You are currently viewing Rhumatisme Traitement Naturel : Quel Traitement Efficace ?
Rhumatisme

Rhumatisme Traitement Naturel : Quel Traitement Efficace ?

Rhumatisme traitement naturel : Le rhumatisme est une maladie chronique qui se caractérise par des faiblesses musculaires et des douleurs musculaires. En effet, il peut être vu dans tous les groupes d’âge et de sexe, et il est largement vu dans le monde; pourtant, il est plus fréquent chez les femmes d’âge moyen. Ainsi, les maux de dos et les lombalgies, la perte de vision, la décoloration des doigts et l’épuisement sont des symptômes typiques des rhumatismes.

Allô Docteur !

Rhumatisme Traitement Naturel : Qu’est-ce Que C’est ?

Autrefois, le rhumatisme était le nom commun donné aux troubles musculo -squelettiques affectant une ou plusieurs structures telles que les ligaments, les tendons, les muscles et les os. De nos jours, le terme n’est plus utilisé par les professionnels de la santé, mais des mots similaires au rhumatisme tels que rhumatoïde et rhumatologie sont toujours utilisés.

Ainsi, les médecins sont beaucoup plus précis dans leurs diagnostics concernant les maladies rhumatismales et n’utilisent pas le terme rhumatisme comme diagnostic mais comme une catégorie d’affections, comme la polyarthrite rhumatoïde. Rhumatisme traitement naturel.

Les Différents Types de Maladies Rhumatismales

On peut compter  plus de 100 types de rhumatismes et pour chacun, les symptômes et options de traitement diffèrent. Dans l’ensemble, les affections rhumatismales affectent le système musculo-squelettique. Certaines des conditions les plus courantes sont :

  • fibromyalgie,
  • cardiopathie rhumatismale,
  • goutte,
  • polyarthrite rhumatoïde juvénile,
  • arthrose,
  • la polyarthrite rhumatoïde,
  • rhumatisme articulaire aigu,
  • lupus. Rhumatisme traitement naturel.

rhumatisme traitement naturel

Les Symptômes du Rhumatisme

Les symptômes des rhumatismes diffèrent en fonction du type de maladie en cause. Il s’agit cependant toujours du même type de symptômes :

  • éburnation et implication conjointe le matin,
  • douleur dans les muscles en descendant et en montant une échelle, ou en s’asseyant et en se levant,
  • faiblesse musculaire,
  • chaleur,
  • gonflement et éburnation,
  • douleur, gonflement et mouvement limité dans les articulations (rhumatisme inflammatoire). Rhumatisme traitement naturel.

Rhumatisme Traitement Naturel : Causes

Les causes des rhumatismes sont les suivants :

  • le vieillissement,
  • des traumatismes articulaires ou une
  • sollicitation excessive des cartilages, expliquant que certains sportifs en soient atteints.

Par ailleurs, un système immunitaire déréglé peut entraîner l’apparition de rhumatismes. De même, la carence en calcium et vitamine D est fréquente chez les malades d’ostéoporose, augmentant le risque de fracture.

Prévention de la Maladie

C’est possible d’agir sur les rhumatismes via la prévention. En effet, il faut développer chez l’être humain, son “Capital Articulaire” coûte que coûte tout au long de la vie, et en particulier dès l’enfance. En réalité, une fois touché par une maladie rhumatismale, le patient peut être rapidement entraîné dans la spirale de la sédentarité dont on connaît les conséquences néfastes pour le cœur et les vaisseaux entre autres.

Comment préserver ce fameux capital ?

Par une activité physique spécifique à adapter aux patients atteints d’une maladie ostéoarticulaire, une alimentation équilibrée afin d’éviter, d’une part le surpoids, facteur de risque majeur de rhumatismes, et d’autre part la carence en calcium et vitamine D qui augmente le risque d’ostéoporose et donc de fracture. L’arrêt du tabac ne peut-être évidemment que bénéfique ! On incitera aussi à une bonne hygiène buccodentaire, un facteur de risque démontré d’initiation et d’aggravation de la polyarthrite rhumatoïde. Rhumatisme traitement naturel.

Traitement Naturel

Pour profiter de ses vertus sur vos rhumatismes : saupoudrez généreusement vos plats de curcuma, pour en augmenter les capacités d’assimilation par votre corps couplé le avec du poivre. Vous pouvez également prendre du curcuma en cure sous forme de gélules ou de comprimés.

De même, pour un remède naturel contre les rhumatismes, faites infuser 2 cuillères à café de feuilles séchées de cassis dans un quart de litre d’eau pendant 10 minutes. Buvez 3 à 4 tasses par jour pour faire taire les douleurs.

En cas de complication ou d’insatisfaction, faites appel à notre expert phytothérapeute en cliquant sur BESOIN D’AIDE DOCTEUR !Pour consulter notre remède naturel, CLIQUEZ ICI !

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image