You are currently viewing Cause et Symptôme de Zona
Le Zona peut-il cacher un cancer

Cause et Symptôme de Zona

Le Zona peut-il cacher un cancer. La plupart d’entre nous ont le virus du zona. Son origine : Varicelle.
Oui, la première infection, ou le premier contact, se produit dans la petite enfance.
varicelle et zona en font partie.

Contacte

Le Zona peut-il cacher un cancer: Cause

Dans la varicelle, le virus varicelle-zona (virus varicelle-zona :
VZV) pénètre dans les voies respiratoires supérieures, se multiplie, pénètre dans le sang et atteint sa cible principale, la peau. Là, il provoque une éruption vésiculeuse caractéristique sous forme de minuscules gouttelettes :
Varicelle.

Une fois l’éruption passée, le virus varicelle-zona colonise les ganglions (racine rachidienne postérieure, crânienne et dorsale) où il demeure en permanence. Après plusieurs années, il peut se réactiver et entraîner l’apparition de zona.

Sa réactivation dépend de certains facteurs dont les principaux sont :                                                           Âge (le zona est courant après 50 ans)
Un système immunitaire affaibli (fatigue, stress, etc.) survient lorsque le corps souffre d’un cancer. , touchés par des infections ou des troubles neurologiques).

Le Zona peut-il cacher un cancer
Le Zona peut-il cacher un cancer

Différents types de zona

Le zona peut affecter différentes parties du corps, selon la zone touchée. Par exemple, le zona qui touche les yeux et le visage est plus grave que le zona qui touche la poitrine.

Cette dernière s’appelle la zone intercostale. Cela se produit lorsqu’un nerf s’infecte au niveau de la colonne vertébrale. Cela provoque des symptômes dans la zone innervée, mais seulement d’un côté de la poitrine :
Il s’agit d’une perforation en demi-ceinture entre deux côtes.

Zona :
provoque une brûlure des yeux et des paupières avec une éruption cutanée. Son développement peut atteindre la cornée et ainsi affecter la vision. Par conséquent, il doit être traité de toute urgence.
Bardeaux faciaux :
Cette forme de zona n’affecte qu’un côté du visage. Le nerf trijumeau est généralement touché.
Bardeaux d’oreille :
Le zona est une blessure à l’oreille. Il provoque des douleurs aux oreilles, une sensibilité faciale et même une paralysie. Il s’agit d’une forme rare de zona qui est très difficile à diagnostiquer.

Personnes à risque de zona

Plusieurs facteurs contribuent au développement du
zona. Par exemple, comptez :

Âge :
Plus vous êtes âgé, plus votre risque de développer un zona est élevé. Les personnes de plus de 60 ans sont les plus touchées par cette maladie.
Système immunitaire affaibli :
Le corps semble avoir plus de difficulté à maintenir le virus en sommeil après avoir connu un épisode d’affaiblissement du système immunitaire. Par conséquent, les personnes atteintes de maladies qui affectent le système immunitaire, comme le cancer et le VIH, sont également plus susceptibles de développer un zona.
Stress :
Le zona peut survenir lors de périodes de stress intense ou de choc psychologique.

Le Zona peut-il cacher un cancer: Symptôme

Le zona a toujours la même apparence, quelle qu’en soit la cause : une
éruption cutanée localisée consistant en des cloques cutanées rougies sur un côté du corps (par opposition à la varicelle commune).

Ces lésions sont toujours le long des voies sensorielles.

Thorax (environ 1/2)
Le long d’une ou plusieurs côtes
Thoracolombaire
Bas-ventre (atteinte génitale potentielle)
Cou
Visage.
En quelques jours, les vésicules sèchent et forment des croûtes. Celles-ci peuvent s’écailler au bout de 10 jours environ et laisser des cicatrices. ), ou dès leur apparition. Il peut également persister longtemps après la guérison.

Cette douleur se manifeste de la manière suivante :démangeaisons intenses,
brûlures.
D’autres symptômes sont fréquents lors des poussées :

Douleur unilatérale intense, souvent lancinante, qui ne disparaît qu’après quelques semaines.
Perte temporaire de sensation dans de petites zones de peau affectée.
Voici comment identifier les bardeaux.

Le Zona peut-il cacher un cancer
Le Zona peut-il cacher un cancer

Suis-je à risque d’avoir le zona

Les gens n’attrapent pas directement le zona. Cependant, parce qu’elle est porteuse active du virus, elle peut transmettre la varicelle. Une vigilance accrue est recommandée pour les femmes enceintes (danger pour le fœtus), les nourrissons et les personnes immunodéprimées.

Développement du zona et complications possibles

Hormis le zona, qui se généralise à l’homme, l’épidémie de zona est généralement bénigne (90 cas). Il guérit généralement en 2-3 semaines. Seuls la patience et un traitement approprié sont nécessaires pour surmonter cette maladie de peau débilitante.

Le zona pouvant affecter n’importe quelle partie du corps, sa gravité dépend de l’emplacement des voies nerveuses qu’il colonise.

Le contact avec les yeux peut endommager la cornée, entraînant des douleurs oculaires et la cécité. La douleur peut durer longtemps (douleur post-herpétique).

Être autour des oreilles peut provoquer des douleurs aux oreilles et des acouphènes, une perte auditive, des étourdissements et une paralysie faciale.
Le fait de se toucher la bouche ou la gorge peut causer de l’inconfort en mangeant.
La rétention urinaire peut se produire si le bas-ventre est affecté avec une atteinte génitale.
De même, l’importance de l‘immunodéficience dans le développement du zona, quelle que soit son importance, amène certains médecins à dire que le dépistage du VIH est nécessaire. Le Zona peut-il cacher un cancer

Le Zona peut-il cacher un cancer
Le Zona peut-il cacher un cancer

Le Zona peut-il cacher un cancer: Traitement

Si vous êtes victime de ce virus :

La première partie du traitement proposé par Ndiasanté.com consiste à désinfecter votre peau avec un antiseptique à base des extraits végétaux.
Ensuite, selon les circonstances, sa prescription peut proposer un traitement antiviral.

Le Zona peut-il cacher un cancer
Le Zona peut-il cacher un cancer traitement naturel

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires