You are currently viewing Hémorroïde traitement par plante
Hémorroïde traitement naturel.

Hémorroïde traitement par plante

Hémorroïde traitement naturel. Les hémorroïdes sont des veines élargies et gonflées (également appelées varices) autour de l’extérieur de l’anus ou dans le rectum inférieur. Le rectum est la dernière partie de l’intestin et mène à l’anus, l’ouverture à la fin de l’intestin où les matières fécales quittent le corps.

Tout le monde a du tissu hémorroïdaire dans cette zone qui est composé de vaisseaux sanguins, de tissu conjonctif et de certains muscles. Ces « coussins » ne s’agrandissent pas ou ne se distendent pas toujours, mais à mesure que nous vieillissons, ce phénomène devient plus courant, provoquant ce que nous appelons des hémorroïdes.

Les hémorroïdes peuvent être causées de plusieurs façons, le plus souvent en faisant des efforts pour aller à la selle. Soulever des objets lourds, ainsi que d’autres activités qui peuvent causer des efforts, peut également entraîner des hémorroïdes. L’expérience d’une pression accrue pendant la grossesse et le surpoids sont d’autres facteurs contributifs.

Allô Docteur

 

Hémorroïde traitement naturel.
Hémorroïde traitement naturel.

 

 

Les hémorroïdes peuvent être douloureuses et particulièrement gênantes si elles sont récurrentes, mais elles ne sont ni dangereuses ni mortelles, et les symptômes disparaissent généralement en quelques jours. Il existe de nombreuses façons efficaces de les traiter, ainsi que des options pour les types d’hémorroïdes moins courants qui peuvent être plus problématiques. Hémorroïde traitement naturel

Les hémorroïdes sont soit internes soit externes.

Hémorroïdes internes  Ces hémorroïdes se développent à l’intérieur du rectum (la partie du gros intestin menant à l’anus) et ne sont généralement pas visibles à l’œil nu. Les hémorroïdes internes ne font généralement pas mal, mais elles saignent souvent sans douleur.

Dans certains cas, les hémorroïdes internes peuvent faire saillie à travers l’anus et peuvent être vues, ce qui est connu sous le nom de prolapsus. Lorsque cela se produit, ils se rétractent généralement d’eux-mêmes à l’intérieur du rectum ou peuvent être repoussés.

Hémorroïdes externes  Ces hémorroïdes se développent sous la peau autour de l’extérieur de l’anus. Ce sont les hémorroïdes les plus inconfortables et peuvent provoquer des démangeaisons ou des douleurs, et peuvent sembler grumeleuses. Lorsqu’un caillot sanguin se forme dans une hémorroïde externe, on parle d’hémorroïde thrombosée, ce qui peut entraîner une douleur intense et continue. Parfois, les caillots se dissolvent d’eux-mêmes, mais s’ils ne le font pas, votre médecin peut retirer le caillot, une procédure qui est plus efficace si elle est effectuée dans les 72 heures suivant la formation du caillot.

Voir du sang dans la cuvette des toilettes après être allé à la selle est sans aucun doute alarmant, mais c’est l’un des principaux symptômes des hémorroïdes . D’autres symptômes incluent:

Si vous présentez l’un de ces symptômes d’hémorroïdes, évitez de trop forcer, frotter ou nettoyer autour de l’anus, ce qui peut aggraver l’irritation et les démangeaisons et même entraîner des saignements. De plus, essayez de sécher la zone en tapotant au lieu de l’essuyer.

Hémorroïde traitement naturel: Cause et facteur de risque

On pense que plusieurs conditions et habitudes causent les hémorroïdes :

  • Constipation chronique ou diarrhée
  • Forcer trop fort pendant les selles
  • Assis longtemps sur les toilettes

Les efforts, la constipation et la position assise prolongée peuvent tous affecter le flux sanguin dans la région, empêchant le sang de se déplacer à son rythme prévu (appelé accumulation) dans les vaisseaux, entraînant des hémorroïdes.

Facteurs qui augmentent votre risque de développer des hémorroïdes :

  • Manque de fibres dans l’alimentation.
  • Obésité : Le surpoids peut exercer une pression sur le tissu hémorroïdaire.
  • Vieillissement : à mesure que nous vieillissons, le tissu conjonctif du rectum et de l’anus s’affaiblit, ce qui peut entraîner des hémorroïdes bombées.
  • Grossesse : à mesure que le fœtus grandit et exerce une pression sur l’abdomen, les veines du rectum et de l’anus peuvent grossir. Le problème disparaît généralement après la naissance.

Hémorroïde traitement naturel.
Hémorroïde traitement naturel.

 Complication

Les complications peuvent inclure :

Anémie  Les saignements d’hémorroïdes chroniques peuvent provoquer  une anémie ou un manque de globules rouges. Les globules rouges transportent l’oxygène dans tout le corps, donc l’anémie peut vous faire sentir fatigué, faible ou essoufflé.

Hémorroïde étranglée  Dans de rares cas, un gonflement peut couper l’apport d’oxygène à une hémorroïde qui s’est prolabée, provoquant une hémorroïde étranglée. Cela peut être extrêmement douloureux et invalidant, et une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour le traiter.  Hémorroïde traitement naturel

 Comment diagnostique-t-on les hémorroïdes ?

Votre médecin vous demandera de décrire vos symptômes et prendra vos antécédents médicaux. Ils peuvent également rechercher une irritation de la peau, des grosseurs ou un gonflement, des hémorroïdes externes, des hémorroïdes internes prolapsus, des étiquettes cutanées (excès de peau laissé lorsque le caillot sanguin dans une hémorroïde thrombosée est absorbé par le corps) et des fissures anales (petites déchirures dans l’anus qui peut entraîner des démangeaisons et des saignements).

Options de traitement

Heureusement, la plupart des hémorroïdes peuvent être traitées à la maison ou avec de simples tisane de Ndiasanté.com selon le type d’hémorroïdes et la gravité de vos symptômes.

Traitement 

Éviter la constipation est essentiel dans le traitement des hémorroïdes. Et les changements de régime alimentaire et de mode de vie peuvent aider à réduire les symptômes des hémorroïdes. Mais évitez les  laxatifs , qui peuvent provoquer des diarrhées et aggraver les symptômes des hémorroïdes.

Pour soulager l’inconfort causé par les hémorroïdes, vous pouvez faire plusieurs choses par vous-même à la maison :

Hémorroïde traitement naturel.
Tisane de l’hémorroïde
  • Prenez un bain de siège. Il s’agit d’un bain chaud peu profond qui cible spécifiquement la zone ; la plupart des pharmacies vendent un kit en plastique qui s’adapte sur vos toilettes.
  • Utilisez un sac de glace.
  • Évitez de forcer pendant les selles.
  • Nettoyez correctement votre anus et gardez-le propre après chaque selle.
  • Asseyez-vous sur des surfaces rembourrées plutôt que sur des surfaces dures, pour réduire l’enflure et empêcher la formation de nouvelles hémorroïdes. Ceux-ci peuvent soulager l’enflure, la douleur et les démangeaisons.

Les hémorroïdes externes et internes douloureuses peuvent être traiter avec les tisanes pour se débarrasser complètement de ce mal.

Hémorroïde traitement naturel: Prévention des hémorroïdes

Prévenir la constipation en gardant vos selles molles et en ayant des selles régulières est l’un des meilleurs moyens de prévenir les hémorroïdes.

Les conseils suivants peuvent vous aider à prévenir la constipation :

Obtenez beaucoup de fibres dans votre alimentation;

Buvez beaucoup d’eau et d’autres liquides;

Faites de l’exercice régulièrement;

Ne forcez pas et ne retenez pas votre souffle pendant les selles;

Allez aux toilettes dès que vous en ressentez l’envie ;

Évitez les longues périodes assises .

 

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image