You are currently viewing Drepanocytose traitement naturel
3d rendered medically accurate illustration of sickle cells

Drepanocytose traitement naturel

Vivre longtemps et en bonne santé est le souhait de tout un chacun de nous. Pourtant, sans l’avoir choisi, certains d’entre nous viennent au monde avec des maladies handicapantes. Pour la plupart, ces maladies sont génétiques. C’est le cas par exemple avec la drépanocytose. Mais de nos jours, naitre avec la maladie n’est plus une fin en soi. Car plusieurs médicaments ont été conçus pour soulager les malades. Particulièrement en phytothérapie, des tisanes sont conçues pour permettre aux malades de vivre longtemps et en bonne santé. Dans cet article, Ndiasanté vous propose son traitement naturel contre la drepanocytose.

Lire aussi : Soigner la drépanocytose

 

Qu’est-ce que la drepanocytose ?

Pour commencer, sachons que la drepanocytose est une maladie qu’on appelle encore « anémie à hématies falciformes ». Ensuite, c’est une maladie génétique qui touche les hémoglobines. Les hémoglobines sont les composants essentiels des globules rouges qui permettent le transport de l’oxygène dans le sang. Donc, en cas de drepanocytose, l’hémoglobine adopte une forme anormale à cause de la maladie. Ainsi, on assiste à une déformation des globules rouges qui deviennent ainsi fragiles et rigides. Cette hémoglobine est dite hémoglobine S (pour Sickle qui signifie faucille en anglais). La nouvelle forme prise par les globules rouges empêche ces derniers de se déplacer librement. Par conséquent, des caillots de sang se forment dans les différentes veines. Et ce sont ces caillots qui provoquent les douleurs ressenties par le malade. « Drepanocytose traitement naturel »

On peut donc retenir que la drepanocytose est une maladie génétique héréditaire. Assez répandue dans le monde, elle est due à une mutation unique et ponctuelle du gène au sein de l’ADN des parents. Par ailleurs, notons que c’est un virus ou une bactérie qui est à l’origine de la mutation même si le mode de transmission est héréditaire. De plus, cette mutation conditionne, l’apparition des globules rouges rigides de formes allongées en feuilles d’acanthe. Enfin, pour qu’un enfant soit atteint du mal, chacun de ses parents doit lui transmettre le gène muté. Il existe plusieurs formes de drépanocytose qui se manifestent selon le cas d’aggravation de l’anémie (chronique ou aigue). Et la drépanocytose peut entrainer des complications potentiellement graves. Mais, heureusement, chez Ndiasanté nous vous proposons un traitement naturel contre la drepanocytose.

 

Drepanocytose traitement naturel : Quels sont les différentes formes de drepanocytose qui existent ?

« Drepanocytose traitement naturel ». La drépanocytose peut se manifester sous deux différentes formes. Ainsi, nous avons :

  • La drépanocytose homozygote qui est sa forme la plus grave. On l’appelle drepanocytose SS, et signifie que l’enfant a hérité des deux gènes mutés de ses parents. Aussi, c’est un cas qui se manifeste avant l’âge de deux ans. De plus, il se traduit par un teint pâle, une jaunisse de la peau et un ictère ;
  • La drépanocytose hétérozygote qui est la forme la moins grave de la maladie. On la connait aussi sous la dénomination AS ou SC. Dans ce cas de figure, l’enfant est porteur de la maladie sur un seul gène. Même si cette forme de drepanocytose est moins grave, elle provoque quand même une déformation des os au niveau des pieds.

 

Quels sont les symptômes de la drepanocytose ?

« Drepanocytose traitement naturel ». Au cours de ses premiers mois de vie, le nourrisson ne présente aucun symptôme. Car il bénéficie encore de l’hémoglobine fœtale (hémoglobine non mutée produite durant la période in utero). Mais cette hémoglobine disparaitra progressivement pour laisser place à l’hémoglobine S. Ainsi, ces symptômes très courants se manifesteront :

  • L’anémie qui se traduit par une fatigue chronique et l’ictère (jaunisse de la peau et des yeux) ;
  • Crises vaso-occlusives qui affectent les os, le dos ou la poitrine, les articulations des bras et des jambes ;
  • Syndrome thoracique aigu qui est une complication fréquente dans jours qui suivent une crise. Aussi, ces crises sont favorisées par le froid, la chaleur, la déshydratation et les efforts intenses ;
  • Fièvre drépanocytaire.

Outre ces divers symptômes, nous pouvons toutefois observer des symptômes un peu moins courants. Nous pouvons énumérer :

  • Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) qui se traduisent par une paralysie, des maux de tête, l’aphasie, des troubles de l’équilibre… ;
  • Sensibilité aux infestions ;
  • Une insuffisance respiratoire ;
  • Des convulsions ;
  • Le coma ;
  • Insuffisance cardiaque qui nécessite une greffe ;
  • Hématurie ;
  • Des crises douloureuses.

Dès que vous ressentez ces symptômes, cherchez automatiquement à faire des analyses. Comme ça, vous pourrez avoir un diagnostic fiable de vos symptômes. S’il s’avère que vous souffrez effectivement de drepanocytose, n’hésitez plus. Rapprochez-vous de notre centre de phytothérapie pour vous procurer notre traitement naturel contre la drepanocytose.

A lire : Deux plantes pour soigner la drepanocytose

 

Remède naturel NDIASANTE pour le traitement de la drepanocytose

Notre traitement naturel contre la drepanocytose est une combinaison de plantes naturelles. Parmi les plantes qui composent cette thérapie, nous avons le fagara et le plante calotropis procera. En effet, les diverses propriétés de ces plantes vont permettre de vous soulager de cette maladie. De plus, la thérapie prolonge aussi votre durée de vie. En fait, notre traitement naturel contre la drepanocytose a pour but de :

  • Soulager et réduire la fréquence des crises
  • Traiter l’anémie
  • Redonner aux hémoglobines leur forme originelle

Ainsi donc, la circulation sanguine se retrouve faciliter. Et vous pourrez dire à dieu à ces crises qui paralysent. La phytothérapie est vraiment la solution à tous vos maux. Car, elle n’a recours qu’à la science des plantes et non aux produits chimiques. Ce qui garantit son efficacité et surtout avec elle, il n’y a aucun risque d’effets secondaires. Si vous voulez en savoir plus, contactez nos phytothérapeutes qui se feront un plaisir de vous répondre. Et commandez au plus tôt votre traitement dans notre boutique car un accompagnement chaleureux et individuel vous attend. « Drepanocytose traitement naturel »

 

Nous sommes présents dans tous les pays d’Afrique et plus activement dans les pays comme le Cameroun, la Cote d’Ivoire, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, le Kenya, le Nigeria, le Togo, le Gabon, la République centrafricaine, le Tchad, le Congo Brazzaville et en Kinshasa. Soyez donc sur que vous recevrez immédiatement vos produits après avoir passé commande sur notre site et ce peu importe votre situation géographique. La livraison est gratuite partout dans le monde.

Pour nous joindre, cliquez sur le bouton Whatsapp qui apparait dans l’angle sur votre écran. Ou contactez directement nos experts au +33 7 53 84 54 92.

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image