You are currently viewing Dépistage SIDA
traitement naturel du VIH SIDA

Dépistage SIDA

Faire son dépistage du SIDA permet de connaitre son statut sérologique. Avec le test, s’il s’avère que vous êtes positif, vous pourrez maintenant demander votre charge virale. Car c’est grâce à la charge virale qu’il est possible de mesurer l’ampleur du virus dans le sang. Et l’efficacité du traitement à suivre dépend de cette charge. Dans cet article, nous vous exposons la conduite à tenir quand votre test sérologique est positif.

A lire : Remède contre le VIH SIDA

 

Qu’est-ce que le VIH (SIDA) ?

Pour commencer, le VIH est le Virus de l’Immunodéficience Humaine. Ensuite, ce virus est à la source de la maladie que l’on appelle le Sida. En effet, le VIH, une fois dans l’organisme, il affaiblit le système immunitaire. Ce qui engendre en stade finale le SIDA. En l’absence d’un bon traitement, cette maladie cause la mort en moins de 20 ans. Par ailleurs, le virus VIH se transmet essentiellement par voie sanguine. Donc, il est possible de le contracter lors de relation sexuelle sans protection ou par l’utilisation d’objets infectés par le sang d’un séropositif. De même, une mère infectée peut transmettre la maladie à son enfant lors de l’accouchement ou pendant l’allaitement. Selon l’OMS, 35 millions de personnes vivent avec le VIH. Et environ 0,8% de cette population est comprise entre 15 et 49 ans.

La plupart du temps, ces personnes ignorent qu’elles vivent avec le virus. Et inconsciemment, elles le transmettent à d’autres. Cela s’observe souvent chez les jeunes en raison de leurs pratiques sexuelles à risques. Ainsi donc, la propagation du virus est plus aisée. De plus, ce virus reste silencieux dans l’organisme pendant plusieurs années avant de se manifester. Pendant ce long temps d’incubation, toutes les barrières de défenses de l’organisme sont détruites. Par conséquent, au stade final (phase du SIDA proprement dit) il est très difficile de soigner le malade. D’où, quel que soit l’âge, le dépistage du SIDA est très important. Cela permet de prendre les dispositions à temps.

 

Test de dépistage VIH SIDA

Pour avoir les meilleures chances de vaincre le VIH, il faut s’attaquer au virus au plus tôt. En effet, les chances de victoire sont meilleures quand on s’y prend très vite. Certes, aucun traitement ne permet de guérir l’infection. Mais ces médicaments permettent quand même de ralentir la multiplication du virus dans le corps. Ce qui empêche la survenue du SIDA. Pour cela, on recommande de faire régulièrement le test de dépistage du SIDA à toute la population adulte. Et si possible même aux jeunes à partir de 14 ans. Le dépistage peut être fait n’importe quand dans n’importe quel centre de santé. De plus, faire le test est entière gratuit. Par ailleurs, de nombreux centres et associations proposent de le faire gratuitement.

Si le test de votre dépistage du sida est positif, alors, cela veut dire que vous êtes infectés. Et par conséquent, vous êtes séropositifs. Néanmoins, après le premier test, vous devez vous rendre à nouveau au centre trois mois plus tard pour refaire un test. Ce test permettra de confirmer votre statut sérologique. Ensuite, vous pouvez vous rapprocher de notre centre pour suivre nos traitements naturels.

 

Quand faire son dépistage SIDA et à quelle fréquence ?

Il faut demander à se faire dépister dans les cas suivants :

  • Après un rapport sexuel à risque (c’est-à-dire sans protection ou au cas où il y a eu rupture du préservatif)
  • Au sein d’un couple stable afin d’arrêter l’utilisation du préservatif ;
  • En cas de désir de grossesse
  • Après le partage d’une seringue
  • En cas d’accident professionnel avec exposition sanguine
  • Lorsque vous changez de partenaires
  • S’il subsiste un doute avec des symptômes évocateurs d’une infection au VIH
  • Au cas où on vous diagnostic une infection sexuellement transmissible (l’hépatite C par exemple)

Hormis tous ces cas, il est toujours bien d’effectuer son test de dépistage du Sida de façon spontanée et volontaire. En France par exemple, la Haute Autorité sanitaire recommande aux médecins de proposer les tests de dépistages aux personnes de 15 à 70 ans.

Cependant, le dépistage du SIDA devrait être annuel. Et particulièrement au sein des populations à risque, il doit être régulier. Parlant de population à risque, nous pensons particulièrement à :

  • Les homosexuels ;
  • Hétérosexuels qui ont eu plus d’un partenaire sexuel au cours d’une année ;
  • Populations d’outre-mer ;
  • Usagers de drogues injectables ;
  • Personnes qui se prostituent ;
  • Ceux dont les partenaires sexuels sont infectés

Mais attention, après une prise de risque, le test de dépistage du SIDA ne pourra pas être fiable totalement. Car le virus peut être présent mais reste indétectable. Dans ce cas, il est possible de bénéficier dans l’intervalle de 48 heures d’un traitement post exposition. Il permet d’éviter l’infection et il peut être accessible aux urgences des hôpitaux.

 

Traitement naturel contre le SIDA

Après avoir reçu les résultats définitifs de votre dépistage contre le SIDA, rapprochez-vous de nous. En effet, chez Ndiasanté, nous vous proposons des traitements naturels qui permettent de guérir le Sida. Nos traitements annulent la charge virale du virus et rebooste votre système immunitaire. Ce qui va ainsi permettre à votre corps d’éliminer le virus de votre organisme. Soyez rassurer, notre traitement est efficace et sans effets secondaires. D’ailleurs, tous nos patients attestent de l’efficacité de nos produits. De plus, nous assurons une prise en charge individuelle pendant toute la durée du traitement. « Dépistage du SIDA »

 

Nous sommes présents dans tous les pays d’Afrique et plus activement dans les pays comme le Cameroun, la Cote d’Ivoire, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, le Kenya, le Nigeria, le Togo, le Gabon, la République centrafricaine, le Tchad, le Congo Brazzaville et en Kinshasa. Soyez donc sur que vous recevrez immédiatement vos produits après avoir passé commande sur notre site et ce peu importe votre situation géographique. La livraison est gratuite partout dans le monde.

Pour nous joindre, cliquez sur le bouton Whatsapp qui apparait dans l’angle sur votre écran. Ou contactez directement nos experts au +33 7 53 84 54 92.

Prière visiter le site www.fadhila-bio.com

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image