You are currently viewing Fibrose du Foie : Traitement Naturel !

Fibrose du Foie : Traitement Naturel !

Fibrose hépatique traitement naturel : La fibrose hépatique se manifeste lorsque les tissus sains du foie se cicatrisent et ne peuvent donc pas bien fonctionner. La fibrose est le premier stade de la cicatrisation du foie. Plus tard, si une plus grande partie du foie devient cicatrisée, on parle de cirrhose du foie. Bien que certaines études chez l’animal aient montré que le foie peut se régénérer ou se guérir de lui-même, une fois que des dommages au foie sont causés chez les humains, le foie ne guérit habituellement pas. Cependant, les médicaments et les changements de mode de vie peuvent aider à empêcher la fibrose de s’aggraver. Ndiasanté vous propose un traitement naturel à base de plantes pour guérir de manière totale.

Nous contacter !

Fibrose hépatique traitement naturel : Qu’est-ce que la fibrose du foie ?

La fibrose hépatique est une cicatrisation du foie, ce dernier étant le plus grand organe interne. En effet, il a de nombreuses fonctions, notamment :

  • l’aide à la digestion,
  • stockage de l’énergie,
  • la fabrication des composants de la coagulation sanguine,
  • élimination des déchets et des micro-organismes.

De même, le foie est capable de se régénérer ou de repousser afin de réparer les dommages.

Normalement, lorsque le foie a été endommagé, il fabrique de nouvelles cellules et les attache à sa structure interne de tissu conjonctif. Cette structure s’appelle la matrice extracellulaire (MEC). Les nouvelles cellules remplacent les anciennes qui sont mortes. Cependant, ce processus ne fonctionne pas comme il le devrait lorsque le foie est malade ou que la blessure est continue ou grave. Au lieu de cela, les tentatives de réparation provoquent une accumulation de tissu ECM à la place des cellules hépatiques fonctionnelles. Cette accumulation est une cicatrice. Les cicatrices sont des tissus fibreux, d’où le nom de fibrose. Un autre nom pour la fibrose du foie est la fibrose hépatique.

Comment se développe la fibrose hépatique ?

Le foie est l’un des rares organes dotés d’une extraordinaire capacité d’auto-régénération. Ainsi, si la moitié de l’organe est prélevée lors d’une greffe, il faudra en moyenne dix semaines pour qu’il retrouve sa taille d’origine. Cependant, certaines maladies du foie telles que les hépatites constituent une menace directe pour l’organe. En effet, celles-ci attaquent les cellules saines du foie et provoquent des inflammations répétées.

Les hépatocytes meurent alors soit de dommages immédiats (nécrose), soit de mort cellulaire programmée (apoptose). Cela déclenche une réponse immunitaire qui combat l’inflammation, et met le processus de guérison en marche. Dans le cas où un tissu fibreux se forme à grande échelle au lieu d’un tissu hépatique sain, les cicatrices de l’organe se développent, formant ainsi une fibrose hépatique.

Fibrose hépatique traitement naturel : Les Causes

La fibrose hépatique peut être le résultat d’une variété de maladies chroniques du foie. Certaines étant des maladies systémiques et d’autres des maladies toxiques, virales, ou encore métaboliques. Les causes courantes de la fibrose hépatique sont :

  • consommation excessive d’alcool ;
  • suralimentation ;
  • troubles ou syndromes métaboliques ;
  • toxines hépatiques (agissantes de manière permanente) ;
  • hépatites virales chroniques (particulièrement l’hépatite B et hépatite C) ;
  • congestion chronique hépatite (arriéré de sang veineux dans le foie) et la
  • congestion chronique de la bile dans le foie.

Par ailleurs, il est à noter des formes héréditaires rares de fibrose du foie. C’est le cas de l’hémochromatose héréditaire (HH), qui est une maladie due à une mutation génique d’origine maternelle.

Quels sont les symptômes de la fibrose hépatique ?

La fibrose elle-même ne provoque aucun symptôme. Ainsi, vous pouvez être atteint de la maladie sans le savoir. Heureusement, les médecins peuvent identifier des signes de fibrose du foie grâce à des analyses de sang (tests de la fonction hépatique, TFH). De plus, c’est possible de voir une fibrose hépatique au cours d’examens d’imagerie. Les médecins peuvent la remarquer si vous passez des examens d’imagerie pour une autre affection. Le fait de consulter régulièrement votre médecin pour un examen annuel peut vous aider à découvrir des problèmes hépatiques potentiels pendant qu’il est encore temps de les traiter.

Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: France, Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande. La livraison est gratuite.

Symptômes graves pouvant indiquer une affection sérieuse

Si la fibrose évolue vers une cirrhose, les symptômes courants peuvent être les suivants :

  • fatigue, confusion,
  • gonflement de l’abdomen et des jambes,

La cirrhose du foie est une maladie grave qui peut entraîner des complications potentiellement mortelles. Consultez immédiatement un médecin en cas de symptômes de cirrhose.

Notre centre dispose d’un meilleur traitement naturel pouvant vous aider à soulager le mal. Pour vous en procurer, prière de nous contacter ici !

La publication a un commentaire

  1. Israel lady

    Very good post. I absolutely appreciate this website. Stick with it!

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image