You are currently viewing Cardiopathie Ischémique Traitement Naturel : Le Meilleur Recours !
Cardiopathie ischémique

Cardiopathie Ischémique Traitement Naturel : Le Meilleur Recours !

Cardiopathie ischémique traitement naturel : Nous disposons tous d’un organe précieux : le cœur. C’est, en effet, un organe vital, capital et indispensable pour le fonctionnement de l’organisme. Toutefois, il peut être sujet à de nombreuses affections qui provoquent un dysfonctionnement des fonctions cardiaques. Au nombre de celles-ci, on retrouve : la cardiopathie ischémique, affection bloquant l’approvisionnement du cœur en oxygène. Découvrez les causes, symptômes, et le traitement naturel adapté !

Nous joindre !

Les Particularités de la Cardiopathie Ischémique

La cardiopathie ischémique est une affection liée au cœur qui peut créer son dysfonctionnement. Elle se manifeste par une absence d’oxygénation dans les différents tissus musculaires du cœur.

En effet, cette diminution de l’oxygène dans les cellules du cœur, agit sur le myocarde. Ce dernier perd partiellement ou totalement sa capacité de se contracter et de se relaxer. La cardiopathie ischémique est un problème très fréquent et très grave. Ainsi, elle atteint, la plupart du temps, les individus d’âge avancé qui n’ont pas une bonne hygiène pour ce qui concerne leur vie. Cardiopathie ischémique traitement naturel.

Aussi, elle affecte beaucoup plus les hommes puisque ceux-ci sont génétiquement plus prédisposés à avoir un infarctus. En définitive, la cardiopathie ischémique, si elle n’est pas traitée à temps, peut causer un infarctus, une insuffisance des fonctions cardiaques ou même la mort.

Lire mon article sur l’Arythmie Cardiaque !

Cardiopathie ischémique traitement naturel : Causes La principale cause de la cardiopathie ischémique est le manque d'oxygénation des muscles du cœur très souvent causé par l’athérosclérose des coronaires. Cardiopathie ischémique traitement naturel. Une masse d’athérome composé principalement de lipides prend place dans la paroi des artères qui devraient fournir l’alimentation en oxygène au cœur. Cette masse d’athérome grossit progressivement dans la paroi des artères et obstrue ainsi de façon progressive la voie d’alimentation en oxygène du cœur. Cela continue ainsi jusqu’à ce que le cœur soit totalement privé d’oxygène. Le sexe et l’âge sont des facteurs de risques de cette maladie. Les femmes sont beaucoup moins exposées à cette maladie que les hommes mais après la ménopause les deux sexes reviennent à égalité. Le risque de cette affection augmente également avec l’âge. Une autre des causes de cette affection est l’alimentation, l’hygiène de vie. Ce sont des causes sur lesquelles il est possible d’agir. La cardiopathie ischémique est également causée par la consommation abusive d’alcool, de tabac, qui cause des dommages aux voies respiratoires. Le diabète, l’hypertension artérielle, le stress, l’obésité, sont des ennemis de l’artère, endommageant progressivement et entraînant ainsi des complications. Ils représentent donc des facteurs de risques de cette maladie. Cardiopathie ischémique traitement naturel.

Cardiopathie Ischémique Traitement Naturel : Causes

La principale cause de la cardiopathie ischémique est le manque d’oxygénation des muscles du cœur très souvent causé par l’athérosclérose des coronaires. Cardiopathie ischémique traitement naturel.

Une masse d’athérome composé principalement de lipides prend place dans la paroi des artères qui devraient fournir l’alimentation en oxygène au cœur. Cette masse d’athérome grossit progressivement dans la paroi des artères et obstrue ainsi de façon progressive la voie d’alimentation en oxygène du cœur. Cela continue ainsi jusqu’à ce que le cœur soit totalement privé d’oxygène. Le sexe et l’âge sont des facteurs de risques de cette maladie. Les femmes sont beaucoup moins exposées à cette maladie que les hommes mais après la ménopause les deux sexes reviennent à égalité. Le risque de cette affection augmente également avec l’âge.

Une autre des causes de cette affection est l’alimentation, l’hygiène de vie. Ce sont des causes sur lesquelles il est possible d’agir.

La cardiopathie ischémique est également causée par :

  • la consommation abusive d’alcool, de tabac, qui cause des dommages aux voies respiratoires,
  • le diabète, l’hypertension artérielle, le stress, l’obésité, sont des ennemis de l’artère, endommageant progressivement et entraînant ainsi des complications. Ils représentent donc des facteurs de risques de cette maladie. Cardiopathie ischémique traitement naturel.

Cardiopathie Ischémique Traitement Naturel : Symptômes

La cardiopathie ischémique est l’une des maladies dites « complètement silencieuses ». Ainsi, elle reste silencieuse, asymptomatique pendant de nombreuses années et en profite pour se développer totalement. Au moment où elle se déclare, la maladie a déjà atteint l’un ou l’autre de ses formes : l’infarctus du myocarde ou l’angine de la poitrine.

  • Angine de la poitrine : Symptômes

L’angine de la poitrine est encore appelé angor. Ses symptômes sont facilement reconnaissables : la présence de douleur forte au niveau du thorax, l’individu se trouve très souvent fatigué et ceci au moindre effort. Il aura l’impression d’avoir la cage thoracique enserrée dans un étau.

  • L’infarctus du myocarde : Symptômes

C’est la forme la plus grave, elle est d’une urgence capitale et vitale. On note une douleur intense presque insupportable à la poitrine due à une artère qui s’obstrue totalement et ceci de façon brutale, contrairement à l’angine de la poitrine elle ne cède pas au repos.

L’infarctus du myocarde peut s’accompagner de douleur respiratoire, de fortes transpirations, de nausées, de douleurs au niveau de l’abdomen, de pâleur du visage ou du corps, etc. Dès que vous ressentez ces symptômes, appelez les secours dans la seconde à suivre ou cela risque d’être fatal.

Si l’un ou l’autre de ces symptômes apparaît chez vous, veuillez contacter immédiatement un médecin pour éviter tout risque d’aggraver votre état maladif. Cardiopathie ischémique traitement naturel.

Découvrir le traitement naturel de la Coronaropathie !

Comment prévenir la cardiopathie ischémique ?

Voici certaines habitudes et règles à adopter :

  • Eviter de fumer

La cigarette constitue l’une des plus grandes causes de maladies des artères coronaires. Ainsi, il faudra éviter tout autre type de tabac.

  • Une alimentation bonne, saine et équilibrée

Il faut avoir une bonne alimentation en évitant, l’excès en toute chose, sel, sucre, graisse. Mangez modérément également.

  • Pas de surpoids ni d’obésité

Le surpoids et l’obésité constituent également des facteurs de risques de cardiopathie ischémique.

  • Une activité physique régulière

Il est important de faire au minimum 30 minutes d’activité physique régulière par jour. Cela permet de prévenir quelques problèmes cardiaques.

  • Le diabète, l’hypertension artérielle, etc.

Se prendre en charge par des médicaments ou toutes autres formes de traitement si l’on est atteint de diabète, d’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie ou toute autre affection du genre. Ces affections peuvent agir et abîmer les artères coronaires et ainsi, entraîner une cardiopathie ischémique. Cardiopathie ischémique traitement naturel.

Traitement Naturel de la Cardiopathie Ischémique

Les plantes ne cessent d’impressionner, de par leurs bienfaits et vertus. En effet, elles constituent le recours idéal pour des traitements de maladie. Ainsi, notre centre de phytothérapie, dispose d’un remède naturel efficace et sans effet secondaire, pour soigner la cardiopathie ischémique.

Pour découvrir notre remède naturel contre la cardiopathie ischémique, CLIQUEZ ICI ! Pour en savoir davantage ou vous procurer le remède, veuillez cliquer sur AIDEZ-MOI DOCTEUR !

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image