You are currently viewing Coronaropathie Traitement Naturel : Les Recettes Efficaces !
Coronaropathie

Coronaropathie Traitement Naturel : Les Recettes Efficaces !

Coronaropathie traitement naturel : La coronaropathie (aussi appelée maladie coronarienne) est causée par un épaississement des parois intérieures des artères coronaires. Cet épaississement se nomme athérosclérose. Ainsi, une substance graisseuse appelée plaque s’accumule à l’intérieur des parois épaissies des artères, ce qui cause un blocage ou un ralentissement du débit sanguin. Si votre muscle cardiaque ne reçoit pas assez de sang pour fonctionner correctement, vous pourriez faire de l’angine de poitrine ou une crise cardiaque.

 

Coronaropathie Traitement Naturel : Symptômes

Puisque la coronaropathie (obstruction des artères) peut se développer sur de nombreuses années, les symptômes ne sont souvent ressentis que lorsque la situation est grave et met la vie en danger. D’abord, vous pourriez remarquer les symptômes lorsque votre cœur est particulièrement sollicité, notamment pendant un exercice physique. Toutefois, les symptômes peuvent aussi survenir au repos. Coronaropathie traitement naturel.

Les symptômes d’insuffisance coronarienne varient d’une personne à l’autre, mais les plus courants sont :

  • gêne ou douleur dans la poitrine (angine),
  • difficultés à respirer,
  • fatigue extrême à l’effort,
  • gonflement des pieds,
  • douleur dans l’épaule ou dans le bras,
  • les femmes peuvent éprouver une douleur thoracique atypique. Elle peut être fugace ou vive et ressentie dans l’abdomen, dans le dos ou dans le bras.

Cependant, les femmes, plus que les hommes, éprouvent d’autres signes annonçant une crise cardiaque, notamment des nausées et des douleurs dorsales ou maxillaires. Il arrive qu’une crise cardiaque survienne sans signes ou symptômes apparents. Coronaropathie traitement naturel.

Coronaropathie traitement naturel

Coronaropathie Traitement Naturel : Causes

Une combinaison de facteurs génétiques et de facteurs liés au mode de vie contribue à la maladie coronarienne. C’est ce qu’on appelle les « facteurs de risque ». Les facteurs de risque suivants sont importants, mais ne sont pas modifiables :

  • Âge : en vieillissant, votre risque d’être atteint d’une maladie du cœur augmente
    • Hommes : les hommes de plus de 55 ans risquent davantage d’être atteints d’une maladie du cœur
    • Femmes : après la ménopause, le risque de maladie du cœur augmente chez les femmes et devient progressivement aussi élevé que celui des hommes
  • Hérédité : votre risque d’être atteint d’une maladie du cœur augmente si des membres de votre famille immédiate, soit votre père, votre mère, un frère ou une sœur, ont eu une maladie du cœur avant l’âge de 55 ans ou, dans le cas des femmes, avant la ménopause.
  • Ethnicité : les membres des Premières nations et les personnes de descendance africaine ou asiatique risquent davantage d’être atteints d’une maladie du cœur. Coronaropathie traitement naturel.

Quant aux facteurs de risque, il y a :

  • usage du tabac,
  • embonpoint, spécialement autour de la taille,
  • diabète,
  • tension artérielle élevée (hypertension artérielle),
  • taux de cholestérol élevé (hypercholestérolémie),
  • manque d’exercice,
  • niveau de stress excessif,
  • dépression.

Consultez ici notre remède naturel efficace contre la Coronaropathie !

Aliments pour traiter la Coronaropathie

Coronaropathie traitement naturel

L’ail

En plus des vertus anti-cancer qu’on lui prête, l’ail est reconnu pour prendre soin du système cardiovasculaire. Une action induite par certains de ces composés actifs, dits sulfurés (qui contiennent un ou plusieurs atomes de soufre), dont le pouvoir antioxydant est bénéfique notamment à la santé des vaisseaux. Ainsi, pour prévenir et ralentir la formation de la plaque sur la paroi des artères, l’idéal est d’avoir une consommation régulière en ail. Coronaropathie traitement naturel.

Coronaropathie traitement naturel

L’oignon

Tout comme l’ail, l’oignon frais est réputé pour inhiber l’encrassement des artères, réduisant le risque de caillots, d’obstruction et d’accidents cardiovasculaires. En effet, c’est un anti-cholestérol aux propriétés antioxydantes. Somme toute, l’oignon, s’il se consomme régulièrement, protège les artères du vieillissement prématuré.

Coronaropathie Traitement Naturel : Jus de grenade

La consommation régulière de jus de grenade pourrait aider à prévenir l’hypertension artérielle et le développement de l’athérosclérose. En effet, il est riche en actifs antioxydants et pourrait réduire la plaque qui obstrue les artères jusqu’à 25 %. De même, le jus de grenade est très riche en potassium, en acide folique et en vitamines. De toute évidence, c’est un précieux allié santé. Coronaropathie traitement naturel.

Coronaropathie traitement naturel

Relever ses plats au curcuma

Puissant anti-inflammatoire et antioxydant, le curcuma présente de nombreux bienfaits, comme celui de prévenir le dépôt de plaque sur la paroi des artères. Plus encore, cette épice agit pour réduire le taux de cholestérol dans le sang et fluidifie la circulation sanguine ce qui lui confère une action à la fois préventive et curative sur certains troubles vasculaires.

Redécouvrir le sésame

Particulièrement plébiscitée en ayurveda (médecine traditionnelle indienne), l’huile de sésame est employée pour traiter bon nombre de maladies chroniques parmi lesquelles le diabète, la migraine ou l’athérosclérose. En favorisant le bon cholestérol, le sésame a une action protectrice sur les artères qu’il prévient de l’obstruction. Coronaropathie traitement naturel.

Faire la part belle à l’avocat

Jugé trop gras, l’avocat est souvent considéré à tort comme inadapté à une alimentation équilibrée. Bien au contraire, il est constient de “bonnes graisses” et contribue à lutter contre le mauvais cholestérol. Également très riche en vitamines B, il favorise le bon fonctionnement des cellules nerveuses et cérébrales.

Lire plus sur la maladie !

Cet article a 4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image