You are currently viewing Gingembre et Citron : Gardez la Pleine Forme !

Gingembre et Citron : Gardez la Pleine Forme !

Bienfaits gingembre et citron : Etant individuellement des éléments riches et vertueuses, le mélange du gingembre et du citron est très excellent pour la santé. A travers cet article que je vous propose, découvrez les bienfaits du mélange citron et gingembre et surtout comment les consommer. 

Nous joindre !

Que retenir du Gingembre et du Citron ?

Le gingembre

Le gingembre est un rhizome consommé principalement comme épice, dans le monde. Mais également en remède naturel, bien connu pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. C’est, en effet, un ingrédient phare de la médecine ayurvédique et de la médecine chinoise.

De plus, il intervient dans la composition de plusieurs traitements contre les problèmes gastriques comme les diarrhées, coliques, douleurs d’estomac, etc., et bien évidemment, dans les traitements anti-inflammatoires contre l’arthrose, les rhumatismes, l’arthrite, etc. Somme toute, c’est le champion toute catégorie des antinauséeux. Bienfaits gingembre et citron.

Le citron

Riche en vitamine C, potassium, calcium et phosphore, le citron est bien connu pour ses propriétés antioxydantes, antiseptiques, épuratives, diurétiques et antibactériennes. C’est le roi des agrumes. En effet, c’est un véritable nettoyant de l’organisme, surtout du système digestif (contre les bactéries et parasites intestinaux), et du système sanguin.

Le citron est un bon recours dans le traitement des ballonnements, de l’hypertension, des maux de tête, de la toux, des angines, etc. Bienfaits gingembre et citron.

Bienfaits gingembre et citron : L’association des deux

Le mélange du gingembre et du citron, génère de multiples bienfaits ayant des effets positifs sur l’organisme.

Bienfaits gingembre et citron

Bienfaits gingembre et citron

Perte de poids

Mélanger le gingembre et citron constitue une bonne recette de régime alimentaire pour les personnes qui souhaitent maigrir. En effet, tous deux possèdent des vertus amincissantes qui permettent d’aider à brûler la graisse de l’organisme.

Dee même, le gingembre facilite l’amélioration de l’efficacité de la leptine, autrement appelée « hormone de la satiété ». En effet, c’est une hormone digestive qui régule les réserves de graisse dans l’organisme, de même que l’appétit, en contrôlant la sensation de faim. En parallèle, il permet d’inhiber la production de cortisol qui régule le métabolisme des lipides. Bienfaits gingembre et citron.

Quant au citron, il permet de stimuler l’élimination des déchets et des graisses de l’organisme, et de favoriser la digestion, de détoxifier, etc.

Ainsi donc, la combinaison gingembre et citron aide à perdre du poids naturellement et de façon plus saine. Pour cela, il est recommandé de prendre le gingembre et le citron sous forme d’infusion. Bienfaits gingembre et citron.

Action détoxifiante et purifiante, renforçant le métabolisme

Ce mélange a des vertus antibactériennes, antivirales, diurétiques, antiseptiques, et fluidifiantes sur la santé. Le gingembre et le citron ont d’excellentes propriétés détoxifiantes, notamment pour aider l’organisme à purifier et nettoyer le sang en se débarrassant des déchets et toxines.

Par ailleurs, ces deux aliments permettent d’aider à lutter contre le mauvais cholestérol, et de stimuler la circulation sanguine. C’est aussi un mélange qui lutte directement contre l’athérosclérose (la perte d’élasticité des artères due à la sclérose) provoquée par le dépôt de gras sur les artères. Bienfaits gingembre et citron.

L’organisme ayant ainsi été nettoyé, se trouve bien renforcé, et devient plus solide face aux éventuelles infections ou maladies, pour un meilleur état de santé général.

Très bénéfique pour les fumeurs, car le gingembre au citron aidera le corps à se débarrasser des toxines.

Sur le système immunitaire et l’état de santé général

Le gingembre et le citron possèdent de nombreux bienfaits sur le système immunitaire : antiseptique, anti-inflammatoire, antibactérien, antiviral, réchauffant, etc. Bienfaits gingembre et citron.

Ils permettent de prévenir, de soulager, voire de soigner tous les maux de l’hiver : rhumes, coups de froid, toux, angines, etc.

Il est particulièrement efficace pour éliminer la toux, car en plus des vertus qu’on a cité, c’est un puissant expectorant qui améliore l’expulsion du mucus accumulé dans les poumons, ce qui est idéal en cas de toux glaireuse.

Pour cela, il suffit de consommer régulièrement des tisanes de gingembre au citron et vous passerez l’hiver sans encombre, ou bien de se confectionner un sirop à base de miel, gingembre et citron (recette plus bas).

Accessoirement, cette tisane permettra aussi de prendre soin de vos cordes vocales et éventuellement de retrouver votre voix en cas d’aphonie. Bienfaits gingembre et citron.

Action sur la digestion

Le gingembre et le citron œuvrent en totale synergie afin de faciliter le transit intestinal et de protéger tout l’appareil digestif. Ils permettent de réduire l’acidité gastrique, de stimuler les enzymes produits par le foie et le pancréas.

En cas de fatigue

Avec ses propriétés énergisantes, le gingembre mélangé avec le citron en boisson constitue une excellente manière de bien commencer la journée de manière énergique. Attention à ne pas en abuser car l’excès de gingembre peut déclencher l’insomnie ! Bienfaits gingembre et citron.

Pour vous procurer la recette magique ou bien d’autres recettes ou traitements naturels pour différentes maladies, prière de nous joindre EN CLIQUANT ICI !

Voir plus :

Vertus spirituelles du petit cola

Bienfaits de le verveine

les bienfaits des plantes

soigner la faiblesse sexuelle

traitement naturel contre les fibromes de l’utérus

traitement naturel contre l’endométriose

soigner naturellement la spondylodicyte

traitement naturel de l’hépatite B

recettes naturelles avec fadhila-bio

hydrocèle testiculaire : traitement naturel

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image