You are currently viewing Sinusite traitement naturel
Soigner naturellement la sinusite

Sinusite traitement naturel

Soigner naturellement la sinusite. La sinusite est une inflammation, ou un gonflement, du tissu tapissant les sinus. Les sinus sont quatre cavités appariées (espaces) dans la tête. Ils sont reliés par des canaux étroits. Les sinus produisent un mucus fin qui s’écoule des canaux du nez. Ce drainage aide à garder le nez propre et exempt de bactéries. Normalement remplis d’air, les sinus peuvent se boucher et se remplir de liquide. Lorsque cela se produit, des bactéries peuvent se développer et provoquer une infection (sinusite bactérienne).

Contact

On l’appelle aussi rhinosinusite, « rhino » signifiant « nez ». Le tissu nasal est presque toujours enflé si le tissu des sinus est enflammé.

Cause

La sinusite peut être causée par un virus, une bactérie ou un champignon qui gonfle et bloque les sinus. Quelques causes spécifiques incluent:

  • Le rhume.
  • Allergies nasales et saisonnières, y compris les allergies aux moisissures.
  • Polypes (excroissances).
  • Un septum dévié. Le septum est la ligne de cartilage qui divise votre nez. Un septum dévié signifie qu’il n’est pas droit, de sorte qu’il est plus proche du passage nasal d’un côté de votre nez, provoquant un blocage.
  • Un système immunitaire affaibli par la maladie ou les médicaments.

Soigner naturellement la sinusite

Pour les nourrissons et les jeunes enfants, passer du temps dans les garderies, utiliser des tétines ou des biberons en position allongée pourrait augmenter les risques de sinusite.

Pour les adultes, le tabagisme augmente les risques d’infections des sinus. Si vous fumez, vous devriez arrêter. Fumer est nocif pour vous et pour les personnes qui vous entourent.

Signes et Symptômes 

Les signes et symptômes courants de la sinusite comprennent :

  • Post-écoulement nasal (le mucus coule dans la gorge).
  • Écoulement nasal (épais écoulement jaune ou vert du nez) ou nez bouché
  • Pression faciale (en particulier autour du nez, des yeux et du front), maux de tête et douleurs aux dents ou aux oreilles.
  • Halitose (mauvaise haleine)
  • La toux.
  • Fatigue.
  • Fièvre .

Soigner naturellement la sinusite: Diagnostique

Votre fournisseur de soins de santé vous posera beaucoup de questions afin de développer des antécédents médicaux détaillés et de découvrir vos symptômes. Ils feront également un examen physique. Pendant l’examen, votre fournisseur de soins vérifiera si vos oreilles, votre nez et votre gorge ne sont pas enflés, drainés ou bloqués. Un endoscope (un petit instrument lumineux/optique) peut être utilisé pour regarder à l’intérieur du nez. Dans certains cas, vous pourriez être référé à un spécialiste des oreilles, du nez et de la gorge (ORL). Si vous aviez besoin d’un examen d’imagerie, votre fournisseur commanderait une tomodensitométrie (TDM).

Soigner naturellement la sinusite
Soigner naturellement la sinusite

Soigner naturellement la sinusite: Traitement

La sinusite est traitée de plusieurs manières, chacune dépendant de la gravité du cas de sinusite.

Une sinusite simple se traite avec :

  • Tisanes naturel de Ndiasanté contre le rhume et les allergies.

Si les symptômes de la sinusite ne s’améliorent pas après 10 jours, nous pouvons vous prescrire nos tisanes naturel qui sont faire à base des extraits végétaux.

La sinusite à long terme (chronique) peut être traitée en se concentrant sur la condition sous-jacente (généralement des allergies). Ceci est généralement traité avec les remèdes naturels de Ndiasanté.

Soigner naturellement la sinusite: Prévention

Certains des remèdes maison utilisés pour traiter les symptômes des infections des sinus peuvent aider à prévenir la sinusite. Il s’agit notamment de se rincer le nez avec de l’eau salée et d’utiliser des médicaments que votre fournisseur pourrait suggérer, tels que des médicaments contre les allergies ou des vaporisateurs nasaux stéroïdiens.

Vous devriez éviter les choses auxquelles vous êtes allergique, comme la poussière, le pollen ou la fumée, et essayer d’éviter les personnes malades. Lavez-vous les mains pour réduire vos risques d’attraper un rhume ou la grippe.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires