You are currently viewing Fenugrec et testostérone : Un Booster Naturel ?

Fenugrec et testostérone : Un Booster Naturel ?

Fenugrec et testostérone : Le fenugrec est une puissante plante médicinale. Il a fait ses preuves, grâce à ses propriétés bénéfiques pour la santé ainsi que sa capacité à traiter des maux allant des problèmes digestifs aux affections de la peau. Depuis quelques années, cette plante est devenue populaire à cause de ses effets sur les taux de testostérone. Alors, le fenugrec peut-il aider à traiter un faible taux de testostérone ? 

Nous joindre !

Qu’est-ce que le Fenugrec ?

Le fenugrec est une plante annuelle en provenance d’Inde et d’Afrique du Nord. Ainsi, il est cultivé et consommé dans le monde entier. En effet, les graines, feuilles et d’autres parties de la plante s’utilisent dans les suppléments, les poudres, les toniques et les thés. De plus, ils sont des ingrédients populaires en cuisine (cuisine indienne de surcroît).

Par ailleurs, les feuilles et les graines de fenugrec sont également aromatiques. Elles possèdent un goût complexe décrit comme étant noiseté, sucré et légèrement amer. Somme toute, le fenugrec contient un ensemble de composés puissants qui seraient responsables de nombreuses propriétés thérapeutiques de la plante.

Vertus de l’eau de coco 

les bienfaits des plantes

Le fenugrec comme booster de testostérone 

Le fenugrec est une légumineuse très appréciée des sportifs cherchant à améliorer leur prise de masse musculaire, mais aussi des personnes touchées par l’impuissance. En effet, les scientifiques dans leur découverte, ont constaté que cette légumineuse pouvait agir sur la libido, en régulant les taux de testostérone dans l’organisme. La testostérone étant l’hormone principale permettant de réguler la libido masculine, elle agit donc directement sur le désir et la santé sexuelle des hommes. Par conséquent, une production insuffisance de testostérone peut nuire à une vie sexuelle épanouie.

Fenugrec et testostérone

Les extraits tirés des graines de fenugrec contiennent un glucoside. Les glucosides sont connus pour stimuler la production des hormones androgènes (ou sexuelles). Ainsi, consommer du fenugrec permet de profiter des effets stimulants des glucosides sur la production de testostérone. Les résultats des études cliniques montrent que les hommes qui ne produisent pas suffisamment de testostérone peuvent consommer des graines de fenugrec pour les aider à réguler leurs taux.

Astuces gingembre et citron

Comment Consommer le Fenugrec pour Stimuler sa Libido ?

Le fenugrec est une épice qui se retrouve sous différentes formes, principalement en graines, poudre, huile et gélules. Il est bien de consommer du fenugrec avec une teneur en saponines d’au moins 40% afin d’obtenir une efficacité optimale. Cependant, prenez l’avis d’un spécialiste avant toute cure.

L’idéal est de consommer environ 10 g de fenugrec par jour, soit environ 1 cuillère à soupe de poudre, mais les doses varient selon besoins de chaque organisme. Préférez moudre les graines de fenugrec vous-même plutôt que d’acheter de la poudre.

Vous pouvez donc faire des cures de 3 à 4 semaines, et bien-sûr faire au moins 1 semaine de pause si vous souhaitez réitérer la cure. Attention, c’est un ouvreur d’appétit, le fenugrec est employé pour grossir naturellement et sainement, mais c’est un effet pas toujours recherché !

Vertus de la verveine

les bienfaits des plantes

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image