You are currently viewing Eczéma traitement naturel : Plante de Guérison !

Eczéma traitement naturel : Plante de Guérison !

Eczéma traitement naturel : L’eczéma est une affection cutanée inflammatoire qui provoque une peau sèche, des démangeaisons, des éruptions cutanées, des plaques squameuses, des cloques et des infections cutanées. Les démangeaisons cutanées sont le symptôme le plus courant de l’eczéma. En effet, il existe sept types différents d’eczéma : la dermatite atopique, la dermatite de contact, l’eczéma dyshidrotique, l’eczéma nummulaire, la dermatite séborrhéique et la dermatite de stase. De nombreuses personnes atteintes d’eczéma signalent souvent des symptômes comorbides de rhume des foins, d’asthme allergique et d’allergies alimentaires. Découvrez à travers cet article, notre remède naturel contre cette maladie.

Vous pouvez nous joindre ici !

Eczéma traitement naturel : Les Causes de l’eczéma 

De nombreux facteurs peuvent contribuer à l’eczéma, notamment une interaction entre votre environnement et vos gènes. Lorsqu’un irritant ou un allergène provenant de l’extérieur ou de l’intérieur du corps « active » le système immunitaire, il produit une inflammation, ou une poussée, à la surface de la peau. Cette inflammation provoque les symptômes communs à la plupart des types d’eczéma. Il existe également une composante génétique potentielle de l’eczéma qui comprend une protéine appelée « filaggrine » qui aide à maintenir l’hydratation de votre peau ; une carence en filaggrine peut entraîner une peau plus sèche et plus irritante.

De nombreux articles ménagers courants sont également des irritants environnementaux potentiels et peuvent provoquer des réactions allergiques entraînant une poussée d’eczéma. D’autres déclencheurs courants de l’eczéma peuvent inclure :

  • exposition prolongée à l’air sec, à la chaleur ou au froid extrême,
  • utilisation de certains types de savon, shampoing, bain moussant, nettoyant pour le corps, nettoyants pour le visage,
  • détergents à lessive et assouplissants avec additifs chimiques,
  • des tissus comme la laine ou le polyester dans les vêtements et les draps,
  • nettoyants et désinfectants de surface,
  • liquides naturels comme le jus de fruits, de légumes et de viandes,
  • parfums dans les bougies,
  • métaux, en particulier le nickel, dans les bijoux ou les ustensiles,
  • la paraphénylène-diamine, qui est utilisée dans les teintures pour cuir et les tatouages ​​temporaires.

Le stress émotionnel peut également déclencher une poussée d’eczéma, mais on ne sait pas exactement pourquoi. Les symptômes et les poussées d’eczéma de certaines personnes s’aggravent lorsqu’elles se sentent « stressées ». D’autres peuvent devenir stressés, simplement en sachant qu’ils ont de l’eczéma, ce qui peut faire éclater leur peau. Prière de nous contacter ici !

Quels sont les symptômes de l’eczéma ?

La chose la plus importante à retenir est que l’eczéma et ses symptômes sont différents pour tout le monde. La routine de soins de la peau de chaque individu aura également un impact différent sur les zones touchées de la peau. Votre eczéma peut ne pas avoir la même apparence sur vous que sur un autre adulte ou sur votre enfant. Différents types d’eczéma peuvent même apparaître dans différentes zones du corps touchées à différents moments. Certaines personnes confondent les symptômes du psoriasis avec l’eczéma, bien que les deux conditions soient différentes.

L’eczéma comprend presque toujours des démangeaisons cutanées. Le terme scientifique pour les démangeaisons est « prurit ». Pour de nombreuses personnes, les démangeaisons peuvent varier de légères à modérées. Parfois, la démangeaison devient si grave que les gens la grattent jusqu’à ce qu’elle saigne. C’est ce qu’on appelle le « cycle démangeaison-grattage ».

Les symptômes de l’eczéma comprennent souvent :

  • démanger;
  • peau sèche et sensible;
  • suintant ou en croûte ;
  • peau enflammée et décolorée;
  • peau rugueuse, coriace ou squameuse, apparaissant sous forme de plaques squameuses ;
  • zones de gonflement.

Eczéma traitement naturel

Vous pourriez avoir tous ces symptômes d’eczéma ou seulement quelques-uns. Vous pourriez avoir des poussées ou vos symptômes pourraient disparaître complètement. L’eczéma peut apparaître rouge sur une peau plus claire, tandis que les personnes de couleur peuvent ressentir de l’eczéma sous la forme d’une peau cendrée, d’une peau grise, d’un brun plus foncé ou d’une couleur violette. Les Noirs américains sont plus susceptibles de signaler des symptômes graves associés à l’eczéma .

La meilleure façon de savoir si vous souffrez d’eczéma est de consulter un fournisseur de soins de santé, comme un dermatologue qui a de l’expérience dans le diagnostic et le traitement de l’eczéma.

Traitement Naturel de l’Eczéma

L’Aloe Vera

Le jus d’aloe vera est dérivé des feuilles de la plante d’aloès. Le gel de cette plante est utilisé depuis des siècles pour traiter un large éventail de maux. Les effets antibactériens et antimicrobiens de cette plante peuvent prévenir les infections cutanées, qui sont plus susceptibles de se produire lorsqu’une personne a la peau sèche et craquelée. Les propriétés cicatrisantes de l’aloe peuvent quant à elles apaiser la peau craquelée et favoriser sa guérison.

Comment l’utiliser ?

Commencez par appliquer une petite quantité de gel pour vérifier la sensibilité de la peau. Parfois, l’aloe vera peut provoquer des brûlures ou des picotements mais en général, il s’agit d’un produit sûr et efficace pour les adultes et les enfants.

Pour cela, choisissez des produits bio contenant peu d’ingrédients : évitez ceux qui peuvent contenir des conservateurs, de l’alcool, des parfums et des colorants, qui peuvent irriter la peau sensible. Ces ingrédients desséchants peuvent aggraver l’eczéma.

Le Vinaigre de Cidre

Le vinaigre de cidre de pomme est un remède maison populaire pour de nombreuses affections, y compris les troubles cutanés. Aux États-Unis, l’Association Nationale de l’Eczéma (NEA) rapporte que le vinaigre de cidre de pomme peut aider à traiter la maladie [2].

Le vinaigre de cidre de pomme réduirait les symptômes de l’eczéma, pour les raisons suivantes : il équilibre les niveaux d’acidité de la peau et combat les bactéries.

Comment l’utiliser ?

Diluez toujours le vinaigre de cidre de pomme avant de l’appliquer sur la peau. Le vinaigre non dilué peut provoquer des brûlures chimiques ou d’autres blessures.
Pour utiliser du vinaigre de cidre de pomme en emballage humide : Mélangez 1 tasse d’eau tiède et 1 cuillère à soupe de vinaigre. Appliquez la solution sur du coton ou de la gaze. Couvrez le pansement par un vêtement en coton propre. Laissez le coton sur la zone pendant 3 heures.

Pour vous procurer notre puissant traitement naturel contre la maladie, prière de nous contacter en CLIQUANT ICI !

La publication a un commentaire

  1. Israel lady

    Very good post. I absolutely appreciate this website. Stick with it!

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image