You are currently viewing Urétéro-hydronéphrose traitement

Urétéro-hydronéphrose traitement

Ndiasanté vous propose un traitement naturel contre l’urétéro-hydronéphrose.

A lire : Infection urinaire : traitement naturel

 

Urétéro-hydronéphrose : Qu’est-ce que c’est ?

Pour commencer, urétéro-hydronéphrose est une pathologie qui affecte l’appareil urinaire. C’est une maladie très douloureuse qui entraine une rétention des urines. Autrement dit, cette pathologie survient en cas de rétrécissement ou d’obstruction de l’urètre. Avant tout, notons que l’urètre est le conduit qui achemine l’urine vers la vessie. L’urine s’accumule donc dans les voies urinaires. Ce qui a pour conséquence l’augmentation du volume du bassinet, des calices et souvent du rein. Pour information, le bassinet est un réservoir à la forme d’un entonnoir. Et il collecte l’urine qui provient du rein et l’évacue dans la vessie à travers l’urètre. Les calices rénaux quant à eux, se situent juste au-dessus des bassinets. Dans cet article, nous vous proposons un traitement contre urétéro-hydronéphrose.

 

Quelles sont les causes de l’urétéro-hydronéphrose ?

Les causes de l’urétéro-hydronéphrose sont multiples et diverses. Mais de façon générale, elle est liée à l’existence d’un obstacle à l’écoulement normal de l’urine ou à un manque de tonicité du bassinet. D’autres facteurs entrent également en jeu à savoir :

  • Immaturité des muscles à l’intérieur des uretères ;
  • Maladie urinaire obstructive comme la tuberculose, les calculs et une tumeur de l’urètre ;
  • Existence de caillot dans les voies urinaires ce qui empêche l’urine de s’écouler ;
  • Reflux de l’urine vers les reins ;
  • Malformation congénitale de la jonction du bassinet et de l’urètre ;
  • Un urètre double ;
  • Présence de kystes dans les reins ;
  • Certains cancers comme le cancer du rein, de la prostate, de la vessie, du col de l’utérus ou des ovaires. Ces cancers affectent le système urinaire. Car la tumeur exerce une pression sur une partie du système urinaire. Ce qui peut obstruer le flux d’urine qui provient des reins.
  • Hypertrophie de la glande prostatique qui entoure l’urètre

L’urétéro-hydronéphrose n’est pas inhabituelle pendant la grossesse. En effet, au cours de la grossesse, le fœtus peut appuyer sur les uretères. Ce qui peut donc bloquer les tubes qui relient la vessie et les reins. D’où la nécessité de surveiller la femme enceinte et de s’assurer qu’elle n’a pas d’infection. Dans cet article, nous vous proposons un traitement contre urétéro-hydronéphrose.

 

Quels sont les symptômes de l’urétéro-hydronéphrose ?

Les diverses manifestations de l’urétéro-hydronéphrose sont les suivantes :

  • La colique néphrétique qui est une grande douleur lombaire ;
  • Miction douloureuse, fréquente et en petite quantité ;
  • Urine trouble ;
  • Présence de sang dans l’urine ;
  • Fièvre ;
  • Nausées et vomissements
  • Plus rarement, localisation d’une masse palpable au niveau de l’abdomen ;
  • Infections urinaires fréquentes ;
  • Risque d’insuffisance rénale ;
  • Polyurie qui est une sécrétion d’urine en quantité abondante (plus de 500 ml par jour) ;
  • Nycturie qui est la miction pendant la nuit.

Cependant, dans la majorité des cas, l’urétéro-hydronéphrose est découverte avant la naissance. Ce qui facilite son traitement. Dans cet article, nous vous proposons un traitement contre urétéro-hydronéphrose.

 

Traitement pour l’urétéro-hydronéphrose

Le traitement contre l’urétéro-hydronéphrose est une tisane qui vide la vessie et nettoie les reins. En effet, cette tisane est un traitement qui libère les voies rénales et l’urètre. Aussi, elle dégage les différents obstacles situés dans le conduit urinaire. Et facilite ainsi l’écoulement normal de l’urine. C’est donc un traitement diurétique et émollient. Notre remède dissout les calculs rénaux, élimine les kystes des reins et les purifie. Ainsi, c’est la solution idéale pour purifier les reins et restaurer les fonctions rénales. De plus, notre thérapie en dehors de son efficacité, elle est sans danger pour le patient. Car elle n’entraine aucun effet secondaire. Néanmoins, pour vous assurer de bénéficier pleinement des bienfaits de la tisane, vous devez adopter un mode de vie sain. Un mode de vie sain implique l’arrêt du tabac, de l’alcool et de toutes autre drogues.

Mais notons, que l’urétéro-hydronéphrose causée par la grossesse disparait généralement sans traitement. Et ce, une fois que la grossesse est à son terme.

 

Durée du traitement de l’urétéro-hydronéphrose

Le traitement contre l’urétéro-hydronéphrose dure 3 mois. Notre prise en charge est individuelle. Elle s’adapte donc à vos symptômes ainsi que vos attentes.

A lire : Cystite traitement naturel

 

Comment prévenir l’urétéro-hydronéphrose ?

L’urétéro-hydronéphrose est une maladie dont la source est principalement une anomalie congénitale. Alors il est donc impossible de prévenir ses symptômes. Ce que vous pouvez faire par contre, c’est de boire en quantité suffisante. Cela permet le bon fonctionnement des reins et diminue le risque d’urétéro-hydronéphrose. Vous pouvez aussi inclure dans votre alimentation, les fruits et légumes riches en eau.

 

Catégorie : traitement naturel, cause de l’urétéro-hydronéphrose, comment dégager les voies urinaires en cas d’urétéro-hydronéphrose

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image