You are currently viewing VIH guérison : traitement naturel contre le VIH SIDA

VIH guérison : traitement naturel contre le VIH SIDA

La pensée collective a tendance à croire que la médecine contemporaine est plus adéquate pour traiter les maladies. C’est une pensée qui n’est pas toujours vraie. Car  en ce qui concerne les maladies incurables et d’autres maladies encore, cette médecine rencontre des limites. Au nombre de ces maladies, on dénombre le VIH. Et là, il faut un coup de pouce de la médecine traditionnelle pour soulager le patient. En effet, les plantes possèdent des vertus que l’on ne retrouve pas dans les médicaments génériques. Mais cela ne veut pas dire que la médecine moderne est inefficace. Au contraire, dans certains cas, il s’avère que ces deux médecines se complètent. Dans cet article, Ndiasanté vous montre comment, grâce aux plantes, parvenir à la guérison du VIH.

Vous pouvez nous joindre en cliquant ici

 

Tout savoir sur le jatropha

En premier lieu, le jatropha est une plante aux propriétés thérapeutiques. Toxique et incomestible, cet arbuste est originaire du Brésil. D’ailleurs, cette plante a été ramenée par les navigateurs portugais vers toutes les autres parties tropicales du monde. Ensuite, nous savons qu’elle appartient à la famille des Euphorbiaceae tout comme le manioc, le caoutchouc et le ricin. De plus, elle pousse dans les climats tropicaux et peut atteindre environ 8 mètres de hauteur. Ses racines ainsi que son tronc à caudex lui permettent de résister à des périodes de forte sécheresse. Et ses fleurs peuvent être de couleur rouge ou verte blanchâtre. C’est une plante très autonome qui ne nécessite aucun entretien particulier mais sa culture requiert une bonne préparation du sol. Malgré sa toxicité, le jatropha est quand même cultivée notamment pour ses propriétés curatives et anti-inflammatoires. Mais comment le jatropha est-il utile dans la guérison du VIH ?

A lire : traitement naturel contre le virus du VIH

 

Utilité du jatropha dans la guérison du VIH

D’abord, dans cette région, l’odeur malodorante de la plante sert à isoler les cultures de l’appétit du petit bétail. De même, la coque séchée des graines est combustible ce qui constitue une solution à la déforestation et une source d’énergie en milieu rural. Par ailleurs, sa forte teneur en huile (27 à 40%) constitue une source de biocarburant d’origine tropicale la plus connue. Aussi, cette huile entre dans la composition du savon de Marseille qu’on exporte en France. En dehors de ces usages, l’huile de jatropha est aussi utilisée dans la médecine traditionnelle. En effet, elle fait office de purgatif. Et aujourd’hui, cette plante révèle son utilité dans la guérison du VIH.

A lire : Traitement naturel contre le VIH

 

Extraits de jatropha et de manioc pour la guérison du VIH

Ndiasanté vous propose un remède à base de feuilles, de racines et d’écorces de jatropha ainsi que de manioc pour la guérison du VIH. Les extraits de chacune de ses plantes sont séchés et broyés afin d’obtenir un remède efficace pour éliminer le virus du VIH du corps. Les propriétés de notre remède naturel sont les suivantes : lutte contre les inflammations ; inhibition du virus ; calme la fièvre ; traitement de la colique et de la dysenterie. Ces propriétés proviennent des flavonoïdes et autres constituants des deux plantes. De plus, les extraits de jatropha empêchent le virus de détruire progressivement les défenses immunitaires de l’organisme. Voici comment utiliser le jatropha pour la guérison du VIH :

Ingrédients :

  • Feuilles de jatropha rouge (principe actif)
  • Tubercule de manioc (excipient)

Préparation :

  • Ecraser les feuilles fraiches de jatropha avec un peu d’eau afin d’en extraire le jus ;
  • Peler et broyer le tubercule de manioc pour aussi en extraire le jus ;
  • Mélanger les deux jus dans une bouteille à conserver au frais et à l’abri de la lumière.

Posologie :

  • 1 verre le matin 1 heure avant le repas ;
  • Un verre à midi toujours une heure avant le repas ;
  • Et le soir un verre après le repas. Mais attention, il ne faut pas se coucher juste après, il faut attendre un peu.

Ce mélange est à réaliser chaque jour pour les 3 doses de la journée. Ensuite, vous devez boire un verre de la tisane trois fois par jour pendant un mois et demi.

 

Durée du traitement

Pour une efficacité optimale du traitement de la guérison du VIH, il faut suivre un traitement rigoureux de deux mois. Pendant le traitement, il faudra faire des analyses de quelques mois d’intervalles chacune pour suivre la charge virale du virus. Il en sera ainsi jusqu’à ce que la charge virale dans votre organisme soit totalement nulle.

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image