You are currently viewing Hémorroide remède maison

Hémorroide remède maison

Hémorroïde remède maison. Les hémorroïdes sont des vaisseaux sanguins enflés dans la partie la plus basse du rectum et de l’anus. Ici, vous apprendrez ce dont vous avez besoin à propos de ce trouble.

Contact

La première chose que vous devez savoir est ce que sont réellement les hémorroïdes. Il s’agit d’un groupe de tissus vasculaires, conjonctifs et musculaires qui font normalement partie de votre anus et de votre rectum . Le tissu vasculaire est formé de minuscules vaisseaux sanguins appelés artérioles, veinules et des connexions qu’ils établissent.

La plupart des gens pensent que les hémorroïdes ne sont que des veines enflées, mais ce n’est pas vrai. En fait, les médecins ont découvert que les saignements hémorroïdaires provenaient des artères et non des veines . Ces grappes ou coussins sont situés dans le canal anal et font partie de votre anatomie tout à fait normale.

Causes: Hémorroïde remède maison

La principale cause de développement des hémorroïdes est la dilatation des vaisseaux sanguins. Cela peut se produire à la suite d’efforts pendant la défécation et d’une pression accrue. Les causes les plus courantes en sont les suivantes :

  • Constipation chronique : Puisqu’elle vous oblige à faire plus d’efforts pour évacuer, la constipation chronique est un facteur de risque important pour cette maladie.
  • Régime pauvre en fibres : Il affecte vos habitudes intestinales, ce qui vous rend plus susceptible de développer de la constipation et, par conséquent, des hémorroïdes.
  • Âge : À mesure que vous vieillissez, tous les tissus de votre corps perdent leur élasticité et leur force. Ainsi, il est courant que les personnes âgées souffrent davantage d’hémorroïdes prolapsus.
  • Rester assis longtemps : Il est plus difficile pour votre sang de refluer vers votre cœur. Cela se traduit par une pression plus élevée des vaisseaux sanguins qui forment cette maladie.

D’autres facteurs de risque pour les hémorroïdes comprennent:

  • Obésité
  • Avoir des maladies rectales antérieures.
  • Histoire de famille
  • Rapports anaux

Types d’hémorroïdes

La classification des hémorroïdes tient compte de l’origine des hémorroïdes et de leur position dans le canal anal. Dans votre canal anal, il y a une structure appelée la ligne dentée . Cette structure est essentiellement une ligne formée par le changement de la couche muqueuse du rectum pour celle de l’anus. Les hémorroïdes au-dessus de la ligne dentée sont des hémorroïdes internes. De l’autre côté, les hémorroïdes qui se forment en dessous de cette ligne sont des hémorroïdes externes.

Vous pouvez également trouver des expressions telles que les hémorroïdes thrombosées ou les hémorroïdes étranglées. Ceux-ci ne sont pas considérés comme des types d’hémorroïdes mais des complications qui peuvent être présentes dans certains cas.

Symptômes

Normalement, les hémorroïdes existent sans provoquer de symptômes . Ils peuvent provoquer des symptômes une fois qu’ils deviennent enflammés, hypertrophiés, prolapsus ou thrombosés. Les symptômes peuvent varier selon qu’ils sont internes ou externes et s’ils sont prolabée ou thrombosés. Les symptômes les plus courants des hémorroïdes comprennent :

  • Douleur ou inconfort : Dans le cas des hémorroïdes internes, elles ne causent pas de douleur à moins qu’elles ne soient prolapsus. Les hémorroïdes externes sont plus susceptibles de causer de la douleur car elles sont situées à l’extérieur de votre rectum inférieur. Il peut être inconfortable pour vous de vous asseoir ou d’aller à la selle. En règle générale, la douleur aiguë ne se développe que si l’hémorroïde est thrombosée.
  • Démangeaisons ou brûlures anales : Elles sont dues à une irritation de la zone proche de votre anus.
  • Masses visibles près de l’anus : Des hémorroïdes externes ou prolabées peuvent être vues à l’extérieur de votre anus. La couleur bleue ou violette peut indiquer qu’il est également thrombosé.
  • Saignement rectal : C’est le symptôme le plus courant et celui qui effraie le plus les patients. La caractéristique principale du saignement est le sang rouge vif. Il peut couler sur vos sous-vêtements, gicler dans les toilettes ou apparaître dans le papier toilette.

Hémorroïde remède maison: Complications 

Contrairement à d’autres maladies, les complications de cette maladie ne sont pas mortelles . Les complications les plus courantes des hémorroïdes sont :

  • Strangulation : Interruption du flux sanguin vers les hémorroïdes pouvant entraîner des hémorroïdes étranglées et des douleurs aiguës.
  • Thrombose : ou caillots sanguins. Ils peuvent également provoquer des douleurs aiguës et fragiliser la muqueuse. Cela se traduit par un risque plus élevé de saignement.
  • Prolapsus : vu dans les hémorroïdes internes. Une fois à l’extérieur, une hémorroïde prolabée peut facilement s’étrangler. Ils provoquent une gêne et une douleur constantes.
  • Infections : Cette maladie rend le nettoyage de la région de l’anus un peu plus difficile. Cela peut être un facteur de risque d’infection et d’abcès.

Traitement: Hémorroïde remède maison

Cela dépendra du type d’hémorroïde. La plupart des patients trouveront un soulagement pour leurs symptômes avec des mesures conservatrices . Ceux-ci inclus:

  • Les bains chauds : Ils calment les douleurs causées par les spasmes de l’anus. L’une des façons de le faire était d’utiliser un bain de siège. Cependant, les médecins ne le recommandent pas maintenant. C’est à cause de la position de votre corps. Rester assis pendant une longue période peut, en fait, aggraver la maladie. Choisissez plutôt une baignoire.
  • Régime riche en fibres : Prévenir la constipation et les efforts est un moyen intelligent de prévenir la maladie. Envisagez de prendre un supplément de fibres pour vous aider à atteindre votre objectif en matière de fibres.
  • Adoucisseurs de selles : Leur rôle n’est pas aussi important, mais des selles plus molles peuvent aider à prévenir les efforts à l’origine de la maladie.
  • Agents topiques : Ils peuvent aider à soulager les symptômes locaux comme les démangeaisons, l’enflure et à soulager la douleur. Cependant, il n’est pas utile aux patients souffrant de douleurs intenses ou d’hémorroïdes thrombosées.
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires