You are currently viewing Leucémie aiguë myéloïde

Leucémie aiguë myéloïde

Le centre Ndiasanté vous propose son traitement contre la leucémie aiguë myéloïde. Découvrez ce remède à travers cet article.

A lire : cancer traitement naturel

 

Qu’est-ce que la leucémie aiguë myéloïde ?

En premier lieu, la leucémie est un cancer du sang et de la moelle osseuse. Ensuite, elle provoque la prolifération de certaines cellules sanguines notamment les globules blancs. La leucémie aiguë myéloïde touche principalement les cellules souches de la moelle osseuse. Notons bien que la moelle osseuse est le lieu de production des globules rouges, des plaquettes et des globules blancs. Ainsi, la leucémie aiguë myéloïde affecte le développement et le fonctionnement normal des cellules souches. Car elle modifie leur matériel génétique. Ces cellules se transforment alors en cellules leucémiques et se multiplient à des milliards d’exemplaires. Ce qui entraine ainsi une accumulation de cellules qu’on appelle blaste leucémiques ou lymphoblastes. La production excessive de ces cellules leucémiques dans la moelle osseuse empêche la production normale de globule rouge. Ce qui entraine donc une anémie et une diminution de la production des plaquettes responsables de la cicatrisation.

Ce qu’il faut retenir avec la leucémie aiguë myéloïde est qu’elle évolue rapidement. Et en l’absence de traitement, elle engage le pronostic vital du patient. Cependant, elle peut être difficile à traiter c’est pourquoi il faut la soigner aussitôt que possible. Par ailleurs, la leucémie aiguë myéloïde est la leucémie la plus fréquente chez les adultes. Et sa fréquence augmente de plus en plus avec l’âge. Par contre, elle est rare chez l’enfant.

 

Quelles sont les causes de la leucémie aiguë myéloïde ?

Dans la majorité des cas, on ne retrouve aucune cause responsable de la leucémie aiguë myéloïde. Cependant, certains facteurs peuvent favoriser son apparition. Au nombre de ces facteurs, nous avons :

  • Une exposition répétitive à certains produits chimiques comme le benzène et les solvants dérivés. Ce sont des produits qui endommagent l’ADN des cellules normales de la moelle osseuse. On retrouve le benzène dans certains environnements industriels. Toutefois, la réglementation de son usage permet de réduire son exposition sur les lieux de travail.
  • Certaines maladies génétiques comme le syndrome de DOWN, l’anémie de Fanconi, le syndrome de Shwachman et celui de Diamond Blackfan ou encore la trisomie 21.
  • Les chimiothérapies ou les radiothérapies antécédentes pour traiter d’autres cancers.
  • Irradiation accidentelle ou thérapeutique du corps.
  • Progression d’autres cancers ou maladies du sang.

 

Quels en sont les symptômes ?

La leucémie aiguë myéloïde se manifeste souvent par les symptômes suivants :

  • Fatigue générale avec amaigrissement et fièvre ;
  • Infections récurrentes en raison du remplacement d’une partie importante du système immunitaire par le cancer ;
  • Saignements du nez ou des gencives ;
  • Pétéchies qui sont des taches rouges qui apparaissent sur la peau généralement au niveau des tibias et des chevilles ;
  • Détresse respiratoire ;
  • Anémie qui se manifeste par un essoufflement, une pâleur, des palpitations et des céphalées ;
  • Purpura ;
  • Hypertrophie gingivale ;
  • Douleurs osseuses

En l’absence de traitements, différentes complications peuvent survenir au cours de la maladie. Afin d’éviter toutes complications inconfortables, nous vous recommandons de consulter votre médecin dès que vous ressentez ces symptômes. Il pourra alors effectuer les analyses et poser son diagnostic. Une fois que le diagnostic sera posé, vous pourrez suivre le traitement adéquat contre la leucémie aiguë myéloïde.

 

Diagnostic de la leucémie aiguë myéloïde

Le diagnostic de la leucémie aiguë myéloïde reposes sur une analyse de sang et sur un prélèvement de moelle osseuse. On appelle ce prélèvement un myélogramme. De plus, on procède vite à ce prélèvement car la prise en charge de la leucémie est une urgence. En effet, le myélogramme est un examen qui va permettre de définir la maladie. Il permettra aussi de différencier les cellules anormales et de les classer.

 

Traitement naturel

Notre traitement contre la leucémie aiguë myéloïde tue les cellules cancéreuses. Et ce tout en conservant les cellules saines. C’est un remède aux propriétés antioxydant, immun reconstituant et absorbant. Ces propriétés permettent au remède de neutraliser les cellules malignes. Ainsi donc, notre remède tue les cellules cancéreuses sans nuire aux cellules saines.

Catégorie : Leucémie, cancer du sang, leucémie aiguë myéloïde , infection, remède bio, tisane naturelle contre la leucémie, comment guérir la leucémie naturellement

Pour de plus amples informations, veuillez contacter nos experts, soit en ligne directe ou par Whatsapp, au +33 7 53 84 54 92. Visitez également notre site en cliquant sur le lien www.ndiasanté.com

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image