You are currently viewing Cytomégalovirus traitement traditionnel
Cytomégalovirus facteur de risque

Cytomégalovirus traitement traditionnel

Cytomégalovirus facteur de risque. Le cytomégalovirus ou CMV, est un virus qui appartient à la famille des herpèsvirus également connue sous le nom de  » mononucléose « . Après une primo-infection, ce groupe de virus peut infecter des systèmes à plusieurs corps et rester inactif dans ces cellules toute la vie. C’est ce qu’on appelle une infection « latente ». Une infection latente peut se « réactiver » plus tard dans la vie pour provoquer à nouveau la maladie. Le CMV est courant et peut être asymptomatique. Le CMV primaire est l’une des causes courantes de la mononucléose , ou syndrome pseudo-grippal , y compris la fièvre , la fatigue, les malaises et d’autres symptômes. mononucléose « négative » car elle provoque une maladie similaire au virus d’Epstein-Barr, mais les résultats du test d’anticorps hétérophiles pour l’EBV seront négatifs.

Contact

L’infection à CMV survient chez des personnes de tous âges dans le monde. Les experts estiment que plus de la moitié de la population adulte aux États-Unis a été infectée par le CMV et que 80 % des adultes ont contracté l’infection avant l’âge de 40 ans. Environ un enfant sur 150 naît avec une infection à CMV (cytomégalovirus congénital).

La plupart des femmes (environ 30 % des cas) qui ont des nourrissons atteints d’une infection congénitale à cytomégalovirus la transmettent au bébé lorsque leur CMV latent se réactive (devient actif dans le sang) pendant la grossesse . Environ 1 à 7 % seulement des femmes sont infectées pour la première fois par le CMV (CMV primaire) pendant la grossesse, mais 30 à 40 % d’entre elles le transmettront au bébé (CMV congénital). L’infection congénitale à cytomégalovirus entraîne plus de complications plus tôt dans la grossesse que le virus est transmis par la mère. Environ 10 à 15 % des bébés qui en sont atteints auront des symptômes à la naissance, et jusqu’à 60 % d’entre eux auront des complications graves plus tard dans la vie. Parmi les bébés infectés mais nés sans symptômes du CMV, certains peuvent développer une surdité dans les mois qui suivent la naissance. Bien que les infections soient la minorité des cas de fausse couche ou perte de grossesse, le CMV est la principale infection à provoquer des fausses couches.

Cytomégalovirus facteur de risque: Cause

Le contact direct avec les fluides corporels d’une personne infectée expose un individu au CMV. La plupart des enfants et des adultes en bonne santé ne présentent aucun symptôme après une infection par le CMV. Cependant, le CMV peut provoquer une maladie grave chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli (comme les personnes vivant avec le VIH/sida ou celles qui prennent des médicaments qui suppriment l’immunité). Le CMV peut provoquer une rétinite ( vision floue et cécité ), une déglutition douloureuse ( dysphagie ), une pneumonie , une diarrhée (colite) et une faiblesse ou un engourdissement des jambes.

Facteurs de risque: Cytomégalovirus facteur de risque

Les personnes à risque de CMV comprennent les jeunes enfants et les adultes qui travaillent en étroite collaboration avec eux, les personnes qui subissent des transfusions sanguines, les personnes qui ont plusieurs partenaires sexuels et les personnes précédemment non infectées qui reçoivent une greffe d’organe ou de moelle osseuse infectée par le CMV .

Les personnes à risque de complications de l’infection à CMV comprennent les femmes enceintes et leur fœtus (infection congénitale à cytomégalovirus) et les personnes dont le système immunitaire est affaibli, comme les personnes infectées par le VIH  les personnes qui ont récemment reçu une greffe d’organe, les patients atteints de cancer ou ceux qui prennent des médicaments qui pourraient affaiblir leur système immunitaire. L’immunité à médiation cellulaire est particulièrement importante pour prévenir la réactivation du CMV et les infections opportunistes.

Symptômes et les Signes: Cytomégalovirus facteur de risque

La plupart des personnes infectées par le CMV ne signalent pas d’antécédents de symptômes ou de complications et ne se souviennent d’aucun contact avec une personne infectée, de sorte que la plupart des gens ne savent pas qu’ils ont été infectés. L’infection aiguë à CMV peut imiter la grippe ou la mononucléose infectieuse causée par le virus d’Epstein-Barr ou une infection du foie par l’hépatite A , B ou C. Les symptômes de type mono peuvent inclure fièvre, malaise (sensation de malaise), hypertrophie des ganglions lymphatiques , mal de gorge , douleurs musculaires , perte d’appétit , hypertrophie du foie ou de la rate et fatigue . Les symptômes et les signes de type hépatite peuvent inclure une perte d’appétit , des yeux jaunes ( une jaunisse ), nausées et diarrhée .

Chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli, l’infection à CMV peut attaquer différents organes du corps et provoquer une vision floue et la cécité (rétinite à CMV), une infection pulmonaire (pneumonie), une déglutition douloureuse (œsophagite), une diarrhée (colite), une inflammation du foie ( hépatite), ou une inflammation du cerveau (encéphalite), qui peut entraîner des changements de comportement, des convulsions ou un coma .

Les nourrissons infectés par le CMV à la naissance (CMV congénital) ne présentent aucun symptôme à la naissance, cependant, jusqu’à 20 % de ceux qui ne présentent aucun symptôme à la naissance développeront une surdité. Environ 10 % seulement des nourrissons atteints d’un CMV congénital présentent des signes et des symptômes de l’infection ou développent des complications. Les signes et symptômes du CMV à la naissance peuvent inclure la surdité, le jaunissement de la peau et des yeux ( jaunisse ), une éruption cutanée , une naissance prématurée, un faible poids à la naissance, une pneumonie, une hypertrophie du foie et de la rate, une microcéphalie ou des convulsions .

Traitement 

Il y a de remède contre le CMV. Mais le traitement de l’infection à CMV n’est pas nécessaire pour les enfants et les adultes en bonne santé. Les personnes à risque très élevé de développer une infection grave à CMV peuvent être placées sous traitement antiviral pour aider à prévenir la maladie à CMV. Ce prétraitement est un traitement naturel à base des extraits végétaux. Les  tisanes a permis de réduire le nombre d’infections à CMV chez ces patients.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires