You are currently viewing Tout savoir sur l’endométriose ?
Comment soigner naturellement l'endométriose

Tout savoir sur l’endométriose ?

Comment soigner naturellement l’endométriose. L’endomètre est la membrane qui tapisse l’intérieur de l’utérus. Si la fécondation ne se produit pas à la fin du cycle menstruel, une partie de l’endomètre se vide avec les menstruations.

Contact

Comment soigner naturellement l’endométriose: Définition

L’endométriose est une maladie gynécologique courante qui touche plus de 50 femmes. L’endométriose est une maladie inflammatoire très fréquente et mal comprise de l’endomètre (la membrane muqueuse qui tapisse l’utérus) caractérisée par la présence de tissu endométrial à l’extérieur de l’utérus. De même, elle se caractérise par la présence de fragments endométriaux anormaux. Si elle reste asymptomatique, l’endométriose peut provoquer des douleurs pelviennes aiguës, des lésions organiques chroniques et l’infertilité. Cependant, dans certains cas, il provoque des douleurs intenses et l’infertilité, en particulier pendant les menstruations. Pendant ces périodes, les cellules se desquament et déclenchent une réponse inflammatoire. De plus, les cellules endométriales stimulent l’organe, provoquant des lésions, des kystes ovariens et des nodules (nodules des tissus solides), le plus souvent des douleurs abdominales, mais aussi des douleurs digestives.
Vous pouvez nous écrire une lettre en cliquant ici.

Comment soigner naturellement l'endométriose
Comment soigner naturellement l’endométriose

Vous pouvez me contacter via WhatsApp.

Cause

La cause de l’endométriose n’est pas bien comprise. Des hypothèses ont été émises selon lesquelles des dysfonctionnements du système immunitaire et certains facteurs génétiques pourraient être en cause. Les hypothèses les plus avancées incluent la notion de reflux rétrograde. Pendant la menstruation, le sang et la muqueuse utérine sont normalement poussés vers l’extérieur par les contractions musculaires. Pendant ce temps, le flux sanguin est inversé et le sang contenant des cellules endométriales se déplace à travers les trompes de Fallope dans la cavité pelvienne. Une autre hypothèse est que le tissu endométrial peut migrer hors de l’utérus via la lymphe ou le sang, il est affecté et se transforme en cellules endométriales.

Veuillez visiter notre site: Remèdebio.com

Comment soigner naturellement l’endométriose: Symptômes

Les symptômes de l’endométriose peuvent varier, notamment :
Douleurs, règles douloureuses ou dysménorrhée, rapports sexuels douloureux (dyspareunie), douleurs pelviennes fréquentes, difficulté à uriner (dysurie), voire douleurs abdominales. De plus, les douleurs pelviennes peuvent irradier vers le bas du dos. D’autres douleurs causées par l’endométriose peuvent être distinguées comme des crampes menstruelles, et ces douleurs augmentent pendant l’ovulation, entraînant des difficultés à concevoir.

De même, il existe d’autres symptômes tels que:                                                                                          Fatigue, dépression due au fait que la douleur est chronique.
décharge prémenstruelle brunâtre;
hématurie
Selles sanglantes ou saignements rectaux pendant les menstruations. Il convient également de noter que l’endométriose n’augmente pas le flux menstruel.

Pour plus de renseignements sur nos produits et pour la commande du traitement de l’endométriose: cliquer ICI

Comment soigner naturellement l'endométriose
Comment soigner naturellement l’endométriose

Comment soigner naturellement l’endométriose: Diagnostique

L’endométriose est une maladie qui peut être diagnostiquée avec un test d’infertilité si vous avez du mal à tomber enceinte. Un médecin peut également être alerté par des douleurs pelviennes et prescrire une échographie. De même, vous pouvez passer un examen clinique par un spécialiste de l’endométriose pour avoir une image plus claire de la maladie.

Malgré tout cela, obtenir un diagnostic définitif de cette maladie est difficile. La laparoscopie est le seul moyen de déterminer en détail la gravité de la lésion. Le chirurgien sera invité à prélever un échantillon de la lésion pour analyser et confirmer le diagnostic.

En résumé, l’endométriose est une maladie très difficile à diagnostiquer. Les femmes atteintes de cette maladie sont souvent à risque d’infertilité. Si vous ressentez l’un de ces signes ci-dessus, vous devriez consulter un professionnel pour un traitement.

Lire notre article sur: Fibrome

Nous offrons des remèdes naturels pour traiter l’endométriose de façon naturelle. Cliquez ici pour découvrir nos plantes médicinales.

Découvrez plus

Tisaneafricaine.net

Remèdebio.com

Fadhilabio.com

Ndiasanté.com

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image