Manifestation et traitement naturel de l’Ulcère.

Manifestation et traitement naturel de l’Ulcère. Les ulcères peptiques sont des plaies ouvertes qui se développent sur la paroi interne de votre estomac et la partie supérieure de votre intestin grêle. Le symptôme le plus courant d’un ulcère peptique est la douleur à l’estomac.

 

Colite ulcéreuse traitement naturel

Nous contacter pour tout besoin

Les ulcères gastro-duodénaux comprennent :

  • Ulcères gastriques qui se produisent à l’intérieur de l’estomac
  • Ulcères duodénaux qui se produisent à l’intérieur de la partie supérieure de votre intestin grêle (duodénum)

 Symptômes

Les ulcères d’estomac sont l’une des maladies gastro-intestinales les plus courantes. Plus fréquemment encore, seul l’ ulcère duodénal (terme médical : ulcère duodénal) survient.

De plus, une perte d’appétit , une sensation de satiété , des nausées et des vomissements et une perte de poids peuvent indiquer un ulcère de l’estomac. Certains patients développent également des signes d’ anémie à la suite d’un ulcère de l’estomac qui saigne. Certains ulcères de l’estomac ne provoquent aucune gêne, ils sont alors souvent découverts par hasard lors d’un examen ou ne se remarquent qu’en cas de complications.

Dans de rares cas, le cancer de l’estomac peut également provoquer des symptômes similaires à ceux d’un ulcère de l’estomac. Une gastroscopie, au cours de laquelle un échantillon de tissu est prélevé (biopsie) et un examen histologique est effectué, apportera des éclaircissements.

Cause

Infection par le germe de l’estomac Helicobacter pylori, perturbation de la vidange gastrique, perturbation de la production d’acide gastrique, certains médicaments, prédisposition génétique, mode de vie défavorable (stress, alcool etc.)

Complication

Certains analgésiques et anti-inflammatoires tels que l’acide acétylsalicylique (AAS), l’ibuprofène ou le diclofénac peuvent provoquer des ulcères d’estomac d’une part. D’autre part, s’ils sont pris régulièrement, ils peuvent supprimer le stimulus de la douleur afin que les personnes concernées ne remarquent pas les symptômes typiques d’un ulcère de l’estomac. En conséquence, des complications (graves) peuvent se développer sans être remarquées.

Saignement de l’ulcère, perforation de l’estomac avec péritonite.

La fille souffre de l’ulcère

Traitement : gastroscopie

Une fois le traitement médicamenteux des ulcères de l’estomac terminé, une gastroscopie est réalisée dans les six à huit semaines. Au cours de ce processus, on vérifie si l’ulcère a vraiment complètement guéri.

De plus, une gastroscopie peut être réalisée pour traiter les complications : si l’ulcère saigne, le médecin peut injecter un adhésif protéique spécial (colle de fibrine) dans la plaie pendant la gastroscopie pour arrêter le saignement.

Manifestation et traitement naturel de l’Ulcère; Traitement : chirurgie

Les ulcères d’estomac sont rarement opérés de nos jours. Par exemple, dans le cas d’un ulcère très persistant, il peut être utile d’enlever une partie de l’estomac. En règle générale, le nerf vague est également coupé (vagotomie) pour réduire la production d’acide gastrique.

Si des complications d’un ulcère de l’estomac surviennent, une intervention chirurgicale peut également être nécessaire. Une perforation de l’estomac, par exemple, doit toujours être traitée chirurgicalement.

Le mieux est de se traiter naturellement par les plantes sans effet secondaire. Et l’ulcère se guérir complètement.
Cliquez ici pour vous faire soigner naturellement

Manifestation et traitement naturel de l’Ulcère : Prévention

Vous pouvez faire beaucoup vous-même pour prévenir un ulcère. Ceci est particulièrement important si vous avez déjà eu un ulcère à l’estomac.

Faites attention à votre alimentation, par exemple : évitez les aliments très chauds ainsi que les aliments épicés, car ils irritent la muqueuse de l’estomac. vous devez également éviter le stress si possible. Assurez-vous des périodes régulières de relaxation dans la vie de tous les jours, par exemple sous forme de marche, de jardinage, de méditation ou de yoga. Essayez ce qui vous procurera le meilleur repos.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image