You are currently viewing La pastèque fait-elle grossir ?
La pastèque fait grossir

La pastèque fait-elle grossir ?

La pastèque fait grossir. La pastèque est l’un des fruits préférés, en grande partie en raison de son goût extrêmement sucré et rafraîchissant.

Les pastèques ont de nombreux avantages pour la santé, comme aider à abaisser la tension artérielle, apaiser les muscles endoloris, lutter contre le cancer et favoriser une belle peau.

Contact

Cela étant dit, c’est un fruit qui a une teneur en sucre assez élevée, ce qui laisse beaucoup de gens se demander s’il pourrait entraîner une prise de poids.

 La pastèque fait-elle grossir ?

Comment les gens prennent-ils du poids et grossissent-ils ? La réponse simple est qu’ils consomment plus de calories qu’ils n’en brûlent ; faire cela sur une longue période de temps conduit à un gain de poids.

Une calorie est une unité d’énergie et les calories proviennent des aliments que vous mangez. Tout le monde est unique et donc les gens ont besoin de différentes quantités de calories. Vous pouvez utiliser la calculatrice ici  (incluse ci-dessous) pour déterminer combien de calories vous avez besoin pour maintenir votre poids actuel et aussi combien vous avez besoin pour perdre du poids.

Par exemple, si vous êtes une femme de 30 ans qui pèse 65 kg (132 lb), mesurez 160 cm (5 pieds, 3 pouces) et faites de l’exercice 3 à 5 jours par semaine, vous devrez manger 2075 calories par jour. base afin de maintenir votre poids actuel et environ 1660 calories pour commencer à perdre du poids.

Si vous deviez consommer, disons, 2 800 calories par jour pendant une longue période, vous commenceriez à prendre du poids ; c’est simplement parce que vous auriez un surplus de 725 calories. Les calories excédentaires que vous consommez sont converties en graisse et cette graisse est stockée dans tout votre corps.

Alors, la pastèque fait-elle grossir ? Eh bien, cela dépend de combien vous mangez.

Jetons un coup d’œil aux valeurs nutritionnelles d’une tasse de pastèque et comparons-les à une pastèque entière :

La pastèque fait grossir1 tasse (environ 152 g)

Calories 46
Gros 0.2g
Cholestérol 0
Sodium 2mg
Les glucides 11g
Fibre 0.6g
Sucre 9g
Protéine 0.9g

Comme vous pouvez le voir sur le tableau, 1 tasse de pastèque est extrêmement faible en calories. La principale raison en est que la pastèque est composée à 92% d’eau et que l’eau contient 0 calorie. Ainsi, la principale source de calories est le glucide (le sucre pour être précis) dans la pastèque.

La pastèque fait grossir: 1 pastèque (environ 4500 g)

Calories 1371
Gros 7g
Cholestérol 0
Sodium 45mg
Les glucides 341g
Fibre 18g
Sucre 280g
Protéine 28g

1 pastèque contient environ 1371 calories. Vous remarquerez rapidement l’énorme différence par rapport à 1 tasse de pastèque.

Donc, la leçon ici est la taille des portions. Tout aliment, s’il est consommé en abondance, peut entraîner une prise de poids, simplement parce que le nombre de calories que vous consommez augmente. Manger 1 à 3 tasses de pastèque tous les jours ne vous fera pas grossir. En revanche, manger une pastèque entière (ce que 99 % des gens ne pourront pas faire) le fera très probablement, car votre consommation quotidienne de calories sera probablement bien supérieure à ce dont votre corps a besoin.

La pastèque fait grossir
La pastèque fait grossir

La pastèque fait grossir: Qu’en est-il de la teneur en sucre ?

En raison de leur goût sucré, beaucoup de gens supposent que les pastèques sont chargées de sucre en excès. Oui, ils ont une teneur en sucre assez élevée, mais il existe d’autres fruits qui en contiennent plus. En utilisant notre outil de recherche d’ aliments sains , vous remarquerez qu’en comparaison poids pour poids, les raisins, les mangues, les bananes, les pommes, les myrtilles, les ananas, les oranges et même les pamplemousses et la papaye contiennent plus de sucre que la pastèque.

Lorsque vous mangez des aliments riches en glucides , votre glycémie augmente. En réponse à cela, votre corps libère une hormone appelée insuline qui ordonne aux cellules de votre corps d’absorber le glucose du flux sanguin. Tout glucose dans votre sang qui n’est pas utilisé par ces cellules est stocké dans votre foie et vos muscles sous forme de glycogène. Cependant, le corps ne peut stocker qu’environ 2 000 calories de glycogène; tout excès de glucose qui n’est pas stocké sous forme de glycogène est stocké sous forme de graisse.

L’ indice glycémique (IG) d’un aliment vous donne une indication de la rapidité et de la quantité d’un aliment donné qui augmentera votre glycémie. Plus l’index glycémique est élevé, plus votre glycémie sera élevée. Le glucose pur a un index glycémique de 100 ; la pastèque a un index glycémique de 72 qui est considéré comme assez élevé.

Découvrez aussi:

Fadhilabio.com

Remèdebio.com

Tisaneafricaine.net

 

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image