You are currently viewing Les Myomes traitement naturel

Les Myomes traitement naturel

Myome cause signe et traitement. Un myome (également appelé fibrome utérin ou léiomyome) est une tumeur non cancéreuse commune qui se développe dans ou autour de l’ utérus . Les myomes varient en taille, provoquant des symptômes tels que des douleurs abdominales et des saignements menstruels abondants , bien que certaines personnes ne présentent aucun symptôme.

La cause des myomes n’est pas claire, mais les facteurs de risque comprennent des antécédents familiaux de myome, d’obésité et d’âge. Plus de la moitié de toutes les personnes ayant un utérus souffriront d’un myome avant l’âge de 50 ans. 

Bonjour Docteur pour nous contacter

Types 

Les myomes sont classés en fonction de leur emplacement, de leur taille et des symptômes qu’ils peuvent provoquer.

L’expérience de chaque personne avec les myomes sera différente. Il est possible d’avoir un seul myome ou plusieurs. Ils peuvent varier en taille d’aussi petit qu’un pois à aussi gros qu’un melon. Les myomes peuvent être situés à l’intérieur de l’utérus ou sur sa surface externe. Ils peuvent croître rapidement ou lentement. 

Myome cause signe et traitement
Myome cause signe et traitement

Les différents types de myomes comprennent :

  • Les myomes intra muraux sont le type le plus courant. Ils sont situés dans la paroi de l’utérus.
  • Les myomes sous -séreux se développent à l’extérieur de la paroi utérine et peuvent exercer une pression sur les organes voisins (comme la vessie) ou déformer la forme de l’utérus s’ils grossissent suffisamment.
  • Les myomes pédonculés développent une tige ou une tige qui les attache à l’utérus. La tige peut se tordre à mesure que les tumeurs se développent, provoquant une douleur intense.
  • Les myomes sous -muqueux se trouvent juste sous la muqueuse de l’utérus et peuvent pénétrer dans la cavité utérine. Ils ne sont pas aussi courants que les autres types et peuvent provoquer des saignements abondants.

En général, un grand myome est considéré comme ayant 10 centimètres (cm) ou plus de diamètre.  Pour référence de taille :

  • Petits myomes : Jusqu’à 5 cm de diamètre (environ la taille d’une graine pour une cerise)
  • Myomes moyens : Jusqu’à 10 cm (environ la taille d’une prune ou d’une orange)
  • Grands myomes : 10 cm ou plus (environ la taille d’un gros pamplemousse ou d’un petit melon)

Une étude récente a révélé que les visites aux urgences pour des symptômes de myome, tels que des douleurs pelviennes et des saignements abondants, ont considérablement augmenté de 2006 à 2017.

Symptômes 

Les symptômes des myomes dépendent de la taille des tumeurs et de leur emplacement. Les personnes atteintes de myomes peuvent avoir des symptômes qui vont et viennent. Les symptômes peuvent s’aggraver au cours de leur cycle menstruel .

Pour certaines personnes, les symptômes du myome sont graves et provoquent une douleur constante. D’autres ne présentent aucun symptôme. 

Les symptômes possibles d’un myome comprennent :

Dans la plupart des cas, un myome ne met pas la vie en danger. Un myome peut entraîner la mort dans de rares cas, comme ceux qui impliquent une perte de sang importante ou qui entraînent une obstruction dans d’autres organes. C’est également l’une des principales causes des chirurgies d’hystérectomie, ce qui peut entraîner leurs propres risques et complications. 

Myome cause signe et traitement
Myome cause signe et traitement

Myome cause signe et traitement: Causes 

Les myomes sont probablement associés à une activité hormonale, mais les experts ne savent pas exactement ce qui les cause. Des niveaux élevés d’ œstrogènes et de progestérone (hormones produites par les ovaires) peuvent stimuler la croissance des myomes, qui ont tendance à rétrécir lorsque les niveaux d’hormones diminuent après la ménopause . 

Certaines choses rendent une personne plus susceptible de contracter un myome au cours de sa vie. Ces facteurs de risque pour les myomes comprennent : 

  • Antécédents familiaux : Vous êtes plus susceptible d’avoir un myome si vous avez un membre de votre famille qui en est atteint.
  • Obésité : Les personnes en surpoids ou souffrant d’hypertension artérielle pourraient être plus à risque de développer des myomes. 
  • Âge : Les myomes deviennent plus fréquents à mesure que les gens vieillissent, apparaissant le plus souvent chez les personnes dans la trentaine, la quarantaine et la cinquantaine. Après la ménopause, les myomes ont tendance à se réduire.
  • Alimentation : Une alimentation riche en viande rouge pourrait être liée au développement de myomes, tout comme une carence en vitamine D.

Des études ont montré que les myomes sont plus fréquents chez les Noirs avec un utérus. De faibles niveaux de vitamine D, l’obésité, le stress, la génétique et l’accès inéquitable aux soins de santé ont été proposés comme facteurs de risque, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer le lien. 

Myome cause signe et traitement
Myome cause signe et traitement

Diagnostic 

Si votre fournisseur de soins de santé pense que vous avez un myome, quelques étapes sont nécessaires pour confirmer le diagnostic. Ils commenceront par vous poser des questions sur votre santé, y compris les antécédents médicaux de votre famille.

Ils voudront également savoir à quoi ressemblent vos cycles menstruels et vous feront décrire tous les symptômes que vous ressentez. Myome cause signe et traitement

Les tests médicaux que votre fournisseur de soins de santé pourrait utiliser pour diagnostiquer les fibromes comprennent :

  • Examen pelvien pour détecter toute croissance anormale
  • Échographie ou échographie transvaginale pour avoir une vision claire de l’utérus
  • Imagerie par résonance magnétique (IRM) pour regarder des images de l’utérus et d’autres organes pelviens

Myome cause signe et traitement: Traitement

Un myome qui ne cause pas de douleur ou d’autres symptômes n’a pas nécessairement besoin d’être traité. Cependant, si vos symptômes sont graves ou si le myome est volumineux et peut endommager les organes environnants, nous Ndiasanté.com vous aidera à choisir le meilleur traitement.

Il existe plusieurs choix pour traiter les myomes, y compris les tisanes.

Vous et votre fournisseur de soins de santé choisirez un traitement en fonction de plusieurs facteurs, notamment :

  • Quelle est la gravité de vos symptômes
  • La taille et l’emplacement du ou des myomes
  • Si vous souhaitez devenir enceinte à l’avenir
  • Votre âge et à quel point vous êtes proche de la ménopause
Myome cause signe et traitement
Tisane pour guérir les myomes

Myome cause signe et traitement: Tisanes

Il existe plusieurs tisanes qui peuvent être utilisés pour traiter les myomes.  Certaines options ne traitent que les symptômes d’un myome tandis que d’autres affectent la croissance elle-même.

Les tisanes que nous pouvons vous suggérer comprennent :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires