You are currently viewing Botulisme Traitement Naturel : Les Bons Gestes
Botulisme

Botulisme Traitement Naturel : Les Bons Gestes

Botulisme traitement naturel : Le botulisme est une maladie rare et potentiellement mortelle causée par une toxine produite par la bactérie Clostridium botulinum. En effet, la maladie commence par une faiblesse, une vision floue, une sensation de fatigue et des difficultés à parler. Cela peut ensuite être suivi d’une faiblesse des bras, des muscles de la poitrine et des jambes. De plus, des vomissements, un gonflement de l’abdomen et de la diarrhée peuvent également survenir.

Nous joindre ici !

Botulisme Traitement Naturel : Symptômes

Les signes et symptômes peuvent inclure :

Les signes et symptômes possibles du botulisme d’origine alimentaire peuvent également inclure :

  • vomissement,
  • la nausée,
  • douleur d’estomac,
  • la diarrhée.

Les signes et symptômes chez un nourrisson peuvent inclure :

  • constipation,
  • mauvaise alimentation,
  • paupières tombantes,
  • élèves lents à réagir à la lumière,
  • visage moins expressif que d’habitude,
  • cri faible qui sonne différemment de d’habitude,
  • difficulté à respirer.
Botulisme traitement naturel
                Fille atteinte de Botulisme

Cependant, les personnes atteintes de botulisme peuvent ne pas avoir tous ces symptômes en même temps.

Les symptômes résultent tous d’une paralysie musculaire causée par la toxine. Ainsi, si elle n’est pas traitée, la maladie peut progresser et les symptômes peuvent s’aggraver jusqu’à provoquer une paralysie complète de certains muscles, y compris ceux utilisés pour la respiration et ceux des bras, des jambes et du tronc (partie du corps allant du cou au bassin, également appelée torse). Botulisme traitement naturel.

Par ailleurs, dans le cas du botulisme d’origine alimentaire, les symptômes commencent généralement 18 à 36 heures après la consommation d’un aliment contaminé.

Trois Formes de Botulisme

Le botulisme peut revêtir trois formes différentes : le botulisme alimentaire, le botulisme infantile et le botulisme par blessures.

Botulisme alimentaire

L’affection se produit après la consommation d’aliments mal conservés, qui contiennent des toxines émises par le microbe. Il peut s’agir :

  • de conserves, à base de viandes ou de légumes, réalisées à la maison et qui présentent un défaut de stérilisation ;
  • plus rarement, de produits industriels réfrigérés sous-vide. Botulisme traitement naturel.

Même si aucune bactérie vivante n’est ingérée, les symptômes apparaissent, soit quelques heures, soit plusieurs jours après la contamination. Si plusieurs personnes ont partagé un plat contaminé par des toxines botuliques, elles présentent généralement la même atteinte. Toutefois, il n’existe aucun cas de transmission d’homme à homme : la maladie n’est pas contagieuse.

Botulisme traitement naturel : Botulisme infantile

Il concerne les enfants de moins d’un an. En effet, les bactéries se développent dans leur système digestif, profitant d’une flore intestinale qui n’exerce pas encore son effet protecteur optimal. Elles produisent alors leur redoutable toxine. Botulisme traitement naturel.

En fait, la contamination se produit par l’ingestion ou l’inhalation de spores bactériennes. Clostridium botulinum fait effectivement partie de la famille des bactéries capables de sporuler : lorsque l’environnement dans lequel elles se trouvent devient défavorable, elles se transforment en une structure ronde très résistante. Lorsque les conditions le permettent, elles redeviennent actives. Les spores entrent dans l’organisme après ingestion de poussière par exemple. Elles peuvent également être présentes dans le miel, c’est pourquoi il est recommandé de ne pas l’intégrer à l’alimentation des tout-petits. Botulisme traitement naturel.

Botulisme suite à une blessure

La bactérie peut enfin, dans de rares cas, coloniser une plaie et sécréter sa toxine, qui se propage dans l’organisme par l’intermédiaire de la circulation sanguine.

Traitement Naturel du Botulisme

Botulisme traitement naturel
                                L’ail

Ail

La toxine libérée par la bactérie du botulisme est responsable de tous les maux de votre corps. Ainsi, pendant le traitement devrait être la priorité l’élimination des toxines. Cela peut être fait par l’ail. L’ail contient un produit beaucoup de soufre.

Le soufre est un détoxifiant naturel et l’élément antibactérien. Ainsi, vous pouvez aider les médicaments pour tuer les bactéries et de supprimer la toxine libérée par les bactéries. Par conséquent, prendre une gousse d’ail ou deux tous les jours pour se remettre de botulisme rapide.

Botulisme traitement naturel
                              Hydraste

Botulisme traitement naturel : Hydraste

Ceci est un antibiotique naturel qui a été utilisé pendant des siècles à cet effet. Cependant, ses propriétés ne finissent pas ici. On élimine les bactéries à partir des parois du côlon, et empêche l’absorption de la toxine par le sang. Donc, l’hydraste peut être un traitement efficace dans la lutte contre le botulisme. Prenez extrait hydraste chaque jour pour lutter contre cette menace. Botulisme traitement naturel.

                            Pissenlit

Pissenlit

La racine de cette mauvaise herbe tenace dans votre jardin est un excellent détoxifiant. En effet, la racine de Pissenlit est particulièrement utile dans éliminer les toxines qui se sont accumulés dans l’intestin ou de l’estomac tels que celui vu dans le botulisme.

De même, l’herbe aide le foie à purifier la toxine à partir du tractus digestif ainsi que dans le foie. Même les racines de cette plante ont d’excellentes propriétés de désintoxication. Vous pouvez faire du thé avec des racines de pissenlit et de feuilles pour une utilisation régulière.

Consultez ici, notre remède naturel efficace contre le Botulisme !

Botulisme traitement naturel
                              Echinacea

Botulisme traitement naturel : Echinacea

Votre corps se bat dur pour surmonter la menace de cette bactérie mortelle. Il a besoin de soutien. Le système immunitaire a besoin d’une hélice de sorte qu’il est en mesure de continuer la lutte. L’échinacée peut y jouer un grand rôle. En effet, cette plante a été utilisée depuis longtemps pour stimuler le système immunitaire. La racine de Echinacea peut être utilisé à cette fin. Il est disponible sous la teinture et de l’extrait.

            Milk Thistle

Milk Thistle Et Lobelia Enema

Le chardon-Marie est connu comme un nettoyant. Il est utile dans le nettoyage du foie, ainsi que la circulation sanguine. La menace de botulisme émane principalement de la neurotoxine émise par les bactéries dans le système digestif.

Botulisme traitement naturel
          Lobelia Enema

Cette toxine s’éliminent efficacement par cette herbe. Avec cela, vous pouvez aussi avoir un lavement lobelia qui peut éliminer les toxines du côlon. Botulisme traitement naturel.

Lire davantage sur le Botulisme !

Pour bénéficier d’un traitement efficace, conçu par nos experts en phytothérapie, veuillez bien NOUS CONTACTER. Nous intervenons dans le traitement de tous types de maladies à travers le monde.

Cet article a 6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image