You are currently viewing Bartholinite Comment le guérir ?
Bartholinite Photo

Bartholinite Comment le guérir ?

Bartholinite Photo. La bartholinite se présente comme un gonflement lié à l’inflammation des organes génitaux, généralement à la suite d’un kyste de Bartholin.

BARTHOLINITE est ce que les médecins appellent une inflammation bactérienne du canal excréteur de l’une des deux glandes de Bartholin. Ces gonades sont situées à côté de l’entrée du vagin. Très souvent, l’inflammation commence par un kyste de Bartholin (kyste de Bartholin). Inversement, la bartholinite peut également provoquer de tels kystes.

Dans la bartholinite, le conduit de l’une des deux glandes de Bartholin s’enflamme. La glande elle-même est rarement affectée.

 

Bartholinite Photo
Bartholinite Photo

 

Contact

La glande de Bartholin est une gonade de la taille d’un pois située près de l’entrée du vagin. Lors des rapports sexuels, il libère une sécrétion claire et légère pour humidifier la zone vaginale et réduire les frottements lors de la pénétration du pénis. La bartholinite est la cause la plus fréquente de gonflement génital. Il peut survenir chez les femmes adultes de tout âge, mais il a tendance à affecter les jeunes femmes sexuellement actives.

Cause

La bartholinite peut être causée par une variété de bactéries, y compris celles présentes naturellement dans ou sur le corps humain. Ceux-ci incluent, par exemple, dans l’intestin sur la peau, dans le nez, etc. Occasionnellement, des bactéries pathogènes sont à l’origine d’une Bartholinite, comme certains agents pathogènes des maladies sexuellement transmissibles :
chlamydia et gonocoques (Neisseria gonorrhoeae, excitateurs de la gonorrhée.

Dans la plupart des cas, la bartholinite se développe sur la base d’un kyste de Bartholin. Les glandes de Bartholin affectées sont gonflées avec un écoulement glandulaire, mais initialement pas enflammées.

Symptôme

La bartholinite provoque un gonflement (généralement unilatéral) du tiers inférieur des petites lèvres ou des grandes lèvres. Ce gonflement peut être aussi gros qu’un œuf de poule ou une balle de tennis et est très douloureux. De nombreux patients se plaignent également de douleurs en position assise ou en marchant. La zone muqueuse touchée est rouge. Parfois, la fièvre survient également.

Bartholinite Photo
Bartholinite Photo

Bartholinite Photo: Complication

Le gonflement des tissus inflammatoires peut entraîner le déplacement du canal de la glande de Bartholin touché, les sécrétions encore produites par la glande ne pouvant plus s’écouler. Il peut former du pus et s’accumuler dans les conduits bouchés. Après cela, le médecin parlera d’empyème. Rarement, il s’agit d’une fusion suppurée des tissus environnants. Cela crée de nouvelles cavités dans lesquelles le pus s’accumule. Ensuite, il y a l’abcès de Bartholin.
La bartholinite récurrente peut évoluer en kyste de Bartholin .

Diagnostique

Les bactéries peuvent bien proliférer dans les sécrétions bloquées, provoquant une inflammation.
Consultez un gynécologue si vous avez un gonflement dans la région génitale. Il remarqua s’il y avait de la bartholinite derrière, comme c’est si souvent le cas. Tout d’abord, votre médecin vous posera des questions détaillées sur vos symptômes et l’évolution de votre maladie (antécédents). Questions possibles :

Quels sont vos symptômes
Quand avez-vous remarqué l’enflure ?
Avez-vous déjà eu ce genre d’enflure ou de bartholinite?

Le médecin examinera alors le gonflement. Il fait attention car le gonflement de la bartholinite est très douloureux. Des tests et des tests, ainsi que des antécédents médicaux, sont généralement suffisants pour diagnostiquer définitivement la bartholinite.

Si le médecin soupçonne que l’infection est causée par la gonorrhée, il prélèvera des prélèvements dans le vagin et l’urètre pour rechercher ces agents pathogènes.

Bartholinite Photo: Traitement

La bartholinite guérit rarement d’elle-même. Par conséquent, il doit être traité. La bartholinite peut être traitée avec des plantes médicinales.

Aux premiers stades, la bartholinite est généralement traitée de manière conservatrice. Les bains de hanche peuvent également traiter la bartholinite légère.

Dans certains cas, la chaleur (comme l’exposition à la lumière rouge) aide :
Aide à séparer les zones enflammées des tissus sains.

Le traitement antibiotique est particulièrement indiqué lorsque la bartholinite gonococcique, l’agent causal de la gonorrhée sexuellement transmissible (gonorrhée), est induite.

Découvrez aussi :

Ndiasante.com

Remedebio.com

Fadhila-bio.com

Tisaneafricaine.net

 

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image