’anémie de prendre des suppléments de fer avec les repas.

 

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image