You are currently viewing Polykystose hépatique: tout savoir sur les conséquences de ce mal?

Polykystose hépatique: tout savoir sur les conséquences de ce mal?

Polykystose hépatique symptôme. La maladie polykystique du foie est une maladie rare dans laquelle des kystes (sacs remplis de liquide) se développent dans tout le foie. Un foie normal a un aspect lisse et uniforme. Un foie polykystique peut ressembler à une très grosse grappe de raisin. Les kystes peuvent également se développer indépendamment dans différentes parties du foie. Des kystes trop nombreux ou volumineux peuvent causer de l’inconfort et des complications pour la santé. Cependant, la plupart des personnes atteintes de maladie polykystique du foie ne présentent aucun symptôme et mènent une vie normale.

Polykystose hépatique symptôme
Polykystose hépatique symptôme

Polykystose hépatique symptôme: Cause

Bien que la majorité des patients atteints de maladie polykystique du foie héritent de la maladie, la maladie polykystique du foie peut survenir accidentellement sans lien génétique. Les femmes sont plus gravement touchées par la maladie que les hommes. Polykystose hépatique symptôme

Cette affection est plus fréquente chez les patients atteints de polykystose rénale et sa fréquence augmente avec l’âge et les stades avancés de la maladie rénale.

La plupart des gens ne réalisent pas qu’ils ont cette condition jusqu’à l’âge adulte, lorsque le kyste est suffisamment gros pour être détecté. Les kystes varient en taille d’aussi petit qu’une tête d’épingle à près de 4 pouces de diamètre. De même, le foie peut rester de taille normale ou devenir extrêmement hypertrophié. Indépendamment du nombre ou de la taille des kystes, le foie polykystique continue de fonctionner normalement et n’est pas considéré comme mettant la vie en danger dans la plupart des cas.

Contacte

Symptôme

La plupart des personnes atteintes de maladie polykystique du foie ne présentent aucun symptôme. Cependant, si le foie devient très gros et présente des kystes, les symptômes suivants peuvent survenir :
Ballonnement ou gonflement abdominal
maux d’estomac
satisfaire
difficulté à respirer

Seulement environ 1 personne sur 10 avec cette condition a des problèmes qui y sont associés. En plus des douleurs abdominales sévères, d’autres complications peuvent survenir:

saignement dans le kyste
infection de kyste
Obstruction des voies biliaires et jaunisse

Polykystose hépatique symptôme
Polykystose hépatique symptôme

Diagnostique

Parce que les symptômes ne se produisent pas toujours, de nombreuses personnes découvrent qu’elles ont une maladie polykystique du foie par hasard ou après avoir reçu un diagnostic de maladie polykystique des reins.

L’échographie est généralement le premier test utilisé pour rechercher la présence de kystes hépatiques. Avoir quelques kystes ne signifie pas que vous souffrez d’une maladie polykystique du foie. Il existe d’autres causes courantes de kystes dans le foie. De nombreux facteurs contribuent au diagnostic, notamment les antécédents familiaux, l’âge et le nombre de kystes. Polykystose hépatique symptôme

Vous pouvez recevoir un diagnostic de maladie polykystique du foie si :

Avoir un membre de la famille atteint d’une maladie polykystique du foie, avoir moins de 40 ans et avoir au moins un kyste.
Si vous avez un membre de votre famille atteint d’une maladie polykystique du foie, avez plus de 40 ans et avez 3 kystes ou plus. Âge > 40 ans, pas d’antécédents familiaux de maladie polykystique du foie et > 20 kystes.

Polykystose hépatique symptôme: Traitement

Le traitement n’est généralement pas nécessaire à moins qu’il y ait des symptômes. Les douleurs légères associées à la maladie polykystique du foie peuvent être traitées avec des tisanes. Cependant, si le kyste provoque une gêne importante ou d’autres complications, il existe des traitements. Le traitement comprend :

Polykystose hépatique symptôme
remède naturel

Traitement naturel: Si vous avez de gros kystes à la surface de votre foie, la plupart des kystes se trouvent dans une zone précise de votre foie, ou si vous avez quelques gros kystes, nous pouvons vous prescrire une cure de 03 mois de tisane. Cette tisane soulagera la douleur, réduira la taille de votre foie et vous laissera complètement guéri.
Si vous souffrez d’une maladie polykystique du foie, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour empêcher la croissance des kystes du foie.

Prévention

Si vous avez récemment reçu un diagnostic de maladie polykystique du foie, ne vous inquiétez pas. La plupart des personnes atteintes de ce trouble mènent une vie normale et productive avec peu ou pas de symptômes. Parlez à votre médecin si vous avez des douleurs et si vous souffrez d’une maladie polykystique du foie. Votre médecin peut vous proposer le traitement le plus adapté.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] Maladie rénale polykystique , une maladie héréditaire dans laquelle des kystes (sacs remplis de liquide) se développent à l’intérieur de vos reins. […]

trackback

[…] Maladie rénale polykystique , une maladie héréditaire dans laquelle des kystes (sacs remplis de liquide) se développent à l’intérieur de vos reins. […]

Bwang Nsangou
Bwang Nsangou
1 année il y a

Salutations au grand public, je veux dire à tout le monde comment j’ai été guéri de la maladie de l’hépatite B par un médecin appelé Dr.WATER. Je naviguais sur Internet à la recherche d’un remède contre l’hépatite B et j’ai vu des commentaires de personnes parlant de la façon dont le Dr.WATER les avait guéris. J’avais peur parce que je n’avais jamais cru en Internet, mais j’étais convaincu de l’essayer et j’espérais que d’une manière ou d’une autre, je guérirais de l’hépatite B. J’ai donc décidé de le contacter avec son e-mail qui figurait sur le commentaire (Drwaterhivcurecentre @gmail.com). Quand je l’ai contacté, il m’a donné de l’espoir et m’a envoyé un médicament à base de plantes que j’ai pris et cela a sérieusement fonctionné pour moi. Je suis une personne libre maintenant sans aucun problème de santé, mon résultat d’hépatite B est négatif. Je prie pour vous Dr.Water que vous ayez la vie éternelle, vous ne mourrez pas avant votre temps pour être un homme sincère et grand. Je suis si heureux, vous pouvez également le contacter si vous avez un problème, envoyez-lui un WhatsApp ±②③④⑨⓪⑤⓪②⓪⑤⓪①⑨

Bwang Nsangou
Bwang Nsangou
1 année il y a

Salutations au grand public, je veux dire à tout le monde comment j’ai été guéri de la maladie de l’hépatite B par un médecin appelé Dr.WATER. Je naviguais sur Internet à la recherche d’un remède contre l’hépatite B et j’ai vu des commentaires de personnes parlant de la façon dont le Dr.WATER les avait guéris. J’avais peur parce que je n’avais jamais cru en Internet, mais j’étais convaincu de l’essayer et j’espérais que d’une manière ou d’une autre, je guérirais de l’hépatite B. J’ai donc décidé de le contacter avec son e-mail qui figurait sur le commentaire (Drwaterhivcurecentre @gmail.com). Quand je l’ai contacté, il m’a donné de l’espoir et m’a envoyé un médicament à base de plantes que j’ai pris et cela a sérieusement fonctionné pour moi. Je suis une personne libre maintenant sans aucun problème de santé, mon résultat d’hépatite B est négatif. Je prie pour vous Dr.Water que vous ayez la vie éternelle, vous ne mourrez pas avant votre temps pour être un homme sincère et grand. Je suis si heureux, vous pouvez également le contacter si vous avez un problème, envoyez-lui un e-mail (Drwaterhivcurecentre@gmail.com ou ajoutez-le sur WhatsApp +2349050205019